Salut,
Contrairement a la E36, il faut faire le niveau a chaud, hors il est toujours au maxi a chaud (comme a froid d'ailleurs).
Donc ca fait quoi pour vous ?
Merci,
MTO
Le Niveau D'huile De La M3 E46
- MTO
- M_Marco_M
Re: Le Niveau D'huile De La M3 E46
C'est vrai que c'est galère d'avoir une info viable sur la prise du niveau d'huile . Je n'osais pas poser la question mais je vois que je ne suis pas le seul à avoir quelques interrogations sur le sujet.
Suite à des recherches j'ai obtenu de 2 réponses :
A chaud :
Comme il est décrit dans le bouquin BM , il faut laisser tournée la voiture au ralenti 5 bonnes minutes puis attendre encore 5 minutes après avoir coupé le contact . ( Dixit aussi notre garage préféré )
" A demi-chaud" : Laisser refroidir la voiture une demi heure pour que l'huile redescende . ( Dixit aussi un garage BM )
Bizarrement, je n'ai pas le même niveau d'huile avec les deux méthodes; mon niveau est toujours plus bas avec la première .
Je pense que l'important est de faire le niveau tjs de la même façon histoire d'être cohérent.
Suite à des recherches j'ai obtenu de 2 réponses :
A chaud :
Comme il est décrit dans le bouquin BM , il faut laisser tournée la voiture au ralenti 5 bonnes minutes puis attendre encore 5 minutes après avoir coupé le contact . ( Dixit aussi notre garage préféré )
" A demi-chaud" : Laisser refroidir la voiture une demi heure pour que l'huile redescende . ( Dixit aussi un garage BM )
Bizarrement, je n'ai pas le même niveau d'huile avec les deux méthodes; mon niveau est toujours plus bas avec la première .
Je pense que l'important est de faire le niveau tjs de la même façon histoire d'être cohérent.
-------------------------------------------------------------------
///130i
///130i
- MTO
Re: Le Niveau D'huile De La M3 E46
OK, merci Marco.
Je le faisais trop chaud je pense.
Je vais essayer la premiere methode, les 5 minutes.
Enfin c'est bien chiant, je prefere largement le faire sur d'autres voitures a froid, pas besoin d'attendre et au moins c'est clair.
Je le faisais trop chaud je pense.
Je vais essayer la premiere methode, les 5 minutes.
Enfin c'est bien chiant, je prefere largement le faire sur d'autres voitures a froid, pas besoin d'attendre et au moins c'est clair.