tout d'abord je tiens à précise que je ne dis pas que BMW c'est pas fiable....E46 ou non...

Sur un forum généraliste, j'ai lu une file pour les passionés de E46 et là nombreux sont les proprios qui ont eu des soucis.

Certains disent que la E46 est la moins bonne des BMW question fiabilité : qu'en pensez-vous?
Bon, les problèmes sont pas énormes non plus...faut relativiser!
Mais la E46 le plaît beaucoup et si je regarde du côté de BMW c'est pour : les moteurs, la propulsion et la fiabilité!!

Alors autant choisir une des plus fiables!
Est-ce que la E39 est beaucoup plus fiable que la E46?
pour info, voici un des témoignages :
ouA 39 000 kms :
-Mécanisme d'embraygae/embrayage qui devenait fatigué
-Craquement vitre côté conducteur à la fermeture
A 50 000 kms :
-Défaillance capteur ABS/DSC avant gauche
-Défaillance relais de commande du ventilateur secondaire de refroidissement
-Usure prématurée des silents blocs avant gauche du bras de supension (les deux changés faut pas déconner...)
Là à 59 000 kms, à faire donc à la prochaine révision :
-Bruit parasite faible vitre côté passager, c'est le joint
-Sièges sport qui commence à craquer dans les virages au transfert de masse ; la masse fait 68 kg ....
-J'ai l'impression que le bras de suspension côté droit fait un peu de bruit, une phobie des bruits peut être !
-Quelques fois la commande de l'autoradio sur le volant, celle pour baisser le volume fait changer de station de radio alors qu'on voulait baisser de volume.
-Le rétro éclairage des leds du kilométrage déconne rarement, on vois presque plus rien.
-Le téléphone de voiture reste en rade "Recherche base" quand la température ext tombe sous 0°C et que le voiture était dehors un bout de temps, pour faire remarcher faut attendre que ca chauffe et couper le contact attendre qu'il s'éteigne de lui même, sinon rien !
Qu'en pensez-vous?Aujourd'hui à 135.000Kms, j'ai eu en 9 mois :
- pompe à eau
- débitmètre
- fuite direction assistée (deux durites à remplacer)
- capteur de positionnement d'arbre à cames
- fissure du berceau de fixation du train arrière (véhicule en cours de réparation depuis presque un mois - Ouf prise en charge par BMW France )

Bon, je suppose que la E36 est plus fiable (beaucoup moins d'électronique!)