salut a tous , alors j'ai un problème avec ma 525i e34 l'aiguille de la conso le compteur et la vitesse moyenne d'essuie glace ne marche plus. par moment les trois remarchent je comprends pas . je n'ai rien trouve dans la fonction recherche . quelqu'un aurai une ideé ?
merci.
Compteur Deconne
- DarkGyver
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Re: Compteur Deconne
A tchao bonjour;
Tes trois problèmes sont effectivement liés.
Les solutions les plus probables sont:
Fils allant du générateur d'impulsion tachymètre (compteur) coupés et/ou arrachés et ou débranchés
vérifier continuité fils sur combiné:
Sur prise X13060
fil Brun 0.5 pin 2
fil brun/rouge 0.5 pin 13
Ces fils vont au générateur d'impulsion tachymètre (sur le pont Ar) prise X383
ou
générateur d'impulsion tachymètre (compteur) défectueux (cassé)
Dans ce cas le remplacer
C'est la pièce [P8] visible ici
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...157&hg=33&fg=10
ou
interruption (mauvaise) masse X490
partant de la prise X13060 sur combiné (la même que plus haut)
probablement un fil brun, mais la couleur n'est pas précisée) pin 11
Ce fil est vraissemblablement fixé par un écrou sur la carrosserie sous le tableau de bord côté conducteur
Etant donné le temps que j'y a i passé, ce serait simpa de me tenir au courant de la suite...
@+ DarkGyver
Tes trois problèmes sont effectivement liés.
Les solutions les plus probables sont:
Fils allant du générateur d'impulsion tachymètre (compteur) coupés et/ou arrachés et ou débranchés
vérifier continuité fils sur combiné:
Sur prise X13060
fil Brun 0.5 pin 2
fil brun/rouge 0.5 pin 13
Ces fils vont au générateur d'impulsion tachymètre (sur le pont Ar) prise X383
ou
générateur d'impulsion tachymètre (compteur) défectueux (cassé)
Dans ce cas le remplacer
C'est la pièce [P8] visible ici
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...157&hg=33&fg=10
ou
interruption (mauvaise) masse X490
partant de la prise X13060 sur combiné (la même que plus haut)
probablement un fil brun, mais la couleur n'est pas précisée) pin 11
Ce fil est vraissemblablement fixé par un écrou sur la carrosserie sous le tableau de bord côté conducteur
Etant donné le temps que j'y a i passé, ce serait simpa de me tenir au courant de la suite...

@+ DarkGyver

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Re: Compteur Deconne
qu'il est fort ce dark gyver!!! 

- DarkGyver
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Re: Compteur Deconne
Merci...thibs325 a écrit :qu'il est fort ce dark gyver!!!
Pour Rudscot;
Si c'était mon véhicule,
Je commencerais par:
1 Me coucher en dessous pour voir si les fils branchés sur legénérateur d'impulsion tachymètre (compteur) ne sont pas coupés et/ou arrachés et ou débranchés.
S'il n'y a rien d'annormal de ce côté là:
2 Je changerais le générateur d'impulsion.
Et si cela ne marchait toujours pas:
3 Je démonterais le combiné pour vérifier la continuité des fils ainsi que le point de masse.
Il reste encore une autre solution (plus complexe et/ou plus coûteuse) mais je ne pense pas que ce soit le cas...

@+ DarkGyver

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Re: Compteur Deconne
bonjour,
tout d'abord, amen!
mes profonds respects et remerciements à darkgyver qui a toujours les bonnes solutions aux problèmes de tous !!
ensuite, je me pose tout de même une question
les 2 premiers pb, je comprends qu'ils soient liés,
en revanche, la vitesse moyenne des essuie glaces ?? c'est géré en fonction de la vitesse du vehicule ?
à+
Olivier
tout d'abord, amen!
mes profonds respects et remerciements à darkgyver qui a toujours les bonnes solutions aux problèmes de tous !!
ensuite, je me pose tout de même une question
les 2 premiers pb, je comprends qu'ils soient liés,
en revanche, la vitesse moyenne des essuie glaces ?? c'est géré en fonction de la vitesse du vehicule ?
à+
Olivier
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Oo=00=oO NANCY (54)


