Abs
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Abs
bonjour , voilà je vous sollicite car j'ai un pb d'abs. en fait mon voyant s'allume et quand je redemarre il s'eteind puis se rallume quelques instant après.
d'où peut provenir la cause, comment tester les equipement qui constituent l'abs?
merci d'avance
d'où peut provenir la cause, comment tester les equipement qui constituent l'abs?
merci d'avance
- Steele
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Re: Abs
Salut !
Le fonctionnement de l'ABS est facile à tester.
Sur un freinage sur gravillons par exemple tu va ressentir des à-coups dans la pédale de frein. C'est la réaction normale.
Le fait que ton voyant s'allume peut provenir d'un des capteurs (un sur chaque roue). Nettoyage dans un premier temps. Eventuellement vérification à l'ohmmètre en faisant tourner la roue à la main.
Vérifie aussi le(s) fusible(s) concerné(s) (mauvais contact).
Cela peut également provenir du relais qui alimente l'ABS. Mauvais contact sur les broches du support ou contacts internes du relais abîmés.
Pour vérifier cette hypothèse, il faut shunter (ou bypasser) le relais.
Voir cette fiche technique.
Steele.
Le fonctionnement de l'ABS est facile à tester.
Sur un freinage sur gravillons par exemple tu va ressentir des à-coups dans la pédale de frein. C'est la réaction normale.
Le fait que ton voyant s'allume peut provenir d'un des capteurs (un sur chaque roue). Nettoyage dans un premier temps. Eventuellement vérification à l'ohmmètre en faisant tourner la roue à la main.
Vérifie aussi le(s) fusible(s) concerné(s) (mauvais contact).
Cela peut également provenir du relais qui alimente l'ABS. Mauvais contact sur les broches du support ou contacts internes du relais abîmés.
Pour vérifier cette hypothèse, il faut shunter (ou bypasser) le relais.
Voir cette fiche technique.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
- archael
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Re: Abs
Salut,
j'ai eu le même souci sur mon E36, et un bon nettoyage au karscher derrière les roues (la ou sont placés les capteurs) a résolu le pb
Archael
j'ai eu le même souci sur mon E36, et un bon nettoyage au karscher derrière les roues (la ou sont placés les capteurs) a résolu le pb
Archael
330d Pack Sport E46 '01 CosmosSchwartz Metallic
Bientôt ex 530i Pack Luxe E39 '01 GlacierGrün Metallic
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Re: Abs
j'ai testé les capteurs , nettoyé, fusible rien n'y fait. quand je demarre l'auto pas de voyant d'abs. quand je commence à rouler le voyant s'allume, c'est quoi ce bordel. quelqu'un aurait il une solution .
merci d'avance
merci d'avance
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- Inscription : jeu. sept. 08, 2005 12:12 am
Re: Abs
Salut,
Ah ça fait presque plaisir je n'ai pas été le seul à misérer sur ça
Bon il y a un an environ j'ai eu exactement le même problème que toi sur une 325td, je ne comprenais pas. Pour que le voyant s'éteinde je devais redémarrer la voiture (faire une raz quoi) ensuite le voyant disparraissait. Mais au fur et à mesure du tps il s'allumait de plus en plus et dès que j'appuyais sur la pédale de frein il s'affichait.
En effet j'ai testé l'abs en réel et je n'avais plus de résistance dans la pédale de frein et la voiture avait les roues qui bloquaient et partait de travers, l'abs était donc HS.
Au final après avoir testé les sources électriques (relais etc) je ne trouvais pas le défaut donc j'ai été pour la première fois faire un diag chez bmw. J'ai dépenser + de 50 euros pour que ces charl**** m'affirment que c'était un prob d'électronique (soit le calculateur soit un défaut de faisceau électrique, j'entends encore le mec dire "non non pas la pompe ni les capteurs c'est sûr"
).
J'ai donc été dans une casse spécial bmw (autonegoce alsace) pour acheter un calculateur, et là les mecs qui connaissent "pour de vrai" les bmw
me disent le calculateur on a jamais vu déconner, on t'en vend un si tu veux mais pour nous c'est la pompe.
J'ai fait confiance et j'ai changer la pompe et maintenant ça remarche
Plus tard j'ai fait des recherches et sur le forum j'ai trouvé ça ABS
Je n'ai pas encore démonté ma pompe mais je pense que la cause est là (ce qui voudrait dire que le diagnostic bmw à un peu de juste quand même
)
Voila la différence c'est que toi c'est une E30 alors je ne sais pas si la pompe est la même ou similaire (moi c'était une E36). Mais ta panne étant exactement la même que la mienne j'opte pour le défaut de connectique. C'est un défaut pas franc en +, en tout cas pour l'instant, c'est les plus chiants à trouver
. Patiente encore un peu et ton voyant s'allumera tout le tps
En esparant que ça ta aidé. Je seré toi j'ouvrirais la pompe au niveau des connectiques tu ne risques rien mis à part que temps que tu ne l'a pas remontée tu ne pourras plus rouler, et si pas moyen de réparer va voir dans une casse il faut compter environ 50 euros pour une pompe d'ABS.
Bonne chance
Ah ça fait presque plaisir je n'ai pas été le seul à misérer sur ça

Bon il y a un an environ j'ai eu exactement le même problème que toi sur une 325td, je ne comprenais pas. Pour que le voyant s'éteinde je devais redémarrer la voiture (faire une raz quoi) ensuite le voyant disparraissait. Mais au fur et à mesure du tps il s'allumait de plus en plus et dès que j'appuyais sur la pédale de frein il s'affichait.
En effet j'ai testé l'abs en réel et je n'avais plus de résistance dans la pédale de frein et la voiture avait les roues qui bloquaient et partait de travers, l'abs était donc HS.
Au final après avoir testé les sources électriques (relais etc) je ne trouvais pas le défaut donc j'ai été pour la première fois faire un diag chez bmw. J'ai dépenser + de 50 euros pour que ces charl**** m'affirment que c'était un prob d'électronique (soit le calculateur soit un défaut de faisceau électrique, j'entends encore le mec dire "non non pas la pompe ni les capteurs c'est sûr"

J'ai donc été dans une casse spécial bmw (autonegoce alsace) pour acheter un calculateur, et là les mecs qui connaissent "pour de vrai" les bmw

J'ai fait confiance et j'ai changer la pompe et maintenant ça remarche

Plus tard j'ai fait des recherches et sur le forum j'ai trouvé ça ABS
Je n'ai pas encore démonté ma pompe mais je pense que la cause est là (ce qui voudrait dire que le diagnostic bmw à un peu de juste quand même

Voila la différence c'est que toi c'est une E30 alors je ne sais pas si la pompe est la même ou similaire (moi c'était une E36). Mais ta panne étant exactement la même que la mienne j'opte pour le défaut de connectique. C'est un défaut pas franc en +, en tout cas pour l'instant, c'est les plus chiants à trouver


En esparant que ça ta aidé. Je seré toi j'ouvrirais la pompe au niveau des connectiques tu ne risques rien mis à part que temps que tu ne l'a pas remontée tu ne pourras plus rouler, et si pas moyen de réparer va voir dans une casse il faut compter environ 50 euros pour une pompe d'ABS.
Bonne chance
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Re: Abs
merci pour vos reponses, mais moi c'est pas quand j'appuie sur la pedale que le voyant s'allume c'est quand je commence à rouler. à l'arret au demarrage pas de voyant, ensuite voyant et il reste allumé jusqu'au prochain demarrage. comment et où peut on tester chaque capteur abs.
merci d'avance pour vos reponses
merci d'avance pour vos reponses
-
- Messages : 1973
- Inscription : jeu. sept. 08, 2005 12:12 am
Re: Abs
Re,
Alors pour nesquik on dit communément "pompe d'abs" mais en fait c'est le boitier qui contient toutes les éclectrovannes à l'intérieur.
Sinon pour tester les capteurs d'abs ça se fat chez bmw bien sûr
.
Le fait que ton voyant ne s'allume qu'en roulant pourrait en effet venir d'un capteur car j'en ai déja changé un et en roulant sans ce capteur l'abs s'allumait en roulant, logique car l'abs n'est effectif qu'à une certaine vitesse. Vérifie donc tout d'abord tes connections de capteurs, pas très loin des passages de roues.
Je n'ai jamais essayé de tester un capteur et je ne sais pas comment on les test, si avec un ohmètre par exemple tu peux déterminer si un capteur est mort, tu peux toujours esayer pour comparer les 4 si un à une valueur très différente on sait jamais, je ne vois pas quelle autre appareil permettrait de tester un capteur. peut-être faut-il une fréquence.
Sinon un problème de connectique sur cette "pompe d'abs" est toujours envisageable.
@+
Alors pour nesquik on dit communément "pompe d'abs" mais en fait c'est le boitier qui contient toutes les éclectrovannes à l'intérieur.
Sinon pour tester les capteurs d'abs ça se fat chez bmw bien sûr

Le fait que ton voyant ne s'allume qu'en roulant pourrait en effet venir d'un capteur car j'en ai déja changé un et en roulant sans ce capteur l'abs s'allumait en roulant, logique car l'abs n'est effectif qu'à une certaine vitesse. Vérifie donc tout d'abord tes connections de capteurs, pas très loin des passages de roues.
Je n'ai jamais essayé de tester un capteur et je ne sais pas comment on les test, si avec un ohmètre par exemple tu peux déterminer si un capteur est mort, tu peux toujours esayer pour comparer les 4 si un à une valueur très différente on sait jamais, je ne vois pas quelle autre appareil permettrait de tester un capteur. peut-être faut-il une fréquence.
Sinon un problème de connectique sur cette "pompe d'abs" est toujours envisageable.
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