Hartge H27 E30 ! 1988
- sava
Re: Hartge H27 E30 ! 1988
Personne ne pars en c...lle à part toi, si tu n'accepte pas les critiques poses pas de questions, au moins t'auras pas de réponses qui ne te conviendrait pas...
- Thomas Olivaux
Messieurs, je vous demande de calmer le jeu où je serai contraint de fermer ce post, qui devrait être pourtant très intéressant 
Au delà de mon avis de modo, je trouve que tu y vas fort Sava, une Hartge H27, même si en France ça n'est qu'une 325i sur la carte grise, ce n'est pas "qu'une 325i". Nous voyons bcp de E30 avec les logos Hartge et qq pièces Hartge et ça suffit à certaines personne à faire croire à une auto d'exception, mais une H27 complète, c pas commun.
++
Tom

Au delà de mon avis de modo, je trouve que tu y vas fort Sava, une Hartge H27, même si en France ça n'est qu'une 325i sur la carte grise, ce n'est pas "qu'une 325i". Nous voyons bcp de E30 avec les logos Hartge et qq pièces Hartge et ça suffit à certaines personne à faire croire à une auto d'exception, mais une H27 complète, c pas commun.
++
Tom
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- gixxer
M3:
A la base, il y a cette demande :
Par ailleurs, j'ai précisé que l'auto n'avait pas d'homologation, à moins que tu aies d'autres éléments. Ce sont des faits, je les trouve à propos, suite à ta demande.
Encore une fois, je ne vois pas ce que mon ex voiture à avoir avec le débat
A la base, il y a cette demande :
Suite à quoi je te donne en comparaison le prix d'une C2 vendue récemment, et d'une auto du même type mais vendue à la pièce.Bah justement vous en pensez quoi ???
quel prix d'apres vous ??
Par ailleurs, j'ai précisé que l'auto n'avait pas d'homologation, à moins que tu aies d'autres éléments. Ce sont des faits, je les trouve à propos, suite à ta demande.
Encore une fois, je ne vois pas ce que mon ex voiture à avoir avec le débat

När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
- sava
Je suis d'accord avec toi sur le fond, mais mon avis est celui là.
Pour moi une H27 n'est pas une auto d'exception, car même si ça deviens rare, il y a peu d'intérêt pour ce genre d'auto, d'ailleurs lorsqu'elle était à vendre elle à mis du temps à trouver preneur. Je pense avoir encore le droit de donner mon avis, j'y vais certainement pas avec le dos de la cuillère, mais ce que je dit est vrai c'est une 325i améliorée...avec une CG de 325, mais j'ai aussi dit qu'elle avait l'air très belle et qu'il en toucherais certainement plus qu'une belle 325i E30 à 4000€.
Maintenant si je ne me suis pas fait comprendre désolé...
Pour moi une H27 n'est pas une auto d'exception, car même si ça deviens rare, il y a peu d'intérêt pour ce genre d'auto, d'ailleurs lorsqu'elle était à vendre elle à mis du temps à trouver preneur. Je pense avoir encore le droit de donner mon avis, j'y vais certainement pas avec le dos de la cuillère, mais ce que je dit est vrai c'est une 325i améliorée...avec une CG de 325, mais j'ai aussi dit qu'elle avait l'air très belle et qu'il en toucherais certainement plus qu'une belle 325i E30 à 4000€.
Maintenant si je ne me suis pas fait comprendre désolé...

- Thomas Olivaux
Tu as parfaitement le droit de donner ton avis
Je voulais juste que les esprits se calment un peu.
Par rapport à une 325i parfaite, il n'en touchera peut être pas bcp plus, mais il ne la vendra pas entre 1500 et 3000 comme la majorité des 325i qd même. Mais de toute façon, nous parlons de véhicules anciens et des productions tellement confidentielles... il y a tous les prix... et tous les états.
++
Thomas

Par rapport à une 325i parfaite, il n'en touchera peut être pas bcp plus, mais il ne la vendra pas entre 1500 et 3000 comme la majorité des 325i qd même. Mais de toute façon, nous parlons de véhicules anciens et des productions tellement confidentielles... il y a tous les prix... et tous les états.
++
Thomas
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- joe23
qui sera assez intelligent pour mettre un terme à cette discussion stérile?
il y a une de ces ambiances sur le forum ces jours-ci!
c'est une voiture rare malgré son homologation douteuse (aujourd'hui! bien qu'une réception à titre isolé ne poserait sans doute aucun souci avec le cahier des charges hartge de l'époque
), toute personne qui pourrait être intérressée le sait probablement donc achêterait en toute connaissance de cause.
ne comparons quand même pas son prix avec une banale 325 à 1500€ comme on en trouve à chaque coin de rue!
@+
il y a une de ces ambiances sur le forum ces jours-ci!

c'est une voiture rare malgré son homologation douteuse (aujourd'hui! bien qu'une réception à titre isolé ne poserait sans doute aucun souci avec le cahier des charges hartge de l'époque

ne comparons quand même pas son prix avec une banale 325 à 1500€ comme on en trouve à chaque coin de rue!

@+

- sergouilbm
JoE23> même avec le cahier des charges Hartge, c'est mission impossible de faire homologuer en France une auto pareille.
Il faut impérativement un certificat de conformité partiel, que Bmw ne donnera pas.
Ca revient donc à monter tout le dossier soit-même, ça prendrait des années pour un échec possible.
En plus, Hartge fournit des kit à la carte, on peut avoir plus ou moins d'options, d'améliorations, ce qui est différent d'Alpina, chez qui les modèles sont clairement définis, avec trés peu de variantes (boite auto ou non, intérieur spécifique ou non, mais c'est tout).
J'espère que cette remarque ne sera pas considérée comme stérile, c'est une information. Que chacun doit connaitre, car il s'agit là ni plus ni moins que d'un véhicule en vente. En connaissance de cause, chacun fait ensuite ce qu'il veut.
Mon intention n'est que de parler de cet aspect pratique, sinon, trés beau jouet
Il faut impérativement un certificat de conformité partiel, que Bmw ne donnera pas.
Ca revient donc à monter tout le dossier soit-même, ça prendrait des années pour un échec possible.
En plus, Hartge fournit des kit à la carte, on peut avoir plus ou moins d'options, d'améliorations, ce qui est différent d'Alpina, chez qui les modèles sont clairement définis, avec trés peu de variantes (boite auto ou non, intérieur spécifique ou non, mais c'est tout).
J'espère que cette remarque ne sera pas considérée comme stérile, c'est une information. Que chacun doit connaitre, car il s'agit là ni plus ni moins que d'un véhicule en vente. En connaissance de cause, chacun fait ensuite ce qu'il veut.
Mon intention n'est que de parler de cet aspect pratique, sinon, trés beau jouet

- manuz1
beau jouet en effetsergouilbm a écrit :Mon intention n'est que de parler de cet aspect pratique, sinon, trés beau jouet :P
mais pas d'origine

je déconne bruno !
C'est le gros défaut des hartge en fait l'homologuation sinon perso je préfère une Hartge

a+
- sherlock
Tout à fait d'accord! il y a les gentilles Alpina, bien propres sur elles, qui disent bien bonjour et freinent pour les vieilles dames. Puis il y a les Hartge (prononcer "Argnn" comme si vous alliez mordre), qui sont du côté obscur, des méchantes, malpolies, conduites par des gens en casquette, qui conduisent sans permis et écrasent les petits enfants contre les abribus.manuz1 a écrit :ils ont pour moi une image plus sport que alpina.
a+
Bon d'accord je force le trait. Quoique ...

- manuz1
non tu déformes mes propos une fois de plus...sherlock a écrit :Tout à fait d'accord! il y a les gentilles Alpina, bien propres sur elles, qui disent bien bonjour et freinent pour les vieilles dames. Puis il y a les Hartge (prononcer "Argnn" comme si vous alliez mordre), qui sont du côté obscur, des méchantes, malpolies, conduites par des gens en casquette, qui conduisent sans permis et écrasent les petits enfants contre les abribus.manuz1 a écrit :ils ont pour moi une image plus sport que alpina.
a+
Bon d'accord je force le trait. Quoique ...
Quand on met en plus avant les 3 liserets au couleur alpina sur le volant ou les sièges, on peut pas dire qu'on essaye d'avoir une image sportive,
hartge c'est des caches culbuteurs spécifiques, ils vends plus des moteurs qu'une voiture...
a+