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- DarkGyver
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Re: Compteur Deconne
Re;
Ca me fais plaisir car au moins une personne a lu!!!
La réponse est tout simplement que la mise en route de l'essui-glace en vitesse normale est fonction de ta vitesse.
Autrement dit:
Quand l'essui-glace est en position normale, si le véhicule est à l'arrêt, il passera soit en intermitant, (soit ne fonctionnera peut être plusdu tout si aucun signal: mais je ne pense pas)!
Les deux autres positions des essui-glace, elles, ne dépendent pas du fait que la vpoiture se déplace ou non.
générateur d'impulsion --> traitement de signal par le combiné (planche de bord)
Après traitement --> utilisation dirrecte pour le compteur et la consommation
et
utilisation indirecte par maintient d'une sortie de tableau de bord à "1" (état marche) qui indique que la voiture est en mouvement.
Ce signal est récupéré par le module/relais essui glace.
** Si signal="1" et interrupteur essui glace sur normal alors essui glace fonctionne normalement.
Et je pense que (mais cela il n'y a que rudscot qui peut le confirmer)
** Si signal="0" (pas de signal) et interrupteur essui glace sur normal alors l'essui glace fonctionne en intermitant.
(je pense que rudscott ne s'en est pas rendu compte, car l'essui-glace ne se mettait pas de suite en route!!!)
Dit comme ça, ça a l'air simple, mais il m'a quand même fallu chercher....
@+ DarkGyver
Celle-là je l'attendais!!!ensuite, je me pose tout de même une question
les 2 premiers pb, je comprends qu'ils soient liés,
en revanche, la vitesse moyenne des essuie glaces ?? c'est géré en fonction de la vitesse du vehicule ?
Ca me fais plaisir car au moins une personne a lu!!!
La réponse est tout simplement que la mise en route de l'essui-glace en vitesse normale est fonction de ta vitesse.
Autrement dit:
Quand l'essui-glace est en position normale, si le véhicule est à l'arrêt, il passera soit en intermitant, (soit ne fonctionnera peut être plusdu tout si aucun signal: mais je ne pense pas)!
Les deux autres positions des essui-glace, elles, ne dépendent pas du fait que la vpoiture se déplace ou non.
générateur d'impulsion --> traitement de signal par le combiné (planche de bord)
Après traitement --> utilisation dirrecte pour le compteur et la consommation
et
utilisation indirecte par maintient d'une sortie de tableau de bord à "1" (état marche) qui indique que la voiture est en mouvement.
Ce signal est récupéré par le module/relais essui glace.
** Si signal="1" et interrupteur essui glace sur normal alors essui glace fonctionne normalement.
Et je pense que (mais cela il n'y a que rudscot qui peut le confirmer)
** Si signal="0" (pas de signal) et interrupteur essui glace sur normal alors l'essui glace fonctionne en intermitant.
(je pense que rudscott ne s'en est pas rendu compte, car l'essui-glace ne se mettait pas de suite en route!!!)
Dit comme ça, ça a l'air simple, mais il m'a quand même fallu chercher....
@+ DarkGyver

- ol54
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Re: Compteur Deconne



super !!!

merci tu es trés trés bien renseigné et tes explications sont de surcroit trés claires !!!

[

Oo=00=oO NANCY (54)


Oo=00=oO NANCY (54)
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Re: Compteur Deconne
merci a toi DarkGyver je viens seulement de regarder mon poste je vais regarder tout ca et
biensur je te tiens au courant. encore merci car tes explications sont vraimen au top.
biensur je te tiens au courant. encore merci car tes explications sont vraimen au top.
M5 e34 3,6l
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Re: Compteur Deconne
j'ajoute que sur ma M5 la pression des essuie-glaces sur le pare-brise était fonction de la vitesse.
a+
a+
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Re: Compteur Deconne
Ca y ai j'ai trouvé. c'etait effectivement une masse qui etait desserré sous le tableau de bord .
donc je remercie encore DarkGyver pour ces explications .
donc je remercie encore DarkGyver pour ces explications .
M5 e34 3,6l
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