Verre D'optique

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Le Patriarche
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Verre D'optique

Message par Le Patriarche »

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui j'ai pris un gravier dans la partie en verre qui est située devant l'optique.
Il y a un impact, bref pas très esthétique :(

Est-ce que cela se change ou faut-il changer tout l'optique?

Et si juste la glace peut-être changée, ya t'il un tuto qqpart?

Merci.
LP.

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ming
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Re: Verre D'optique

Message par ming »

Slt
quel modèle ?
sur E30/E34.., tu peux changer juste la vitre (j'ai payé 10 € sur Ebay une glace Hella neuve)
par contre sur E36/E39 le bloc est d'un seul tenant c'est moins évidant.
B)
320D Touring E46 + KTM 690 R DUKE Rallye

Le Patriarche
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Re: Verre D'optique

Message par Le Patriarche »

Arghhhhhhhh toutes mes confuses, j'ai oublié l'essentiel : c'est un 320i E36 de 1991 ;)

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tichoochou
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Re: Verre D'optique

Message par tichoochou »

Bonjour, moi on ma dit le contraire... que sur les E36 on pouvait les changer... Apres pour le prix je ne sais pas du tout. Moi aussi je doit changer la mienne.
Je vais suivre ton poste avec interet.

++

Le Patriarche
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Re: Verre D'optique

Message par Le Patriarche »

Jviens d'appeller chez Bm, ils me disent aussi qu'il faut juste changer la glace davant l'optique ;)

Quelqu'un l'a t-il déjà fait et si oui, peut-il me l'expliquer?

Merci d'avance.
LP.

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allroadusa
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Re: Verre D'optique

Message par allroadusa »

Salut,
tiens, sur realoem, on voit bien le détail des pièces de phare. Apparement la vitre est fixée par des clips et coûte en gros 130€. ;)

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...274&hg=63&fg=05

Le Patriarche
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Re: Verre D'optique

Message par Le Patriarche »

Nikel, impecc, juste ce qu'il me fallait et avec le taro en sus ;)

Merci Mek :thup:

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DarkGyver
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Re: Verre D'optique

Message par DarkGyver »

A tchao bonjour,

Je vais tout d'abord te donner l'ordre des travaux:

1 Démontage du phare
2 Démontage / remontage des verres
3 Remontage et ajustage des optiques et clignotants


Outillage:

petit cliquet avec 2 ralonges de 10cm ( facilite grandementl'accès ) avec douilles 8; 13.
tournevis à douille (du petit cliquet) Si tu as 2 douilles de 8mm c'est le top
clé plate de 8, 17,
Petit tournevis plat (électricien)
tournevis cruciforme (taille2 mais assez long ) pour les clignotants

1 Démontage
Pour pouvoir accéder à troutes les vis et pouvoir faire les réglages, il vaut mieux démonter les pièces suivantes:
Parechoc: baguettes d'angle,1 ivs de chaque coté 8mm dans passage de roue, 4 vis 8mm par le dessous, 4 écrouis de 13 mm sous lesbaguettes d'angles
En lever les entonnoirs en plastique (ventilation de frein) juste clipé
clignottants G + D (une vis cruciforme par clignotant)
Cache en plastique fixé sur la face av: là ou s'enclenche le capot (3 cruciformes, 2 clips)
Phares G + D: (4 vis 8mm) il faut tenir la cage écrou en plastique par en dessous avec un clé plate de 8mm ou de 17mm ou avec le double de cliquet douille de 8)


2 Changement du verre
le verre est juste clipé. Prendre un tounrnevis plat pour les désolidariser.
Il vaut mieux changer le joint, ou à défaut, mettre du joint silicône noir sur l'ancien joint. Sinon il y a de forts risques pour qu'il ne soit plus étanche!


3 Remontage de l'optiques et du clignotant

préliminaire:
pésenter le pare choc, ajuster au mieux et visser deux des écrous de 13
vérifier que le jour pare choc face avant est régulier (même s'il na pas la bonne largeur)
Si ce n'est pas la cas monter ou descendren les 'coins (en dessous des clignotants) de la face avant
enlever à nouveau le Pare choc

Ce n'est pas bien dur, quand on s'y prend bien, mais si l'on s'y prend mal c'est un vrai casse tête!
voici le schema:
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...273&hg=63&fg=05
Suivant les modèles il y a trois vis [P12] de fixation en haut (anciens) ou deux vis (>94)
Mais l'un s'adapte sur l'autre sans problème!
Si tu changes de verre prendre la même marque
Pour pouvoir positionner les phares correctement, il est important de ne conserver que trois des 4 ou 5 vis pendant toute cette phase. La cinquième vis (celle du milieu en haut) peut d'ailleurs être supprimée. Elle n'apporte que des ennuis! (problèmes de tension sur la glace et d'étancheité).
Nous ne conserverons que
Les deux vis du bas
la vis extérieure du haut
:important: La cage [P13] de la vis qui a été enlevée (voir des 2 vis enlevées pour les Anciens modèles) doit être vissée à fond de manière à ne as gêner lors de l'ajustement!
Voila pour les explications générales!
procédure:
Brancher les câbles du faisseau de phare
Remonter le phare avec ces trois vis en tenant la cage [P13] avec le tournevis à douille de 8 par derrière (ou une clé platte) sans les serrer!. (Le phare doit pouvoir glisser dans les trous oblongs!
ajustage:
++ Agir sur les cages du bas pour mettre le phare à niveau par rapport à la face avant. Il doit y avoir un jour de 4 mm vu de faceau moment ou le phare est alligné avec l'arrête de la face Avant vu de dessus.
Vérifier que le jour vertical avec la face Avant (près de le grille) soit également de 4 à 5 mm.
Lorsque c'est bon, serrer une suele vis du bas. vérifier que cela n'a pas tout détraqué!
Fermer doucement le capot.
Vu de face,le jour capot/phare et phare/face avant doivent être réguliers.
Vu de dessus le haut du phare doit être légèrement plus à l'extérieur (pour des questions de bruit de sifflement) que le capot (environ 8 mm) Agir sur la cage du haut pour obtenir ce rêglage.
En fait quand on rêgle le haut, le bas se dérêgle.
Il faut donc recommencer en ++. Normalement au deuxième rêglage, ce devrait être bon!
Vérifier bien
vu de face capot/phare et phare/face et partie verticale
et
vu de dessus capot/phare et phare/face
Quand cela semble bon,serrer (sans exagérer) les trois vis en retenent les cages de rêglage.
Essayer de placer le clignotant.


Quand tout est bon, desserrer la cage de la 4eme vis que l'on avait supprimé au départ pour la mettre en contact avec le support de phare puis visser cette 4 eme vis.(sans forcer!)
Fixer les clignotants (et brancher les câbles)


Si c'est bon remonter et serrer tout en n'oubliant aucune vis que tu as désserré pour les rêglages.


J'espère que ces explications étaient claires.....
Bonne chance et courage ! ce n'est pas dur en fin de compte!
Il suffit de savoir par où commencer!!!

@ + Darkgyver :noelcoucou:

Le Patriarche
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Re: Verre D'optique

Message par Le Patriarche »

:wacko: :wacko: :wacko: :wacko: :wacko: :wacko: :wacko:

Laisse tomber Dark, jvais aller chez Bm ;)

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DarkGyver
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Re: Verre D'optique

Message par DarkGyver »

A tchao le patriarche,

Je suis sûr que tu pourais faire ça toi même sans problème.
Ca parraît difficile, mais avec cette méthode, c'est en fin de compte très simple et faisable par un débutant en 1heure environ.
Sache que BMW prévoit 40 minutes environ pour changer le verre.

@+ DarkGyver :noelcoucou:

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