Bruit Suspension E34 & Vidange Boîte Auto

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
crazymac

Re: Bruit Suspension E34 & Vidange Boîte Auto

Message par crazymac »

J'ai refait le niveau d'huile cet après midi avec ma femme. Déjà lorsque j'ai ouvert le bouchon de remplissage huile froide mais moteur tournant, l'huile n'affleurait pas et aucune goutte n'est sortie :( ZF dit que si de l'huile ne sort pas à 30° le niveau est en dessous du minimum :o Mais je m'y attendais un peu quand même <_< J'ai rajouté 60 cl d'huile et ma femme maintenait le régime à 950-1000 tr/min ; j'avais une température de 42°. Une fois tout remonté, je suis allé faire un essai qui s'est avéré concluant. Il me reste un léger trou au passage de la 2nd à la 3 ème ; je pense que les embrayages et freins ont soufferts de rouler avec un manque d'huile vu que ma fuite ne datait pas d'hier. Bon bilan aussi pour la fuite puisque après 500 Km, le derrière de la boîte est resté propre.
Bon, on dira que tout va bien ; compte tenu des 250 000 Km de la boîte, il ne faut pas demander la lune non plus. :P

R1devil

Message par R1devil »

salut crazymac, as tu pense a mettre un peu d huile avant ton amortisseur dans la jambe de force ?? un vieux truc de garagiste ( ca evite le jeux).

8- )
ImageImageImage

crazymac

Message par crazymac »

euhhhhh :huh: non

Je suis débutant, je ne connais pas grand chose et j'essaye d'apprendre grâce au forum et à des bouquins. Je ne savais pas qu'il fallait mettre de l'huile. Par contre j'ai laissé celle qui y était déjà croyant que c'était les anciens amortisseurs qui étaient tellement rincés qu'ils avaient laissé fuir toute leur huile.
C'est gentil d'avoir lu tout mon post pour mettre le doigt sur ce détail :amen:
J'ai pensé instinctivement aux paliers vu que j'ai observé que BMW les change avec les amortisseurs. J'entends des glong glong de l'intérieur et des gling gling assez aiguës comme des couverts (fourchettes couteaux) qui s'entrechoquent lorsque j'ouvre la fenêtre.
Peut-être que je m'y suis mal pris et que je n'ai pas fait quelque chose correctement :blink:

nicos78

Message par nicos78 »

sujet tres interessant ...
dommage qu'il n'y a pas de photo :(

modegex

Message par modegex »

Salut les gars, pour le bruit de feraille, comme des fourchettes c normal sur bmw, ca le fait sur ma 530(100 000kms) sur celle de mes frangins(530e39 et 728ie38), ces pas enorme comme bruit et faut bien ecouté vitre ouverte...pour moi sa viendrait plus des plaquette qui bouge legerement dans les etrier sur certaine bosses.
pas de panique!!! :innocent:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »