salut à tous!
voilà le problème : depuis environ 2 mois mon ODB indiquait de temps à autre, pendant quelques minutes, que mes 2 feux arrières étaient HS... puis ça s'éteignait sans raison
A chaque fois, je vérifiais : tout était OK (feux stop, position, clignos)
l'ODB s'allumait de plus en plus souvent depuis quelques temps, parfois ça s'allumait sur 30km puis ça s'éteignait tout à coup sans raison
Aujourd'hui meme, l'indicateur "ampoules grillées" m'a encore indiqué un défaut sur les 2 feux arrières, mais il est resté indiqué en permanence, pourtant tout marche bien...
J'ai remplacé le fusible 5A N°9 sans grande conviction, celui de l'éclairage arrière, et bingo, plus de défaut
Voila, si ça arrive à quelqu'un, essayez de changer le fusible, meme si celui ci n'est pas grillé
a+
Celsius
Mésaventure Avec Mon Odb (sur E46)
- celsius
Mésaventure Avec Mon Odb (sur E46)

Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46
- soony
Re: Mésaventure Avec Mon Odb (sur E46)
Salut,
moi j'ai du changer la platine du feu arriere droit.
Pour s'en rendre compte, le chef d'atelier a démonté la platine d'une voiture neuve en exposition pour tester.
c'etait ça. Depuis le remplacement par une neuve, plus de soucis avec l'odb.
Pourtant, quand on regarde, il n'y a rien de particulier dans cette platine...
Je précise, les ampoules fonctionaient correctement, et le témoin s'allumait et s'etteignait en allumant les veilleuses, jusqu'a ce qu'il reste allumé en permanance, les ampoules fonctionnant correctement.
moi j'ai du changer la platine du feu arriere droit.
Pour s'en rendre compte, le chef d'atelier a démonté la platine d'une voiture neuve en exposition pour tester.
c'etait ça. Depuis le remplacement par une neuve, plus de soucis avec l'odb.
Pourtant, quand on regarde, il n'y a rien de particulier dans cette platine...
Je précise, les ampoules fonctionaient correctement, et le témoin s'allumait et s'etteignait en allumant les veilleuses, jusqu'a ce qu'il reste allumé en permanance, les ampoules fonctionnant correctement.
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!
- celsius
Re: Mésaventure Avec Mon Odb (sur E46)
ok!
pour moi, les feux arrières sont neufs, et ça le faisait deja avec mes anciens feux
a+
Celsius
pour moi, les feux arrières sont neufs, et ça le faisait deja avec mes anciens feux
a+
Celsius

Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46