Problème Creu Accélération E36 325i

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
montanatonio

Re: Problème Creu Accélération E36 325i

Message par montanatonio »

hello

hé bien pour ma pars, je vous rapel que ma voiture tremblé au ralenti mais que l'aiguille ne bouger pas.

Hé bien, apres un repo d'une semaine sans roulé, aujourd'hui je l'a prend et elle a des ratés (ou trous) tres importants à tous les régimes !

De temps entemps elle marche super fort, les ratés disparaisse, mais elles reviennent tres vite et la voiture n'a plus de pattate, et on dirai qu'ele tourne sur 4 voir 3 cylindres.

Quand j'accelere ça fait un drole de bruit, comme si yavais une feuille a ma sortie d'échappement, sauf que le bruit viens du moteur

Mon aiguille au ralenti reste tjrs sans bouger, mais la voiture ne tourne clairement pas rond dutout.

J'avais éxactement le meme probleme sur ma corsa, et le probleme venais de mon allumeur !!!!

Donc pour ma pars je suis persuadé que le probleme est d'ordre d'allumage, je vais donc vérifier ma bobine pour commencé (si je l'a trouve lol) puis je démonterai ma tete d'allumeur et mon allumeur pour le néttoyai et voir si il ya une différence
http://chiptuning13.free.fr Plateforme de contact

montanatonio

bon ben ya pas d'allumeur la dessus!! mdr j'ai pas l'air con maintenant lol

bon donc j'ai changer les 6 bougies qui était dans un état l'amentable (je ferai une photo) j'ai néttoyé les contacteurs des 6 bobines.

Par contre, question. Sur 2 ou 3 fiche de bobine, en + des 3 fils j'ai trouvé un fil tres fin coupé, on dirai que du fil(en tissu) mais bon, ce qui est sur c'est que c'est coupé.

A quoi servent ces petits fil tres fin?

Sinon la je vais testé un peu l'electronique, puis je vais démarrer pour voir ce que ça dit

Kristov

Message par Kristov »

Salut Tony,

C'est pas un fil de commande d'injecteur? Est ce que ces fils sont dans une goulotte au dessus des injecteurs?

Si tu peux nous faire des photos, on pourrait t'aider ;)

@+

Kristov

montanatonio

Kristov a écrit :Salut Tony,

C'est pas un fil de commande d'injecteur? Est ce que ces fils sont dans une goulotte au dessus des injecteurs?

Si tu peux nous faire des photos, on pourrait t'aider ;)

@+

Kristov
non tu vois la prise qu va a chaque bobine, il y a 3 fils sous la guaine, et bien sur certaine rpise, en + de ces 3 fils, j'ai trouvé un ptit fils tres tres fin coupé...

donc la je viens d'essayé de démarrer ma voiture, et elle ne veux plus démarrer....

elle démarre et calle dessuite. Si je démarre et accelere un peu, elle marche mais elle broute ,et des que je lache l'accélérateur, elle calle.

Les bougies ont de l'essence donc je n'ai pas d'étincelle....

Ma premiere réaction a était de me dire que les bougies neuves sont pas bonnes, donc j'ai remis les ancienne mais aucune différence...

Voila j'ai passé l'apres midi dessus, et la je sature, je ne comprend pas pourquoi elle ne démarre plus...

tommy92

Message par tommy92 »

Salut a tous olala le post avance mais on trouves plus de problèmes en fouillant que de solutions lol eh mince!!

Alors g toujours pas recu mes injecteurs ca doit le faire pour ce week-end koik'il en soit jsuis super interresse marcorel merci pour la resistance des anti-parasites jvais aller vérifier de ce coté là parce ke le problème d'allumage j'y crois toujours (même si chez BMW ils y croient plus!!!pffff!!!!)

Ensuite xxxl ca m'interresse bien ta procédure d'ouverture des injecteurs c'est pas con mais par contre pourkoi débrancher les bobines si tu as démonté la rampe d'injecteurs?
Koik'il en soit jvais ossi tester ca ce week-end ke du taffe ca va être chaudddddd !!!!!!!!
:surprise:

Vivement que je me sortes de ce trux car depuis septembre que j'ai f changé le moteur elle a pas tournée comme elle tournait avant mon avion est ahsmatique!!!! :D

en tous cas désolé de vous le dire mais jsuis content de pas être le seul a avoir ce problème!!

Bon courage jvous tiens o courant

toto

montanatonio

ouai ben moi les problemes n'arrete pas... je me suis dit, peut etre c ma puce qui déconne, on ne sais jamais, j'ai donc voulu remettre celle d'origine, et des que je met le contact, ya un capteur qui claque vite (tac tac tac) et la voiture ne démarre pas, et tout a l'exterieur clignote (clignotant, warning, répétiteur)...

je remet ma puce, j'arrive a démarrer au quart de tour, mais elle calle dessuite

alors comme j'ai débrancher la batterie, est-ce que peut etre il n'y a pas une manipulation a faire pour tout reinitialiser? je c pas...

please help me, je deviens fou avec cette voiture

montanatonio

le capteur qui claque c celui ci

Image

Quel est son nom?

Kristov

Message par Kristov »

Salut Tony,

L'electrovanne de canister sert a recycler les vapeurs d'essence, il t'emmène à un filtre à charbon, à l'avant gauche sous ton capot. Et l'essence qui est filtré repart à ton réservoir.

Un truc comme ça, mais faire confirmer par les anciens!! ;)

montanatonio

L'electrovanne de canister sert a recycler les vapeurs d'essence, il t'emmène à un filtre à charbon, à l'avant gauche sous ton capot. Et l'essence qui est filtré repart à ton réservoir.

merci mais je comprend pas pkoi i lce met a claquer tres vite quand je met la puce d'origine :frust:

j'ai un boitier num 403, si je met un num 402 (boitier 525i 24v) c'est bon aussi , normalement non?

marcorel

Message par marcorel »

Salut,

Bon je ne suis pas encore un ancien mais je vais éclairer ta lanterne.

T'avais bon...au début :D

Non, les vapeurs d'essences qui sont stockées dans le charbon actif ne retournent pas au réservoir.

Elles sont mélangées à de l'air frais et aspirées par le moteur lorsque l'électrovanne le permet.

Cette électrovanne ne s'ouvre que lorsque le DME le décide.

Ca sous-entend que le moteur doit être dans un certain état, avec sonde lambda active, pour pouvoir corriger l'injection pendant l'ouverture de l'électrovanne.

@+
E92 330d coupé 231ch 2007
-----
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne...et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »