Sortie De Garage 528 E12 Familiale

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
535

Re: Sortie De Garage 528 E12 Familiale

Message par 535 »

Salut,

que mets tu comme huile ?

blinche

Message par blinche »

Oui tous les niveaux sont ok, il semble cependant qu'elle perd un tout petit peu au niveau de la boite.

La fumée semble blanche dans le retro, mais de là à dire si elle est en realité bleue ou blanc/bleu, ce n'est pas facile à dire quand celma se passe systématiquement à au moins 130 km/h. Mais le nuage est suffisamment important pour se voir dans le rétro.

Au ralentit, pas de fumée du tout.

Je ne sais pas ce qu'ils ont mis comme huile au garage. Je pense qu'ils ont respecté les indices de visocsité préconnisés par le constructeur.
BMW 528 E12 auto '1977 / Reseda Grün / 1ère main

manuz1

Message par manuz1 »

Salut,
blanc c'est de l'eau,
anormal que se soit lier à la vitesse , cela doit le faire en fonction des régime moteur mais pas de la vitesse,
la boit epasse bien les vitesse ??
le liquide de LDR est bon ?
a+
ImageImageToulouse(31)

blinche

Message par blinche »

Ca semble blanc dans le retro, mais je suis certain que ce n'est pas de l'eau qui crame mais bien de l'huile.
Pas de doute là dessus

C'est bien lié au régime moteur, au moins 4000. Pour moi c'est lié à la pression d'huile en fonction du régime moteur, 4000 doit être le regime au delà duquel la pression est suffisamment importante pour que de l'huile passe en dehors et de mette à brûler..

La boite passe bien les vitesses, pas de souci
C'est quoi le liquide de LDR ?

manuz1

Message par manuz1 »

Attend entre une fumé bleu et une blanche la différence se voit,
LDR : Liquide De Refroidissement :D

cela fume pas en dessus de 4000 tr/min ??
regarde ton filtre à air s'il ya des remonté d'huile dedans,
a+
ImageImageToulouse(31)

blinche

Message par blinche »

Bon, après 800 km, la 528 est revenue de sa première "révision" car deux trois truc etaient à corriger...

En fait, elle ratatouillait au dessus de 4000 trs/min, donc cela a été vérifié et provenait du Carbu 4 corps dont 2 etaient grippés.

Depuis, la voiture est transformée, je l'ai récupérée hier soir et ça marche bien bien mieux. Incomparable. Plus de chevaux, montées en régime plus franches, elle prend ses tours sans rechigner... J'ai même un peu roulé un peu "dynamiquement" hier soir en rentrant chez moi et j'ai été favorablement surpris par les perfs qui n'ont rien de ridicule pour une auto de ce poids en boite auto 3 rapports...

En revanche, l'echappement emet une resonnance à 1700 trs/min comme si il cognait contre la caisse. La ligne complète (Bosal) est neuve, et vient d'être changée sous garantie mais rien n'a changé, ça continue à faire du bruit... Est-ce que d'autres connaissent le même problème ?

Dernière chose, ça ne s'améliore pas question joints de queues de soupapes, bref hier soir en roulant de manière soutenue, à chaque lever de pied dans les tours j'avais droit à un beau panache de fumées bleue à l'échappement...
Je crois qu'il va falloir que j'y passe... Est-ce que grosse opération ? C'est coûteux à changer ?

Bye

baur320

Message par baur320 »

Salut,

C'est super pour la puissance qui est de retour. :thup:

Pour les joints de queues de soupapes, ça n'ira pas en s'améliorant. :D

Voilà un copié collé que manuz1 à répondu y a pas longtemps. :innocent:

Pour les queues de soupapes:

nécessité de déposer la culasse
=> pochette haut moteur : 150-200 euros
=> démontage culasse, rodage soupape, remontage : 5- 6 h de boulot

A+

bultex

Message par bultex »

Salut !
j'ai une 3.3 Lia qui les memes symptomes: grosse fumée (plutot grise d'ailleurs) à la décéllération. Mais question de toucher au haut moteur pour l'instant, je me contente de vérifier le niveau d'huile plus régulièrement et tout va bien :P
A toi de voir si tu estimes ça urgent car le démontage d'un vieux moteur appelle bien souvent plus de répérations et de changements de pièces que prévu :wacko:

blinche

Message par blinche »

baur320 a écrit :Salut,

C'est super pour la puissance qui est de retour. :thup:

Pour les joints de queues de soupapes, ça n'ira pas en s'améliorant. :D

Voilà un copié collé que manuz1 à répondu y a pas longtemps. :innocent:

Pour les queues de soupapes:

nécessité de déposer la culasse
=> pochette haut moteur : 150-200 euros
=> démontage culasse, rodage soupape, remontage : 5- 6 h de boulot

A+
Ok merci !
Je vais voir cela avec un pote mecano chez BM caen pour lui demander ce qu'il en pense...

blinche

Message par blinche »

bultex a écrit :Salut !
j'ai une 3.3 Lia qui les memes symptomes: grosse fumée (plutot grise d'ailleurs) à la décéllération. Mais question de toucher au haut moteur pour l'instant, je me contente de vérifier le niveau d'huile plus régulièrement et tout va bien  :P
A toi de voir si tu estimes ça urgent car le démontage d'un vieux moteur appelle bien souvent plus de répérations et de changements de pièces que prévu  :wacko:
Yes, c'est aussi ce que je me dis...

Pour le moment, si je ne prends pas plus de 4000 trs/min, rien ne se passe.... B)

Mais sinon, au dessus, c'est digne de James Bond... :P

Note : je suis passé chez BM ce midi et j'ai discuté du problème avec le mécano qui est capable de demonter et remonter un M30 les yeux fermés. Pour lui elle n'a pas bouffé beaucoup d'huile en 700km et il me conseille d'attendre au moins 5000 km avant de prendre une décision de faire quoi que ce soit. Elle tourne rond, et il me dit que c'est normal qu'elle fume. Au fur et à mesure que je vais rouler, il se peut que les joints retrouvent de leur étanchéité.

Donc il est urgent d'attendre selon lui...

On va faire comme ça

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »