Qui Aurait Cru Que Le Gps Sur E32 était Prévu ?

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Répondre
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Qui Aurait Cru Que Le Gps Sur E32 était Prévu ?

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Installant tranquillement un GPS dans mon ALPINA (le même modèle que je vends avec ma V8 si on me l'achète :D ), je me suis rendu compte qu'a la conception des E32, ils avaient prévu une installation ultérieure pour un GPS alors qu'il n'y en a jamais eu monté de série.

Je vais bientôt mettre une photo à a moins qu'un possesseur de E32 ai le temps d'en faire une avant moi et de la poster grâce a ma description de l'endroit :P .

La plupart des possesseurs de E32 et E34 savent déja que le fil NOIR/BLANC qui arrive sur la grosse prise autoradio d'origine est l'information vitesse émanant de la voiture.

Mais qui savait que sous la plage arrière de la E32 (et probablement celle de la E34) se trouve une prédécoupe (un peu comme pour la trappe a ski) prévue apparemment pour mettre une antenne GPS ? Pour les curieux vous pouvez regarder sous la plage arrière en glissant votre tete dans le coffre, vous verrez au centre de la voiture à une quinzaine de cm du bord un trou rond d'environ 4cm de diametre avec la predecoupe du rond en metal qui est dedans et environ 1 à 2cm à coté se trouve un petit carré d'environ 6mm par 6mm qui doit servir a visser la fameuse antenne GPS dans un bidule en plastique a inserer dedans :attention:

Sur ma 7, je glissais l'antenne par les ouies sous la plage arrière par le coffre mais tres proche du dossier arrière et grace a ce nouvel emplacement, l'antenne se trouve en plein centre de la vitre arrière ce qui maximise la reception des satellites :thup:

Je vais donc tres bientot deplacer l'antenne GPS sur mes deux 7 pour voir le résultat :amen:

Voili voilo, en espérant que ça aide quelqu'un qui voudrait se mettre un GPS dans sa E32 (ou E34)

A+ :noelcoucou:
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Qui Aurait Cru Que Le Gps Sur E32 était Prévu ?

Message par PIFOUBMW »

Yo,

voici donc deux photos pour illustrer l'interet de la chose :

Image

Image

Cette installation vient d'être faite sur mon ALPINA et grace a ce merveilleux emplacement, j'avais une reception jusqu'a 7 satellites :thup: :ckdo:

A+ :)
Image

Kristov

Message par Kristov »

Salut PIFOUBMW,

Pour ma part, j'ai trouvé plus simple de la mettre sous ma grille de ventilation centrale sur mon E34.

Sous la grille pièce 6 de mon E34:

Image

Et tu as la même sur E32:

Image

Il y a de la place pour la poser convenablement. Et il y a un passage pour le câble d'antenne jusqu'au poste.

Moi, j'ai un Becker noir avec fond orange....Il est trop top.

Et toi tu as mis quoi? :D

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Bah en fait il etait beaucoup plus simple de passer l'antenne du GPS sous le coffre quand tu vois a quel endroit se trouve le module GPS (juste a coté dans le coffre sur la photo :D ) sachant que sur ma V8, l'autre GPS a aussi un module dans le coffre. Sur ma volvo j'ai mis l'antenne a l'avant comme tu as fait mais la reception n'est pas terrible mais par contre je n'ai pas le choix car a l'arrière je ne vais rien recevoir...

J'ai monté un Philips CARIN RCS959 lecteur CD /radio avec petit ecran qui n'affiche que les fleches ou les ronds points, pas la carte complete. C'est le même que dans ma volvo, que dans mon renault trafic et le même que je monte dans la V8 si j'ai un acheteur à 3500 :D parceque grace a ebay.de, j'en ai desormais 4 identiques :innocent: . L'avantage de ce modèle sur le VDO qui a suivi (identique a part la marque) est que le VDO dernière generation faisait GPS directemetn dans le poste sans le module du coffre donc soit tu lisais la carte soit tu ecoutais un CD, celui la permet les deux simultanement :thup:

Image

Il est sobre et c'est tres bien car je retire jamais la facade ... :innocent:

A+
Image

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »