Garantie Occasion Europlus

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Mike74

Garantie Occasion Europlus

Message par Mike74 »

Bonjour,

J'ai acheté une BM 530da de 2002 en concession Allemande il y a 2 semaines. Avec une garantie Europlus d'un an valable dans tout le réseau BM en Europe.

Début de semaine, je constate une fuite dans le système de direction assistée, je vais donc chez le dealer BM près de chez moi pour la réparation.
Conclusion, il y en a pour 400eur (remplacement d'un tuyau percé!) :blink: et la concession me dit que la garantie Europlus de BM ne marche pas chez eux !! :frust:
Je leur ai dit que c'était inacceptable mais veulent rien savoir. Conclusion je paie la facture et la concession Allemande ou j'ai acheté me rembourse.

Quelqu'un a déjà eu des problèmes pour faire valider une garantie Europlus BM ? Qu puis-je faire pour me défendre contre la concession en France ?

Merci d'avance pour vos commentaires

A+
Mike (très heureux de sa BM mais nettement moins du service qui va avec... :ranting: )
BMW 530da Touring - 08/2002 Black pack sport

M_Marco_M

Re: Garantie Occasion Europlus

Message par M_Marco_M »

MTO pourra t'en dire plus ( Cf son post sur son dysfonctionnement sur sa ///M ) , mais cela ressemble au process normal , la garantie fonctionne mais quand tu es dans un pays différents de celui où tu as acheté ton véhicule, tu dois te faire rembourser par la garage qui t'a vendu la véhicule.
-------------------------------------------------------------------
///130i

Toon

Message par Toon »

C'est vraiment pas sympa de la part du garagiste allemand: il aurait pû t'expliquer clairement le mode de fonctionnement pour le remboursement...

allroadusa

Message par allroadusa »

Les concessions Françaises ne veulent pas en jouer : c'est un fait. Même pas capables de faxer un devis.... :angry:
Mais on peut se faire rembourser facilement quand même... sans passer par le garage d'achat mais en utilisant directement l' Europlus Customer Service ;)

Pour l'avoir expérimenté 2x avec succès, voici la procédure à suivre pour être efficace :

1) Faire établir par la concession Française un devis

2) Faxer à Europlus (au numéro situé dans la brochure)
- Copie du devis (avec kilometrage de l'auto)
- Copie du contrat Europlus (avec le numero de police)
- Copie de la dernière page tamponnée du livret d'entretien (pour prouver l'entretien régulier)

Normalement la concession était sensée le faire mais comme ils n'y mettaient pas de la bonne volonté, je l'ai fait moi-même.

3) Obtenir par retour de fax le numero d'autorisation d'Europlus (dans les 2heures)

4) faire faire les réparations et payer

5) Faxer à Europlus :
- numero d'autorisation
- La facture acquitée
- un RIB.

= Remboursement sous 7 jours garanti. B)

Un peu lourd mais sans bavure. Faut savoir en outre que le service Europlus Allemagne est très sympa au téléphone mais ne parle pas Français. En revanche no pb avec l'anglais et les Emails (adresse fournie dans la brochure : realgalant...).

Bonne chance !

Mike74

Message par Mike74 »

Merci allroadusa (faudra penser un jour a changer ton pseudo.. ;) ).

C'est super clair mais j'avoue naïvement que la concession en France allait mettre plus de bonne volonté que ca. Ils se foutent pas mal de l'image de la marque dès qu'on achète pas chez eux et ne pensent pas long terme. Ce genre d'expèrience ne me poussera pas à acheter un véhicule ne France en concession dans le futur.

Pour ce cas précis, la concession Allemande me rembourse dans les 3 jours (après que je leur ai faxé la facture des réparations émise à leur nom).

PS. quelqu'un pourrait me recommander un bon garage/concession dans le 74 ou Geneve ?

Merci à tous
BMW 530da Touring - 08/2002 Black pack sport

moovspot

Message par moovspot »

Salut, tu as:

Emil Frey SA Genève
Case Postale 1275
1211 Genève 26
022 308 5 308
Les pièces sont moins cheres en Suisse, parcontre la M.O. ouille ouille ouille!

Sur annemasse:
Alors la concession d'Annemasse 74 est un très bon garage. Equipe à l'écoute, toujours prète à rendre service. Les garages comme ça deviennent rares...
Equipe très compétente. J'en suis :bien:
dixit Carlton 74 sur F.A.com

@+

MTO

Message par MTO »

Salut,

J'ai experimente par 2 fois Europlus sur ma charrette.

Achete en france et repare en Belgique.
Et bien c'est long
Il faut savoir que les importateurs sont des societes comme les autres et bien distinctes entre elles, entre pays. Donc en fait les budgets ne sont pas les memes, donc les Belges ne pouvaient prendre en charge le remboursement direct vu que c'est une garantie europlus francaise.

Par contre si je l'avais fait reparer en france, tout aurait ete pris en charge et en direct.

La premiere somme etait de a peu pres 400 euros pour une fuite d'huile
La seconde de 4500 euros a peu pres.

1 bon mois avant d'etre rembourse, car dans le second cas, la somme etait tellement importante qu'un expert a voulu la voir en france.
Mais j'ai ete rembourse.

Les Belges sont super sympa et ils m'avait mis un mecano ''special M'' sur mon engin et ils m'ont faxe le tout sans probleme (conscession Evere a Bruxelles :thup: ).

Voila,

MTO

allroadusa

Message par allroadusa »

Mike74 a écrit :Merci allroadusa (faudra penser un jour a changer ton pseudo.. ;) ).
Bah... j'suis connu ailleurs sous ce nom là, alors... Et puis, on ne sait jamais, un jour je pourrais racheter un allroad2... ;)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »