Série 5 "e28", Une Sérien "entre Deux" ?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
sergouilbm

Re: Série 5 "e28", Une Sérien "entre Deux" ?

Message par sergouilbm »

D'ailleurs, maintenant que tu m'en parles, je connais une 525 carbu vers bordeaux, à vendre moins de 1000 euros.
Je m'y suis intéressé pour mon père, et puis finalement, je me suis dit qu'une e28 serait mieux pour lui, j'ai des pièces, il y a plus de confort, les 4 vitres électriques, etc...

Je veux bien essayer une E12, pas de soucis, dés que t'en récupère une :P
Essaie de dégoter une M535i, tant qu'à faire :D
Note bien que je ne me permettrais pas de dire que la E12 est moins bien à conduire, et puis je n'ai pas dit que je n'aimais pas non plus.
Ce n'est pas un débat E12 vs E28. Les 2 sont bien, et pour en revenir au sujet de départ, suffisament différente l'une de l'autre pour être différenciées.
L'intérieur notament, est bien typé Bmw 70 dans la E12, boiseries, forme ronde du tableau.
la E28 est raide à l'intérieur comme à l'extérieur, ça a un charme complètement différent, mais c'est une moderne à l'intérieur.

Nico_le_Normand

Message par Nico_le_Normand »

Admettons.

Mais en ce qui me concerne... autant je trouve qu'elle découle naturellement de la E12... autant je ne trouve pas qu'elle préfigure la E34.

C'est mon avis, au risque de faire bondir les puristes.

Mais c'est clair qu'une E34 au fond d'une grange ne m'aurait pas fait le même effet que ma 520 E28.
BMW 530d E39 Touring + Yamaha 900 Diversion + BMW F650 Scarver + SYM 125 Joyride + Peugeot 205 GTI 1.6 + Peugeot 206 CC 1.6 + Mercedes-Benz Sprinter 311 CDI 2.2 + Škoda Fabia Combi 1.9 TDi
For the night is dark and full of terrors

énix

Message par énix »

Image

Ce n'est pas méchant comme avant ?! :devil: :devil: :devil:

Perso, je trouve l'E12 un peu trop fade esthétiquement.

Et je n'aime pas le coffre incliné.

Mais tout est une question de gout personnel.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Invité

Message par Invité »

Il est vrai que rien ne vaut un bon regard dit" GUEULE DE REQUINS " les E12 et E28 ont toutes les deux beaucoup de charmes,si différente quant à la morphologie mais elles ont du caractère à revendre tant elles sont si merveilleuses :thup: .De toute façon mon bon vieux E28 525I avec au compteur 406000KMS me donnait du plaisir et à entendre son 6 en ligne et sa nervosité,c'était le pied et j'aurais voulu essayer un E12 car elle aussi me parait une très bonne voiture avec son caractère très affirmé aussi.En conclusion les deux sont différentes et elles sont toutes deux de très bonnes BMW et elles ont et laisseront toujours sur leurs passages un bienfait et une beauté à toute épreuve :thup: :thup: :thup: :thup: .Pour ma part mon M5 E34 est très beau aussi et je ne dénigrerais jamais un BMW tant ces voitures sont belles. B)

Nico_le_Normand

Message par Nico_le_Normand »

m5power a écrit :Pour ma part mon M5 E34 est très beau aussi et je ne dénigrerais jamais un BMW tant ces voitures sont belles. B)
Voilà qui est bien dit.
A une réserve près.
Sans dire qu'elle sont laides... j'ai un mal de chien à me faire aux BMW "Ch.BANGLE Design".
Là, j'ai beau faire tous les efforts possibles... je n'aime résolument plus à partir des portes arrière. Je ne parle pas du dessin du [...censuré...]. Là, c'est pas du tout !
BMW 530d E39 Touring + Yamaha 900 Diversion + BMW F650 Scarver + SYM 125 Joyride + Peugeot 205 GTI 1.6 + Peugeot 206 CC 1.6 + Mercedes-Benz Sprinter 311 CDI 2.2 + Škoda Fabia Combi 1.9 TDi
For the night is dark and full of terrors

sergouilbm

Message par sergouilbm »

ce que j'aime bien dans les phares, et la photo d'enix l'illustre bien, c'est le feu de croisement coupé par une ligne, qui donne un subtil côté un peu méchant.

Nico sur la route> ben oui, la E28 découle de la E12, d'ailleurs elles ont les même portières à un détail près (le montant central de la porte avant qui est une large bande sur la E28) mais ce sont quand même 2 autos différentes.
Il n'y a rien de commun avec une e34, cette dernière est plus volumineuse, plus cossue et confortable. La E28 est plus ferme de suspension et plus rustique que la e34.
Je vois toujours pas pourquoi tu voudrais faire un rapprochement, de même qu'on en ferait pas entre E21 et e30 (même genre de filiation, et différence avec la E36 par la suite)

La chose qu'on peut dire, c'est oui, la E28 n'était pas révolutionnaire, ni inspirée, ni aérodynamique pour son époque, et qu'elle a pas mal été décriée à sa sortie, pour son manque d'originalité et d'audace.
Maintenant Bmw l'a sortie comme ça, il faut faire avec, elle a durée 7 ans, ce qui n'en fait pas une série entre 2.

r2087

Message par r2087 »

sergouilbm a écrit :D'ailleurs, maintenant que tu m'en parles, je connais une 525 carbu vers bordeaux, à vendre moins de 1000 euros.
Je m'y suis intéressé pour mon père, et puis finalement, je me suis dit qu'une e28 serait mieux pour lui, j'ai des pièces, il y a plus de confort, les 4 vitres électriques, etc...

Je veux bien essayer une E12, pas de soucis, dés que t'en récupère une :P
Essaie de dégoter une M535i, tant qu'à faire :D
Si j'en trouve une comme je veux, tu la testeras, mais pas trop longtemps après tu voudrais la même :D

Ce qui change aussi c'est les jupes et accessoires qu'on peut ajouter à la caisse et qui lui donnent un look complètement différent. Voilà pourquoi une E28 "de base" n'a pas du tout le même look qu'une E28 bardée de kits aéro (qui a mon avis alourdissent le dessin)...

On peut aussi se demander si cette face avant est agressive :P
Image

Ensuite l'E34 est vraiment différente, elle paraît beaucoup plus grosse comme auto mais pour moi c'est pas aussi bien qu'une E12. Par contre pour rouler tous les jours dedans, l'E34 est parfaite...

BM power

Message par BM power »

ho pop hop , ça parle série 5 là ..... :P :P :P :P

R2087 a raison......la E12 c'est la meilleure :amen: :amen: c'est la plus belle de toute les séries 5 , d'adord :innocent: , et pis avec un spoiler ça change tout....que ce soit une E12 ou E28 tout de suite ça change la façe AV........
Le PC .... demain , j'arrête !!! Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

R2087 tu triches, je vais devoir sortir mes photos moi aussi :D

Image

Image

Et encore, attends un peu que je puisse fermer le capot :P

Bon, oui la E12 fait sport et agressive avec ce spoiler, mais en regardant une E12 de base et une E28 de base, je trouve l'avant de la E28 plus agressif. Notamment la version de base avec la grosse jupe avant, à partir de 1985.
Avec un spoiler avant, ma préférence va aussi à la E28 pour la partie avant.

Pour le reste, je trouve plus sportif l'ensemble de la E12, A condition d'avoir de gros pneus avec de grosses gommes, ou des 16 Alpina.
CE que j'aime notamment sur la E12, c'est l'arrière tout fin avec les gros pneus qui dépassent, impression perdue sur la E28.

BM power

Message par BM power »

Riposte oblige :D :D :D
Matte moi ça un peu....... :rolleyes:

Image

Image

Image

Image

y'a pas a dire , au final , la E12 quelle que soit l'angle de vue......c'est beau :P
Le PC .... demain , j'arrête !!! Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »