Changer Ma Léon, Faire Le Bon Choix

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
ura_nage

Re: Changer Ma Léon, Faire Le Bon Choix

Message par ura_nage »

Un concessionnaire m'a confirmé que les modèles d'avant 2003 avaient eu quelques soucis de turbo, mais il m'a dit que si celle que je prend a plus de 100 000km normalement c'est que le défaut n'est pas présent????

Est ce vrai?

De toute façon pour 14 000€ j'aurai automatiquement une 320d qui a plus de 100 000!

Toon

Message par Toon »

Ton choix se confirme, apparemment, ura nage ?

Bientôt en BM ? :D

kiki77

Message par kiki77 »

sparko a écrit :Salut à tous,
pour faire un résumé de tout ça, il est clair que le 320d pour Ocean115 peut paraitre lourd, si il roule en 330d repro.
Il faut être objectif dans ce qu'on peut dire sur une voiture, bien sur tout est relatif, moi qui roule en 325Ci, si quelqu'un me demande comment ça marche, je drais que vraiment ça marche "bien", alors que certains qui roule en 106 - 50cv, diront que ça pousse grave.

Voila tout ça pour dire, que tout est relatif, et je dirais donc que oui le 320Cd, roule vraiment bien, et est loin d'être un veau.
Maintenant c'est sure, qu'il y a plus puissant et moins puissant. logique :D

Mode philisophe = OFF
+1

je ce que je disais j ia eu beaucoup de voiture a mon actif est pour moi la 320d est de loin l une des moin puissante que j ai posseder sur les 4 derniere annee

mais la ou je n etais pas d accord ces que l on dise que le 320d est un veau,mais comme tu dis cela suffira a certaine personne,apres chacun son opinion et chacun son plaisir de conduire au volant de la voiture qu il aime c tout

et moi mes voitures je les est tous'sauf peut etre la super 5 bacarra) aime chacunne avec leur qualite et leur defauts

sparko

Message par sparko »

kiki77 a écrit :
sparko a écrit :Salut à tous,
pour faire un résumé de tout ça, il est clair que le 320d pour Ocean115 peut paraitre lourd, si il roule en 330d repro.
Il faut être objectif dans ce qu'on peut dire sur une voiture, bien sur tout est relatif, moi qui roule en 325Ci, si quelqu'un me demande comment ça marche, je drais que vraiment ça marche "bien", alors que certains qui roule en 106 - 50cv, diront que ça pousse grave.

Voila tout ça pour dire, que tout est relatif, et je dirais donc que oui le 320Cd, roule vraiment bien, et est loin d'être un veau.
Maintenant c'est sure, qu'il y a plus puissant et moins puissant. logique   :D

Mode philisophe = OFF
+1

je ce que je disais j ia eu beaucoup de voiture a mon actif est pour moi la 320d est de loin l une des moin puissante que j ai posseder sur les 4 derniere annee

mais la ou je n etais pas d accord ces que l on dise que le 320d est un veau,mais comme tu dis cela suffira a certaine personne,apres chacun son opinion et chacun son plaisir de conduire au volant de la voiture qu il aime c tout

et moi mes voitures je les est tous'sauf peut etre la super 5 bacarra) aime chacunne avec leur qualite et leur defauts
dans tout les cas, moi je préfère être dans un 320cd comme le tien, janté comme il faut, que dans un 330d.
Mais si le 330d pousse plus, il est vraiment bcp moins joli, rien à dire.
Rien que de voir les baguettes sur les portes et les pc, haaaaa :wacko:

Bref, j'adore le coupé moi, et le tient il claque comme il faut
Ex 323Ci Steptronic
Ex 325Ci Steptronic
Ex M3 SMGII
Ex 330D Pack M1
Ex 330CI ///M2 SMG-C
Ex 330i E90 Steptro
Now : 530D E60 Steptro

ura_nage

Message par ura_nage »

Toon a écrit :Ton choix se confirme, apparemment, ura nage ?

On dirait en effet :D

Reste a vendre la léon et a trouver la 320d dans la foulée car je n'ai qu'une seule voiture!!

Toon

Message par Toon »

ura_nage a écrit :
Toon a écrit :Ton choix se confirme, apparemment, ura nage ?

On dirait en effet :D

Reste a vendre la léon et a trouver la 320d dans la foulée car je n'ai qu'une seule voiture!!
Je suis sûr que tu seras aussi heureux que moi de passer chez BMW. ;)

sava

Message par sava »

ocean115 a écrit :Sava,

à allure idendique et en respectant les limitations en vigueur (chose que j'avoue n'est pas facile tous les jours)

je consomme 0.5 l de - au 100, alors qd tu dis mal reprog O2 --> revois tes classiques avant !!!

@+
O² font de la "reprog"...pas de réel modification de ton programme...
Le priblème c'est que à court terme ça va bien pour les perfs et la conso...mais qu'en est-il de la longévité? Ce type de "reprog" ne fait que tromper les divers informations des capteurs vers le boitier électronique qui par conséquent modifie son fonctionnement, pour une puissance et un couple accru, tout en polluant plus et consommant moins...
Le soucis c'est qu'a long terme je vois mal comment un moteur peu tenir dans ces conditions.
Un demi litre de gazoil en moins c'est toujours ça de pris...mais finalement...comme tu le dit toi même c'est à vitesse stabilisé...donc peu représentatif des réels conditions d'utilisation de l'auto.
Pour ce qui est de la réviosion des classiques...pas de problème je sais reconnaitre mes tors.
Pour moi une vrai reprog c'est beaoucp plus compliqué que cela, et nécessite beaucoup de temps de mise au point... Une boutique comme Delage te prends 990€ HT pour une reprogrammation digne de ce nom... Rien à voir avec une puce vendu par correspondance... B)
Image

ocean115

Message par ocean115 »

Sava,

comment expliques tu alors qu'O2 va reprogrammer directement chez certaines concessions BM ???
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

weeckit54

Message par weeckit54 »

salut, si t'a un budget assez serré prends une 320d avec plein d'options que t'auraient pas sur une 330 au meme prix. Apres les pour ou contre c'est toi qui voit selon ton utilisation et plaisir de conduite.
330d e90

ura_nage

Message par ura_nage »

C'est ce que je vais faire, prendre une 320d pack luxe :D

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »