Nouveau Venu 735i E23/2

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
bbast

Re: Nouveau Venu 735i E23/2

Message par bbast »

Pour cette fois ci je viendrais seul, et pas de probleme pour le repas, merci!
735i e23-2 1985

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Alors pour moi c'est ok, pour ma copine ça dépend du décalage d'un rendez-vous l'aprés-midi.
Je te confirme sa venue au plus vite.

Bbast> pas de quoi me l'envier ma phase 1, y a du boulot à faire dessus. Elle marche bien, mais la direction vibre à petite vitesse.
De plus, passer une phase 2 en phase 1 est possible, et reversible, moi je sais que je n'hésiterais pas à faire la modif sur une phase 2 qui me plairait bien (en plus j'ai une calandre complète en réserve).

r2087

Message par r2087 »

Réversible ? Comment ça :wacko:

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Ben, réversible dans la mesure où il suffit d'échanger seulement le nez de l'auto (à partir de la bande de tôle devant le capot) les phares, le pare-choc et la jupe avant. Ce qui veut donc dire qu'on peut modifier en phase 1 look une phase 2, et la remettre dans l'état précédent au besoin, pour sa valeur authentique.
C'est un peu de boulot quand même, mais il n'y a pas de modifications irréversible de la base. J'ai vu le site d'un gars qui l'avait fait sur sa 745i phase 2.

Turbo-Afshin

Message par Turbo-Afshin »

Oui tu parles de l'islandais.... comment s'apelait-il?? J'ai oublié... au côté de sa 745i exécutive (Bahama beige) il a aussi un coupé E24 noir, qu'il a importé des USA.... et quelles photos... splendide!!! :thup:

Pour la phaseI -> phaseII et inverse, les prae-chocs sont les mêmes. just la jupe qui est différente... en tout et pour tout c'est à peinne une demi-journée de boulot... ;)

@+
Afshin
Image

ImageE23 745i Turbo (BVM-5) 1982

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Un peu plus quand même, si les pièces de récup ne sont pas de la même couleur :P
C'est qu'il faut le peindre le nez de requin. Merci pour le tuyau du pare-choc, je pensais qu'il était différent.
Du coup, qu'est-ce que ça donne une phase 1 avec une jupe avant de phase 2 ?
Parce que la jupe avant est trop fine je trouve sur la phase 1. Ou alors, il va me falloir un spoiler, de bon gout de préfèrence.
J'ai vu un Alpina pour E23 il y a peu sur Ebay.de, mais bon, pas de sous pour tout acheter malheureusement.

Turbo-Afshin

Oui en effet, je pensais plutôt une fois monté en phaseI et que tu voudrais "revenir" en phaseII en remontant tes pièces d'origine... ;)

La jupe phaseII sur une phaseI n'est pas moche du tout... cela me plaîrais même!!! Je n'ai plus droit la photo sous la main, mais j'en ai vu plusieures et ç'a l'air vraiement pas trop mal... je ne l'ai pas fait, uniquement par souci de "préserver" un ésthétique quelque peu d'origine... cela dit, si j'avais une phaseII et que j'étais entrain de la mettre en phaseI, je laisserais la jupe avant de la phaseII en place... :rolleyes:

Moi aussi je n'arrête pas chercher et chercher.... des BBS il y en a de temps en temps (celui de Turbal est spécifique), mais je les trouve quand-même trop... disons "commun" :P Une fois il y a deux ans, j'avais la possibilité d'acheter un spoiler avant "Hartge" qui avait besoin d'un tout petit réparation... mais j'ai trop hésité et le gars l'a vendu plus loin... j'en mord encore mes doit de l'avoir laissé filer... :frust:

C'est d'ailleur pour ça que quand à la fin de l'été passé la possibilité d'achat d'un kit suspension complete de Hartge c'est presenté, je n'ai pas hésité une seule seconde... je l'ai monté directe et quel plaisir de rouler maintenant avec... :surprise: :amen:

@+
Afshin
Image

bbast

Message par bbast »

Bonjour,
Si je vous suis bien, le nez et les retros de la phase I sur ma phase II et elle est toute belle ?
Ca me tente bien, pour le look, mais pour l'instant je vais me cantonner à la remise en état d'origine, ce qui représente déja un gros budget pour moi.
En tous cas merci pour l'info, et meme si je ne le fait pas, ça me laisse le reve de pouvoir le faire, peut etre plus tard.
Pour l'instant, maintenant que la boite est en état, je m'attaque aux freins, puis par la suite je voudrais reprendre les durites d'essence (je ne me sens pas super à l'aise avec 2.5 bars de pressions dans un circuit de plus de vingt ans d'age).
A bientôt.
735i e23-2 1985

romain318i

Message par romain318i »

salut bbast
tu a plutot raison de ne pas toucher a ta voiture pour l'instant pour ma part je prefere les voiture d'origine je trouve quelle ont un caché ces vieilles autos par contre pour tes durite tu as raison car c vraiment quelles ont tendances a se durcir et a craquer je te souhaite bon courage pour la suite de ton boulot sur cette magnifique voiture
ps: met des photos quand elle sera fini ;)
a bientot et tiens nous au courant de tes futurs progets pour cette merveille :D
ImageImageImageImage

Turbo-Afshin

bbast a écrit :Bonjour,
Si je vous suis bien, le nez et les retros de la phase I sur ma phase II et elle est toute belle ?
Ca me tente bien, pour le look, mais pour l'instant je vais me cantonner à la remise en état d'origine, ce qui représente déja un gros budget pour moi.
En tous cas merci pour l'info, et meme si je ne le fait pas, ça me laisse le reve de pouvoir le faire, peut etre plus tard.
Pour l'instant, maintenant que la boite est en état, je m'attaque aux freins, puis par la suite je voudrais reprendre les durites d'essence (je ne me sens pas super à l'aise avec 2.5 bars de pressions dans un circuit de plus de vingt ans d'age).
A bientôt.
T'as raison de ne pas toucher à l'esthétique. Perso, moi je ne mettrais jamais une phseII en phaseI même si cette dérnière me plaîrait davantage... par-contre la mécanique (Turbal) plus fiable de la phaseII, j'en ai bien profité en la montant sous mon capot de phaseI ;)

Pour les rétros chromés c'est quand-même pas si simple que ça... le support sur la porte a changé, les emplacements des trous n'étant plus à la même place et au même nombre, c'est vraiement pas mal du boulot d'adaptation (massacre??) en prespective...... à oublier donc :blink:

Pour le reste t'as bien sûre encore besoin des phares qui ne sont pas les mêmes, les support de ceux-ci, la tôle avant (sur laquelle tous ce beau monde se montent), et enfin les grilles droites et gauche + clignots.... ouf!!! Et j'en ai surement oublié quelque uns au passage.... :wacko:

@+
Afshin
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »