je viens de verifier la 2 ieme partie c'est pas du tout cela !!
J'ai entre 1 et 13 ou 14 toujours une resistance nulle !
Je pense que ce doit etre les moteurs !
car sur le schema on dirait le ou les moteurs, je peux me tromper !
Demontage Du Moteur Centralisation
- DIDSTY
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Re: Demontage Du Moteur Centralisation
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
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- DarkGyver
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Re: Demontage Du Moteur Centralisation
Re;
Suite 3eme partie
contrôle de la porte Avant Droite:
Faisseau et moteurs de centralisation:
Refaire les test précédents (côté porte), mais en pliant et dépliant le faiseau de câbles au niveau de la charnière pour voir si le câble est endomagé!
Il faut forcer la centralisation pour la fermeture...
En position ouverte (tirettes en haut)
on devrait avoir:
Entre fil blanc (prise X256 prise de porte côté porte pin8)
et fil bleu (prise X256 prise de porte côté portepin5)
résistance nule
Entre fil noir (prise X256 prise de porte côté porte pin5)
et fil bleu (prise X256 prise de porte côté porte pin5)
résistance infinie
En position fermée (tirettes descendues)
on devrait avoir:
Entre fil blanc (prise X256 prise de porte côté porte pin8)
et fil bleu (prise X256 prise de porte côté portepin5)
résistance infinie
Entre fil noir (prise X256 prise de porte côté porte pin7)
et fil bleu (prise X256 prise de porte côté porte pin5)
résistance nulle
Si les valeurs à l'ohmmètre changent sans cesse (attention a avoir un bon contact au niveau de la prise avec l'ohmètre!) c'est que l'un des fils est coupé, et qu'il fait aléatoirement contact!
suite au prochain épisode...
@+ DarkGyver
Suite 3eme partie
contrôle de la porte Avant Droite:
Faisseau et moteurs de centralisation:
Refaire les test précédents (côté porte), mais en pliant et dépliant le faiseau de câbles au niveau de la charnière pour voir si le câble est endomagé!
Il faut forcer la centralisation pour la fermeture...
En position ouverte (tirettes en haut)
on devrait avoir:
Entre fil blanc (prise X256 prise de porte côté porte pin8)
et fil bleu (prise X256 prise de porte côté portepin5)
résistance nule
Entre fil noir (prise X256 prise de porte côté porte pin5)
et fil bleu (prise X256 prise de porte côté porte pin5)
résistance infinie
En position fermée (tirettes descendues)
on devrait avoir:
Entre fil blanc (prise X256 prise de porte côté porte pin8)
et fil bleu (prise X256 prise de porte côté portepin5)
résistance infinie
Entre fil noir (prise X256 prise de porte côté porte pin7)
et fil bleu (prise X256 prise de porte côté porte pin5)
résistance nulle
Si les valeurs à l'ohmmètre changent sans cesse (attention a avoir un bon contact au niveau de la prise avec l'ohmètre!) c'est que l'un des fils est coupé, et qu'il fait aléatoirement contact!
suite au prochain épisode...
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Re: Demontage Du Moteur Centralisation
Re;DIDSTY a écrit :je viens de verifier la 2 ieme partie c'est pas du tout cela !!
J'ai entre 1 et 13 ou 14 toujours une resistance nulle !
Je pense que ce doit etre les moteurs !
car sur le schema on dirait le ou les moteurs, je peux me tromper !
En effet ce sont les moteurs de centralisation.
Les test que je t'ai dit avant ne fonctionnent que si c'est le moteur de la centralisation qui a fermé toutes les portes.
Si tu actionne les tirettes à le main, cela ne marche pas!:
Il y a dans le moteur un petit chariot qui ne peut être déplacé que par le moteur lui même!
En fait quand les moteurs sont en fin de course, (ouvert ou fermé) ils actionne un petit interrupteur qui se trouve à l'intérieur des moteurs. (microcontacteur).
Il semblerait que l'un d'eux ne fonctionne plus.
@+ DarkGyver

- DarkGyver
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Re: Demontage Du Moteur Centralisation
Re;
Je viens de vérifier sur un moteur qui traîne chez moi...
Les test que je t'ai dit avant ne fonctionnent que si c'est le moeur de la centralisation qui a fermé toutes les portes.
Si tu actionne les tirettes à le main, cela ne marche pas!
Il y a dans le moteur un petit chariot qui ne peut être déplacé que par le moteur lui même!
Un moyen pour savoir quelle porte pose un problème:
Débrancher les prises décrites en partie 3 les une après les autres
Veiller à ce que la centralisation ferme les portes restantes, et refaire les test de la partie 2. quand tu trouveras les bonnes valeurs, fais moi signe!
suite au prochain épisode...
@+ DarkGyver
Je viens de vérifier sur un moteur qui traîne chez moi...
Les test que je t'ai dit avant ne fonctionnent que si c'est le moeur de la centralisation qui a fermé toutes les portes.
Si tu actionne les tirettes à le main, cela ne marche pas!
Il y a dans le moteur un petit chariot qui ne peut être déplacé que par le moteur lui même!
Un moyen pour savoir quelle porte pose un problème:
Débrancher les prises décrites en partie 3 les une après les autres
Veiller à ce que la centralisation ferme les portes restantes, et refaire les test de la partie 2. quand tu trouveras les bonnes valeurs, fais moi signe!
suite au prochain épisode...
@+ DarkGyver

- DIDSTY
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Re: Demontage Du Moteur Centralisation
je confirme que ce sont les moteurs sur ces fils.
car si je mets le multimetre en position voltmetre et que j'actionne un locket là j'ai mon multimetre qui s'agite un coup dans le positif et un coup dans le negatif lorsque je le fais monter ou descendre.
Pour ce qui est de l'inter fin de course du moteur la je suis d'accord avec toi, je pense qu'il doit en avoir un qui me fasse des problemes.
Mais je ne vois pas trop comment il agit dans la réouverture des portes?
Pas contre pour ce qui est de capteurs, sur le schema je vois qu'il y a en fait un switch pour le coté gauche et droit mais seulement à l'avant.
Donc j'en déduis que c'est le pilotage de la centrale pour l'ouverture et la fermeture.
Je vais essayer de verifier le moteur au niveau de la charniere.
Bon appetit
car si je mets le multimetre en position voltmetre et que j'actionne un locket là j'ai mon multimetre qui s'agite un coup dans le positif et un coup dans le negatif lorsque je le fais monter ou descendre.
Pour ce qui est de l'inter fin de course du moteur la je suis d'accord avec toi, je pense qu'il doit en avoir un qui me fasse des problemes.
Mais je ne vois pas trop comment il agit dans la réouverture des portes?
Pas contre pour ce qui est de capteurs, sur le schema je vois qu'il y a en fait un switch pour le coté gauche et droit mais seulement à l'avant.
Donc j'en déduis que c'est le pilotage de la centrale pour l'ouverture et la fermeture.
Je vais essayer de verifier le moteur au niveau de la charniere.
Bon appetit

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Re: Demontage Du Moteur Centralisation
ok je vais tester tout cela.
C'est ce que je pensais aussi ! il faut que ce soit le moteur lui meme qui ferme pour pouvoir faire les tests.
C'est ce que je pensais aussi ! il faut que ce soit le moteur lui meme qui ferme pour pouvoir faire les tests.
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Re: Demontage Du Moteur Centralisation
Re;
regarde plus haut, nous avons écrit en mêmetemps!!!
@+ DarkGyver
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@+ DarkGyver
- DIDSTY
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Re: Demontage Du Moteur Centralisation
Bon je me suis fait c***r a défaire le connecteur de porte av droit pour un résultat identique.
Je ne pensais pas que ca allait etre si dure que cela pour déverrouiller le connecteur.
Si je le fais par l'exterieur je n'ai pas assez de place pour le sortir, donc obliger d'enlever le hp aux pieds et la boite à gants pour acceder a ce fichu connecteur.
Maintenant je maitrise
Pour l'instant les operations sont mises en stand by car le temps est plus que mauvais, il c'est mis à pleuvoir.
Je ne pensais pas que ca allait etre si dure que cela pour déverrouiller le connecteur.
Si je le fais par l'exterieur je n'ai pas assez de place pour le sortir, donc obliger d'enlever le hp aux pieds et la boite à gants pour acceder a ce fichu connecteur.
Maintenant je maitrise

Pour l'instant les operations sont mises en stand by car le temps est plus que mauvais, il c'est mis à pleuvoir.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
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Re: Demontage Du Moteur Centralisation
Re;
'un côté ce n'est pas plus mal!
Je suis en train de remettrede l'ordre dans toutça!!!
Comme on le fait en direct, j'ai constaté que certains "copier colé" n'était pas justes. rien de bien grave mais embêtant pour ceux qui reliront plus tard!
Je prépare la suite..
Ce sera sûrement pas avant ce soir, je dois m'absenter.
partie 4 sera:
Contrôle des microcontacteurs (sur les portes Avant uniquement) qui indiquent la position de la tirette de porte. Ce test peut être fait sans que la centralisation ferme. On peut utiliser les tirettes.
@+ DarkGyver
'un côté ce n'est pas plus mal!
Je suis en train de remettrede l'ordre dans toutça!!!
Comme on le fait en direct, j'ai constaté que certains "copier colé" n'était pas justes. rien de bien grave mais embêtant pour ceux qui reliront plus tard!
Je prépare la suite..
Ce sera sûrement pas avant ce soir, je dois m'absenter.
partie 4 sera:
Contrôle des microcontacteurs (sur les portes Avant uniquement) qui indiquent la position de la tirette de porte. Ce test peut être fait sans que la centralisation ferme. On peut utiliser les tirettes.
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Re: Demontage Du Moteur Centralisation
Re;DIDSTY a écrit :Bon je me suis fait c***r a défaire le connecteur de porte av droit pour un résultat identique.
Je ne pensais pas que ca allait etre si dure que cela pour déverrouiller le connecteur.
Si je le fais par l'exterieur je n'ai pas assez de place pour le sortir, donc obliger d'enlever le hp aux pieds et la boite à gants pour acceder a ce fichu connecteur.
Maintenant je maitrise![]()
Pour l'instant les operations sont mises en stand by car le temps est plus que mauvais, il c'est mis à pleuvoir.
Pour enlever les connecteurs plus facilement:
Enlever la goupie de l'arrêt de porte pour pouvoir ouvrir d'avantage la porte,
puis sortir la prise,
la débrancher,
puis remettre de suite la goupie pour ne pas risquer d'esquinter la peinture extérieure de la porte.
@+ DarkGyver
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