Pneus Inusables !
- crazymac
Re: Pneus Inusables !
Pour sûr qu'ils ont séché un peu ! Mais est-ce grave ? par contre 450€ pour 4 michelin qui ont deux ans je trouves ça trop cher. Tu as des dunlop Sp Sport 01 pour 120€ sur 123pneu. En revanche à 300€ moi je les prends et au bout de 3 ans même s'ils ne sont pas usés je les balance.
- poubelle51
La rapidité du phénomène de "séchage" de pneu dépend des gommes selon le dosage cahoutchouc naturel/cahoutchouc synthétique si ma mémoire est bonne et est augmenté par les UV... Pour l'usure... ben ça dépend des voitures mais 80000 sur des pneus avant de traction ne m'étonne pas du tout. Par contre, ça ne devais pas etre une 206... car ma mère c'est pas Fangio !!! Certaines voitures sont réputées pour manger du pneu... question de géométrie ! Si je dit pas de bétise, 40000kms sur un train avant de 206 (au moins les première, ils ont peut etre corrigé le problème) c'est deja un tres bon score !
- LagunaMatata
crazymac y'a les jantes alus avec compris dans le prix 
"Si y'a quelq'un qui joue au con , je prends le premier n'importe lequel et je lui sonne la gueule sur les longerons...et ils sont en fer ...... "
- crazymac
Si il y a les jantes avec, ça change tout !
Poubelle51 a raison, les UV sont un facteur de vieillissement. Essaye de savoir où ils ont été stockés. De toute manière, ça n'est pas en 2 ans que la gomme est devenue dure comme du bois donc je te dirais fonce ! Par contre dans 4 ans, tu risques de toujours les avoir et ils ne seront pas au témoin ; en revanche il seront devenu inusables ou presque.
J'aurais tendance à inverser le problème, Poubelle51 : il y a des voitures avec une géométrie bien conçue qui ne dégagent pas les pneus en 40000 Km
Mon père a eu quelques Renault (4, 5, 14, 11, Espace) une Polo, moi j'ai une Punto et de toutes ces voitures je n'en ai jamais vu une faire plus de 45000 Km avec son train de pneus AV
Et mon père n'est pas un nerveux pourtant. Peut-être est-ce les trajets citadins ?
Poubelle51 a raison, les UV sont un facteur de vieillissement. Essaye de savoir où ils ont été stockés. De toute manière, ça n'est pas en 2 ans que la gomme est devenue dure comme du bois donc je te dirais fonce ! Par contre dans 4 ans, tu risques de toujours les avoir et ils ne seront pas au témoin ; en revanche il seront devenu inusables ou presque.
J'aurais tendance à inverser le problème, Poubelle51 : il y a des voitures avec une géométrie bien conçue qui ne dégagent pas les pneus en 40000 Km