Demontage Du Moteur Centralisation
- 325iE36du29
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Re: Demontage Du Moteur Centralisation
dark gyver moi sur ma 325i e36 j ai un soucis que tu a mentionner dans ce post je ferme a clé et ca se reouvre tt seul, je doit remettre un coup de clé pour que ca ferme.. (je doi fermer en deux fois ).. de quoi cela peut il venir? merci
- DarkGyver
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Re: Demontage Du Moteur Centralisation
A tchao bonjour 325iE36du29, (ton pseudo n'est pas des plus simples!!!)
Commence par deux choses:
1
Ouvre une seule porte (passager par exemple)
Du côté de la porte: Tourner le loqut (partie pivotante de la serrure) de manière à ce quelle soit dans la même position que si la porte était fermée
Sur le montant de porte se trouve une pièce noire dans laquelle la serrure de porte s'enclenche.
Si tu la regarde de très près, tu verras un petit "bitognot" qui fait ressort. Ceci est un contacteur (interrupteur).
Appuie fort sur cet interrupteur (et reste appuyé!)
En même temps essaie de fermer ta centralisation.
Si elle se ré-ouvre,
referme cette porte, et essaie en une autre.
Si la centralisation se ferme de suite: (sans se ré-ouvrir),
c'est ce contacteur qui est HS et/ou débranché et/ ou fil coupé
Refaire cette opération pour chaque porte.
2
Démonter la garniture de coffre aile Ar Droite partiellement pour accéder au moteur de centralisation de la trappe essence.
Démonter le moteur (deux vis torx). mais le laisser branché!
Tirer sur la tige métallique (position qui ferme normalement la trappe)
Réessayer la centralisation.
Si elle se ré-ouvre,
le problème ne vient pas de là!
Si la centralisation se ferme de suite: (sans se ré-ouvrir),
Le problème vient de là!
Plusieurs solutions:
**le moteur était mal placé (rêglage des deux vis torx) ce qui fait que la tige ne pouvait pas coulisser
** le moteur de trappe est HS
Commence par cela, les autres tests sont plus complexes...
Il est important de me dire ce que tu as trouvé!!!
Si cela ne marchait pas:
As-tu un Ohmmètre?
Sais tu t'en servir?(notion)
Les 7 dernier chiffres de ton No de série? (pas plus que 7)
Il serait peut être mieux que tu ouvres un autre poste. Pour les E36 les coses sont un peu différentes, et de cette manière, lors d'une recherche, cemla poura servir à quelqu'un d'autre!
(Recopie ton premier message j'en ferais de même!)
@+ DarkGyver
Commence par deux choses:
1
Ouvre une seule porte (passager par exemple)
Du côté de la porte: Tourner le loqut (partie pivotante de la serrure) de manière à ce quelle soit dans la même position que si la porte était fermée
Sur le montant de porte se trouve une pièce noire dans laquelle la serrure de porte s'enclenche.
Si tu la regarde de très près, tu verras un petit "bitognot" qui fait ressort. Ceci est un contacteur (interrupteur).
Appuie fort sur cet interrupteur (et reste appuyé!)
En même temps essaie de fermer ta centralisation.
Si elle se ré-ouvre,
referme cette porte, et essaie en une autre.
Si la centralisation se ferme de suite: (sans se ré-ouvrir),
c'est ce contacteur qui est HS et/ou débranché et/ ou fil coupé
Refaire cette opération pour chaque porte.
2
Démonter la garniture de coffre aile Ar Droite partiellement pour accéder au moteur de centralisation de la trappe essence.
Démonter le moteur (deux vis torx). mais le laisser branché!
Tirer sur la tige métallique (position qui ferme normalement la trappe)
Réessayer la centralisation.
Si elle se ré-ouvre,
le problème ne vient pas de là!
Si la centralisation se ferme de suite: (sans se ré-ouvrir),
Le problème vient de là!
Plusieurs solutions:
**le moteur était mal placé (rêglage des deux vis torx) ce qui fait que la tige ne pouvait pas coulisser
** le moteur de trappe est HS
Commence par cela, les autres tests sont plus complexes...
Il est important de me dire ce que tu as trouvé!!!
Si cela ne marchait pas:
As-tu un Ohmmètre?
Sais tu t'en servir?(notion)
Les 7 dernier chiffres de ton No de série? (pas plus que 7)
Il serait peut être mieux que tu ouvres un autre poste. Pour les E36 les coses sont un peu différentes, et de cette manière, lors d'une recherche, cemla poura servir à quelqu'un d'autre!
(Recopie ton premier message j'en ferais de même!)
@+ DarkGyver
- DIDSTY
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Re: Demontage Du Moteur Centralisation
oui pas de pb de ce coté là l'ohmetre le fer à souder et l'electronique c'est mon domaine.
Ce matin je suis en train de verifier les relais sous la banquette.
Ainsi que le gros boitier avec plein de relais à l'interieur.
Pour l'autre c'est un peu plus hard.
Merci pour les infos
Ce matin je suis en train de verifier les relais sous la banquette.
Ainsi que le gros boitier avec plein de relais à l'interieur.
Pour l'autre c'est un peu plus hard.
Merci pour les infos
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- DarkGyver
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Re: Demontage Du Moteur Centralisation
Re;DIDSTY a écrit :oui pas de pb de ce coté là l'ohmetre le fer à souder et l'electronique c'est mon domaine.
Ce matin je suis en train de verifier les relais sous la banquette.
Ainsi que le gros boitier avec plein de relais à l'interieur.
Pour l'autre c'est un peu plus hard.
Merci pour les infos
Sinon, si tu as un Ohmmètre:
Cette méthode est plus complexe, mais elle permet de vérifier presque tout, sans démonter!
Je suppose que étant donné l'année deproduction elle n'a pas la ZKE (module de base de carrosserie boitier noir de 15cm de long et 2.5cm de large à côté d'un autre de même taille).
Démonter/ soulever boitier électrique sous le siège Ar: fixé avec 1 ecrou plastique de 10mm. (en prenant garde de ne pas arracher de fils).
Vérification des contacteurs de portes:
Portes fermées
Vérifier que:
le fil Brun/violet/jaune est bien relié à la masse prise X13013 (prise différente sur le même boitier)
le fil Brun/bleu/jaune est bien relié à la masse prise X13012
le fil Brun/gris/jaune est bien relié à la masse prise X13012
et que
le fil Brun/noir n'est pas relié à la masse prise X13012
Pour cela mettre/fixer une borne de l'Ohmmètre sur une masse sûre, repérer les fils décris plus haut.
Il serait mieux d'enlever les prises du boitier ZVM (centralisation), mais je pense que cela marche sans.
Avec une aiguille de couture (très fine) piquer les fils décris plus haut, et mettre la deuxième borne de l'Ohmmètre en contact avec l'aiguille.
tu dois avoir :
Si le fil est relié à la masse environ 0 Ohm (attention aux unités pour les Ohmmètres automatiques!)
Si le fil ne doit pas être relié à la masse, la valeur doit être très grande. En général elle ne chage pas quand tu le pose sur l'aiguille.
Tiens moi au courant de la suite!
@+ DarkGyver

- DIDSTY
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Re: Demontage Du Moteur Centralisation
a tout hazard c'est pas un relais qui fonctionnerais mal?
Pour l'instant tous on l'air ok a l'ohmetre (contact marche et repos)
Sur mon modele j'ai bien 2 boitiers qui se ressemblent extérieurement.
Un avec des relais et l'autre de l'electronique
Pour l'instant tous on l'air ok a l'ohmetre (contact marche et repos)
Sur mon modele j'ai bien 2 boitiers qui se ressemblent extérieurement.
Un avec des relais et l'autre de l'electronique
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- DIDSTY
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Re: Demontage Du Moteur Centralisation
je me trompe ou tu as indiqué seulement que trois contacteurs de porte?
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
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- DarkGyver
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Re: Demontage Du Moteur Centralisation
Re;
Les contacteurs de porte Ar sont montés en paralèles!
Je regarde le plan, et je te dis la suite...
@+ Darkgyver
Les contacteurs de porte Ar sont montés en paralèles!
Je regarde le plan, et je te dis la suite...
@+ Darkgyver

- DarkGyver
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Re: Demontage Du Moteur Centralisation
RE;
Suite...
Pour les véhicules avec module de base
2eme partie:
Contrôle des moteurs de centralisation et de leur interrupteur fin de course:
En position ouverte (tirettes montées)
on devrait avoir:
Entre fil blanc (H prise X259 du module de relais pin13)
et fil bleu (I prise X259 du module de relais pin1)
résistance nule
Entre fil noir (J prise X259 du module de relais pin 14)
et fil bleu (I prise X259 du module de relais pin1)
résistance infinie
En position fermée (tirettes descendues)
on devrait avoir:
Entre fil blanc (H prise X259 du module de relais pin13)
et fil bleu (I prise X259 du module de relais pin1)
résistance infinie
Entre fil noir (J prise X259 du module de relais pin 14)
et fil bleu (I prise X259 du module de relais pin1)
résistance nulle
Dis moi si c'est ce que tu trouves!
Contact coupé!
@+ DarkGyver
Suite...
Pour les véhicules avec module de base
2eme partie:
Contrôle des moteurs de centralisation et de leur interrupteur fin de course:
En position ouverte (tirettes montées)
on devrait avoir:
Entre fil blanc (H prise X259 du module de relais pin13)
et fil bleu (I prise X259 du module de relais pin1)
résistance nule
Entre fil noir (J prise X259 du module de relais pin 14)
et fil bleu (I prise X259 du module de relais pin1)
résistance infinie
En position fermée (tirettes descendues)
on devrait avoir:
Entre fil blanc (H prise X259 du module de relais pin13)
et fil bleu (I prise X259 du module de relais pin1)
résistance infinie
Entre fil noir (J prise X259 du module de relais pin 14)
et fil bleu (I prise X259 du module de relais pin1)
résistance nulle
Dis moi si c'est ce que tu trouves!


@+ DarkGyver
- DIDSTY
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- Localisation : Seine saint denis
Re: Demontage Du Moteur Centralisation
bon premiere partie ok les inter de portes sont ok !
Bien vu pour les portes arrières, c'est bien du parallèle !
Ce qui est d'autant plus bizarre c'est que je n'ai pas l'impression d'avoir de dur mecanique dans les loquets de portes.
Maintenant le problème c'est que ca refonctionne, mais ca reste du aleatoire !
Si je fais le test des lockets je ne suis pas sur de retrouver la panne, vue que c'est du aleatoire.
Par contre j'ai noté une sorte de grésillement sur le coté droit mais je ne sais pas si c'est l'avant ou l'arriere. C'est comme si le moteur ou un contact grésillait, ca fait un petit bruit aigu l'espace de quelques secondes mais toujours aleatoire.
Je pense que je vais devoir cet apres midi me taper l'habillage de porte et pas la meme regraisser toute la mécanique.
Si le moteur s'ouvre je vais lui faire un brin de ménage.
Mais pour l'instant je vais faire ta deuxieme partie .
Merci encore pour ton aide
Bien vu pour les portes arrières, c'est bien du parallèle !
Ce qui est d'autant plus bizarre c'est que je n'ai pas l'impression d'avoir de dur mecanique dans les loquets de portes.
Maintenant le problème c'est que ca refonctionne, mais ca reste du aleatoire !
Si je fais le test des lockets je ne suis pas sur de retrouver la panne, vue que c'est du aleatoire.
Par contre j'ai noté une sorte de grésillement sur le coté droit mais je ne sais pas si c'est l'avant ou l'arriere. C'est comme si le moteur ou un contact grésillait, ca fait un petit bruit aigu l'espace de quelques secondes mais toujours aleatoire.
Je pense que je vais devoir cet apres midi me taper l'habillage de porte et pas la meme regraisser toute la mécanique.
Si le moteur s'ouvre je vais lui faire un brin de ménage.
Mais pour l'instant je vais faire ta deuxieme partie .
Merci encore pour ton aide

Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
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En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
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- DarkGyver
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Re: Demontage Du Moteur Centralisation
Re;
Si tu as un grésillement sur un côté, et que la centralisation s'ouvre et se referme, il y a plus de chances que ton problème se situe sur la porte Avant.
Ce que je te conseille:
Ouvre la porte Av Droite.
Entre les charnières de portes, se trouve un faisseau de câbles.
Ce faisseau est fixé par deux vis de 8mm.
Enlève les vis.
Tu dois pouvoir sortir la prise de faiseau de la porte.
Débranche la prise:
La suite quand j'aurais cherché sur le plan...
@+ DarkGyver
Si tu as un grésillement sur un côté, et que la centralisation s'ouvre et se referme, il y a plus de chances que ton problème se situe sur la porte Avant.
Ce que je te conseille:
Ouvre la porte Av Droite.
Entre les charnières de portes, se trouve un faisseau de câbles.
Ce faisseau est fixé par deux vis de 8mm.
Enlève les vis.
Tu dois pouvoir sortir la prise de faiseau de la porte.
Débranche la prise:
La suite quand j'aurais cherché sur le plan...

@+ DarkGyver

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