ça Frotte En 18 !

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Blondin

ça Frotte En 18 !

Message par Blondin »

Salut tout le monde, voilà je vous explique mon cas.
J'ai un cabriolet E36 328 rabaissé de -3cm (juste les ressorts avec amortos d'origines).
J'ai installer ce week-end mes nouvelles jantes en 18 :P mais le souci c'est que ça frotte à l'arriére, lors d'un passage d'une petite bosse ou dans les virages un peu appuyés. Sur le plat no souci.
Je pense que mes amortos sont morts, en effet la suspensions a l'air très souple (elle se penche ds les virages se qui explique le frottement), je crois que le fait d'installer des ressorts courts avec amortos d'origines à endommagé mes amortos plus rapidement.

Quand pensez vous? quelqu'un a-t-il dejà eu un cas similaire?

Merci de vos réponses @+++ :noelcoucou:

ps: pour info la taille des boudins est de 225/40 R18

Invité

Re: ça Frotte En 18 !

Message par Invité »

Salut, t'as -3 et ta voiture penche dans les virages :surprise:

xxxl

Message par xxxl »

rabaissé en gardannt les amortos d origine ca me parait pas une super idee......

Change donc les amortisseurs.

Blondin

Message par Blondin »

diabolo a écrit :Salut, t'as -3 et ta voiture penche dans les virages :surprise:
Ba oui aussi étonnant que celà puisse paraitre je penche ! :(

Je crois que le fait d'avoir monter des ressorts courts sur les amortisseurs d'origine, à usé ces derniers prématurément.

thibs

Message par thibs »

'jour
il faut changer les amortos!!
moi rabaissée -3 av et -4 ar et ca va nikel!
voila :noelcoucou:
ah!e36 quand tu nous tiens

poubelle51

Message par poubelle51 »

Si tu fais le calcul, tes roues font un petit peu plus d'un centimètre de plus que la taille origine (je doute que cette monte soit "compatible"à du 205/60-15)... en montant deux tailles plus large... Si cette taille doit passer avec ce rabaissement, ca ne doit pas toucher meme en butée d'amortisseur !
A ta place je vérifierais déja si ta monte est bien compatible ensuite si le déport est bon...
Si tes ressorts ne sont pas conçus pour etre montés avec des amortos origine, il est normal qu'ils provoque une usure prématuré de ces derniers ! Mais meme si tes amortos étaient en bon état (il semblerait que ce ne soit pas forcément le cas) ce ne sont pas eux qui te font toucher car il ne font pas descendre la caisse en s'usant !
Pour moi il est normal de pencher avec du -3... en dtm ils penchent aussi... et si on chipotte... en F1 ils penchent aussi ! :D

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

exact, l'état des amortisseurs ne devrait rien changer.. c'est plutot une monte jante-pneu qui n'est pas adaptée...
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »