Attention Aux Carburants Du Pas De La Case

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bibi87
Messages : 382
Inscription : lun. déc. 09, 2002 12:22 pm
Localisation : 87

Attention Aux Carburants Du Pas De La Case

Message par bibi87 »

Suite à un petit tour par le pas de la case, où j'ai fais le plein de gazole (0.61cts) à la première station.
J'ai eu des surprise au bout de 20 km ou la voiture avait des trous en montant dans les tours, suite à de l'humidité dans le carburant.

Donc attention aux mauvaises surprises!


>>>> ! Présence de bulles d'air, au niveau du regard du pistolet de la pompe !
523i
ex 325td
ex 525td
ex 316i

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11122
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Attention Aux Carburants Du Pas De La Case

Message par 325ix86 »

La prochaine fois, passe le col d'envalira.
1) c'est encore legerement moins cher.
2) l'acceuil est un peu plus sympa
3) c'est plus sûr.
A+ ;)

Avatar de l’utilisateur
DSI77
Messages : 204
Inscription : dim. nov. 10, 2002 9:35 am
Localisation : SEINE ET MARNE

Re: Attention Aux Carburants Du Pas De La Case

Message par DSI77 »

bibi87 a écrit :Suite à un petit tour par le pas de la case, où j'ai fais le plein de gazole (0.61cts) à la première station.
J'ai eu des surprise au bout de 20 km ou la voiture avait des trous en montant dans les tours, suite à de l'humidité dans le carburant.

Donc attention aux mauvaises surprises!


>>>> ! Présence de bulles d'air, au niveau du regard du pistolet de la pompe !
Salut
En faite quand il remplisse les cuves qui sont bien souvent sale il mélange et fond remonter les saletés et l’eau et le premier qui fait le plain derrière et bien il se ramasse toutes la merd**.
Surtout qu’il remplisse les cuve alors que l’on peut faire le plein en meme temps.
S’est valable pour l’essence mais qui est moins sensible.
A+
320 I 4 portes de Mars 1995 MOTEUR M52.

Avatar de l’utilisateur
Greggy
Messages : 1369
Inscription : lun. avr. 07, 2003 4:59 pm
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Attention Aux Carburants Du Pas De La Case

Message par Greggy »

En plus il parait que les moteurs diesel nouvelle génération (à rampe commune) sont hyper frileux:
A la moindre goutte d'eau on casse le moteur! Evidemment hors garantie... :(
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

Avatar de l’utilisateur
Elsupermarco
Messages : 1286
Inscription : jeu. avr. 24, 2003 4:13 pm
Localisation : IdF

Re: Attention Aux Carburants Du Pas De La Case

Message par Elsupermarco »

Greggy a écrit :En plus il parait que les moteurs diesel nouvelle génération (à rampe commune) sont hyper frileux:
A la moindre goutte d'eau on casse le moteur! Evidemment hors garantie... :(
Exact!

Les HDI sont comme les chats!

Ils aiment pas l'eau car n'ayant pas de système de lubrification celle ci ne s'effectue que grace au mazout et s'il ya de l'eau ca casse!

Et PAN!!! un HDI de moins!

SANTE!

:lol: :lol: :lol:

Marco

Avatar de l’utilisateur
R1devil
Messages : 2207
Inscription : lun. nov. 04, 2002 4:00 am
Localisation : Lyon (69)

Re: Attention Aux Carburants Du Pas De La Case

Message par R1devil »

yop, le truc bete mais a savoir ne jamais faire le plein quand ils remplissent leurs cuves car c est la que l eau remonte et qu elle arrive dans ton reservoir ; et effectivement les nouveau diesel surper pointue aiment pas du tout l eau ( risque tres serieux de casse moteur)
:shuriken:
ImageImageImage

Invité

Re: Attention Aux Carburants Du Pas De La Case

Message par Invité »

Je voudrais tempérer un peu les propos qui viennent d'être dits.
Travaillant personnelement en station service, il arrive régulièrement que l'on charge les cuves (que ce soit essence ou mazout) tout en continuant à servir, mais jamais personne n'est venu se pleindre d'un mauvais fonctionnement de la voiture (voire une casse moteur, c'est vrai que c'est fragile les hdi, on peut même pas les remplir 'à ras bord'). La cause: la station où je travaille est aux dernières normes européennes, ce qui implique:
-Filtrage en sortie de cuve et dans la pompe
-Zone de décantation, où les éventuelles crasses ou l'eau se déposent avant d'être aspirées dans une cuve vidangée tous les X temps.
Donc mon conseil: rouler moins cher c'est bien, mais pas à n'importe quel prix. Mieux vaut payer 1 ou 2 centimes plus cher le litre dans une station moderne et sérieuse que de faire des économies de bouts de chandelles dans des stations "vétustes", quitte à perdre plusieurs dizaines de fois son économie en réparations et autres entretiens.

tds68
Messages : 2475
Inscription : lun. déc. 16, 2002 12:52 pm
Localisation : mulhouse

Re: Attention Aux Carburants Du Pas De La Case

Message par tds68 »

et ca se voit à quoi que c'est une station moderne ??? :huh:

Invité

Re: Attention Aux Carburants Du Pas De La Case

Message par Invité »

1-Elle est souvent plus propre, mieux entretenue (on patauge pas dans le gasoil en sortant de la voiture)
2-L'afficheur des bornes à carburant: si c'est un vieil affichage mécanique (genre rouleaux), on oublie. Par contre affichage digital: tout bon!
3-La longueur des tuyaux: ça va en faire sourir certains, mais c'est un paramètre à prendre en compte! Donc: longs tuyaux sans enrouleurs et trainant par terre, à éviter.
4-La "piste": Si elle est en béton lisse ou strié, c'est une piste étanche, donc aux nouvelles normes. Par contre les pistes en tarmac et autres pavés autoblocants en béton, pas bon!
5-L'écoulement des eaux: là ça devient du domaine des experts, mais une station aux normes doit avoir son propre réseau d'écoulement des eaux (caniveaux, "avaloirs" etc...) complètement indépendant du réseau urbain. En effet, il est maintenant interdit que les eaux de pluies ou nettoyages aillent à l'égoût, elles doivent être récupérées par le réseau de la station pour être acheminées dans une cuve spéciale.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 27 invités