Bonjour,
Bon c'est pas bien grave mais si je pouvais avoir des explications ca serait pas plus mal !
En fait, environ un demarrage sur dix j'ai les voyants de tableau de bord (ceux qui s'allument en mettant le contact) qui restent allumes une fois le moteur demarre... puis qui s'eteignent normallement ou bout de quelques secondes voir quelques minutes !
Une idee ??
Danke !
Mes Voyants Ne S'eteignent Pas Toujours...
- Anthony73
Mes Voyants Ne S'eteignent Pas Toujours...
--= Freude am Fahren =--
- PIFOUBMW
- Membre du club
Re: Mes Voyants Ne S'eteignent Pas Toujours...
Yo,
Normalement, c'est quand le moteur est monté en régime et que l'alternateur commence à débiter que l'ensemble des voyants s'éteint me semble-til.
Tu peux vérifier avec un voltmetre si lorsque tu démarres, la tension de la batterie monte immédiatement vers les 13.8V ou si elle reste à 12V jusqu'au moment ou tes voyants s'éteignent. dans ce cas peut-être l'alternateur à vérifier ...
Bonne chance
a+
Normalement, c'est quand le moteur est monté en régime et que l'alternateur commence à débiter que l'ensemble des voyants s'éteint me semble-til.
Tu peux vérifier avec un voltmetre si lorsque tu démarres, la tension de la batterie monte immédiatement vers les 13.8V ou si elle reste à 12V jusqu'au moment ou tes voyants s'éteignent. dans ce cas peut-être l'alternateur à vérifier ...
Bonne chance
a+
- Anthony73
hey,PIFOUBMW a écrit :Yo,
Bonne chance
a+
excellent motif ! Je n'aurai pas pense a ca...
Il faut que je remette en etat de marche mon voltmetre et il est donc preferable que je change ma courroie d'alternateur auparavant, c'est peut etre lie...
Merci !
--= Freude am Fahren =--
- Anthony73
Salut,
effectivement il semble que tu es vu juste car depuis le changement de la courroie je n'ai plus ce probleme !
Merci !
Anthony
effectivement il semble que tu es vu juste car depuis le changement de la courroie je n'ai plus ce probleme !
Merci !
Anthony
--= Freude am Fahren =--
- PIFOUBMW
- Membre du club
- pifou
Glop,
Je pencherais pour un problème d'alternateur vieillissant , ce qui pourrait expliquer tes pbs de vibrations au ralenti ... si pas assez de "jus" à faible régime.
Quand tu demarres, effectivement, le régulateur attend une valeur correcte pour commuter sur l'alternateur, ce qui explique l'extinction bizarre de tes voyants.
Ensuite quand tu es au ralenti, il se peut que tu ais une tension limite pour "revenir" sur la batterie et donc le moulin tourne avec une electronique alimentée "limite" ...
Donc soit l'alternateur, soit le régulateur.
Verifie tes tensions.
Je pencherais pour un problème d'alternateur vieillissant , ce qui pourrait expliquer tes pbs de vibrations au ralenti ... si pas assez de "jus" à faible régime.
Quand tu demarres, effectivement, le régulateur attend une valeur correcte pour commuter sur l'alternateur, ce qui explique l'extinction bizarre de tes voyants.
Ensuite quand tu es au ralenti, il se peut que tu ais une tension limite pour "revenir" sur la batterie et donc le moulin tourne avec une electronique alimentée "limite" ...
Donc soit l'alternateur, soit le régulateur.
Verifie tes tensions.
- cris13

biz @+
Marseille 13
- Anthony73
Merci pour vos precisions !
J'ignore l'etat de mon alternateur mais il semble bien marcher.
J'avais laisse par oubli mon autoradio allume (sans le son mais en pause sur un CD) pour ne reprendre la voiture que 4 jours plus tard... Bien evidemment le peu de jus qu'il restait etait bien trop faible pour actionner le demarreur. L'avantage de vivre a la montagne est qu'il n'y a pas besoin de pousser
J'ai donc roule et avant d'arriver sur le plat j'ai coupe le moteur pour controler la charge. J'ai pu redemarrer sans probleme, ma batterie s'etant rechargee en quelques kilometres.
Bref tout cas pour dire que l'alternateur semble en bonne forme !
Ce probleme n'est pas reapparu et comme l'ancienne courroie n'etait pas assez tendu il y a tout de meme de fortes chances que les deux soit lies... Ceci dit je vais tout de meme investir dans un voltmetre car j'ai casse le mien
Tiens c'est interessant ca que Christine est eu le MEME probleme, sur ton IX ?
Anthony
J'ignore l'etat de mon alternateur mais il semble bien marcher.
J'avais laisse par oubli mon autoradio allume (sans le son mais en pause sur un CD) pour ne reprendre la voiture que 4 jours plus tard... Bien evidemment le peu de jus qu'il restait etait bien trop faible pour actionner le demarreur. L'avantage de vivre a la montagne est qu'il n'y a pas besoin de pousser

Bref tout cas pour dire que l'alternateur semble en bonne forme !
Ce probleme n'est pas reapparu et comme l'ancienne courroie n'etait pas assez tendu il y a tout de meme de fortes chances que les deux soit lies... Ceci dit je vais tout de meme investir dans un voltmetre car j'ai casse le mien

Tiens c'est interessant ca que Christine est eu le MEME probleme, sur ton IX ?
Anthony
--= Freude am Fahren =--
-
Même problème pour moi, les voyants ne s'éteinent qu'après avoir mis un coup d'accélérateur jusqu'à 2000 rs/min, et après c'est bon, serait ce mon régulateur ?
@+
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
Comme expliqué au début du post, je pense aussi à une faiblesse de l'alternateur ou de la batterie.
Si tu as un ODB sur ta voiture, il y a une fonction voltmetre qui permet de vérifier ton voltage, sinon, un simple voltmetre sur ta batterie quand tu démarres devrait indiquer que les voyants s'éteignent au moment ou l'alternateur commence à charger.
1) Tension courroie (pourkoi pas)
2) Charbons usés
3) Batterie Hs peut-être ...
a+
Comme expliqué au début du post, je pense aussi à une faiblesse de l'alternateur ou de la batterie.
Si tu as un ODB sur ta voiture, il y a une fonction voltmetre qui permet de vérifier ton voltage, sinon, un simple voltmetre sur ta batterie quand tu démarres devrait indiquer que les voyants s'éteignent au moment ou l'alternateur commence à charger.
1) Tension courroie (pourkoi pas)
2) Charbons usés
3) Batterie Hs peut-être ...
a+