Huile De Transmission

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
rchenet

Huile De Transmission

Message par rchenet »

Bonjour,

Voila je me suis mis dans l'entreprise d'une rénovation complète de l'avant de ma BMW E36 cabriolet
phare, pare choc, radiateur, changement courroie, pompe à eau, freins et autres
cependant lors du démontage, juste devant le radiateur se trouve un autre petit radiateur
j'ai démonter tout les boyaux dont les deux de ce petit radiateur et de l'huile noire en sort
c'est celui de la transmission automatique ?
pouvez vous me le confirmer, quel est l'équipement afin de refaire le plein de cette huile ( obligation garage ? )
quel coût ? et d'autres astuces si vous avez.

Merci.

crazymac

Re: Huile De Transmission

Message par crazymac »

Salut :noelcoucou:

Si c'est l'huile de la transmission automatique, quand elle est propre, elle est rouge. Il se peut que ton huile soit très vieille et tu en déduire facilement que je te conseille une vidange. Tu peux la reconnaître facilement car elle a une odeur très forte et est très très fluide, beaucoup plus que de l'huile de moteur.
Avant de tout démonter, tu aurais peut-être du te renseigner un peu sur ce que tu démontais, non <_<

rchenet

Message par rchenet »

crazymac a écrit :Salut :noelcoucou:

Si c'est l'huile de la transmission automatique, quand elle est propre, elle est rouge. Il se peut que ton huile soit très vieille et tu en déduire facilement que je te conseille une vidange. Tu peux la reconnaître facilement car elle a une odeur très forte et est très très fluide, beaucoup plus que de l'huile de moteur.
Avant de tout démonter, tu aurais peut-être du te renseigner un peu sur ce que tu démontais, non <_<
ouais, mais je fais mes armes sur cette petite BM ( 318IA Cab ) avant de passer à plus gros
moi c'est la méthode bourrin, je démonte tout et puis après on voit, c'est là qu'on apprends le plus
sinon l'huile est bien rouge, mais mon problème n'est pas de savoir si c'est bien l'huile de la trasmission auto
mais de savoir comment la recharger, si je peux me débrouiller tout seul ou si il faut passer au garage
de plus sans huile de trasmission, je peux faire 800m ( garage au coin de ma rue ) ou si il faut tracter ( la meilleur solution je pense )

gds75

Message par gds75 »

Alors pour l'huile de transmission, elle se remets logiquement par la jauge de la boite auto.

Si tu ne l'a pas, c'est soit un bouchon en dessous du carter de boite pour la vidange et un sur le coté du carter pour le remplissage (certainement ton cas), soit deux bouchons en dessous pour la vidange et le remplissage (rare sur BMW).

Dans tous les cas, ne roule jamais sans huile de BVA, c'est la destruction IMMEDIATE de la boite. Le tractage est déja déconseillé en BVA sur position N sur plus de 50 Kms alors sans huile !.

Il faut soit lever les roues AR, soit désaccoupler l'arbre de transmission du pont ou de la boite.
Actuelles: BMW 528iA E28, Renault Mégane 1.6e BVA, VW Golf III Gti 8s.

rchenet

Message par rchenet »

gds75 a écrit :Alors pour l'huile de transmission, elle se remets logiquement par la jauge de la boite auto.

Si tu ne l'a pas, c'est soit un bouchon en dessous du carter de boite pour la vidange et un sur le coté du carter pour le remplissage (certainement ton cas), soit deux bouchons en dessous pour la vidange et le remplissage (rare sur BMW).

Dans tous les cas, ne roule jamais sans huile de BVA, c'est la destruction IMMEDIATE de la boite. Le tractage est déja déconseillé en BVA sur position N sur plus de 50 Kms alors sans huile !.

Il faut soit lever les roues AR, soit désaccoupler l'arbre de transmission du pont ou de la boite.
exact, c'est deux boutons ( un en dessous et un sur le côté )
merci pour les infos et merci aussi au site, très enrichissant.

jamais une voiture m'a donné envie de mettre les mains dans le moteur , sauf cette fois ci
avec une E36

tout le travail et l'apprentissage que j'entreprends actuellement j'aimerai l'appliquer plus tard sur une \\M

merci.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »