Ma 330ci Cab

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
pandagreg

Re: Ma 330ci Cab

Message par pandagreg »

Pour avoir eu la petiote d'un amie, qui a 5 mois, le weed end dernier sur les sièges arrière....ça le fait!!!

Et encore elle avait pas un siège, mais un "cosi" qui se place en travers et qui se fixe avec les 2 ceintures....

bah ouais....je pouvais pas monter dans le M6 sinon!!! :P :thup: :thup:

Pour ce qui est du 330, chose que je ne savais pas....quand tu roules "fermé" tu peux gratter pas mal de place dans le coffre en tirant à toi la poignée noire puis en faisant levier vers l'intérieur.

ça condamne alors l'ouverture de la capote mais permet de caser plus de bagages!!!! ;)

Voilà, ça semble peut être évident à beaucoup...mais moi j'étais passé à côté complet!!! ;)

-= Diabolopj =-

Message par -= Diabolopj =- »

Toon a écrit :
-= Diabolopj =- a écrit :A vous voir parler de 330 Ci cab... celà me donne aussi envie didons...

Comme Toon, j'attends la bonne occaz pour passer de mon 330D à une 330Ci Cab ....  :amen:

Dis voir Toon, tu arriverrais à tirer une comparatif avantages/inconvénients + comparatif conso + comparatif perf + comparatif assurance ?? Si tu arrives à faire un 'tit quelque chose, cela serait vraimant chouette et pourrait me décider plus vite que prévu...  :P

Merci,

-=PJ=-
Pour ce qui est du comparatif 330D et 330CI Cab, je dirais:
-Avantages/Inconvénients: Le seul inconvénient que je trouve dans ma berline, c'est pour installer ma fille dans son siège auto. Je trouve le système 4 portes moins pratique que dans le coupé; dans le coupé, je suis face au siège auto pour l'installer et c'est beaucoup plus pratique. Dans le cab, j'avais peur que le coffre soit trop petit pour charger les affaires. Mais on est parti le week end dernier et pas de trop de soucis pour faire rentrer toutes les affaires. Il faut dire aussi que je n'avais pas de poussettes ou autres accessoires pour bébé à emmener car sinon, je pense que cela n'aurait pas été possible.
Voilà, désolé mais je ne vois pas encore trop d'inconvénients à mes voitures... :P

-Performances: comme je l'avais signalé, je trouve que mon 330D marche mieux que mon 330CI. Normal, il y a beaucoup plus de couple sur le diesel. De plus, c'est juste car je ne suis pas encore bien habitué à conduire des essences car jusqu'à présent, je ne roulais qu'en mazout.
Sinon, je trouve le 330CI super linéaire.

-Assurance: je paie beaucoup moins cher pour mon 330CI que pour mon cab.Quelle bonne surprise j'ai eue, chez l'assureur !!! :D

Voil tout ce que je peux dire pour l'instant.
Pour ce qui est du comparatif performance, je pourrai t'en dire plus d'ici quelques temps; après utilisation plus ntensive de mon cab. :D
Oki merci Toon pour les infos.... je pense que si je vois une bonne occaz, je me laisserais peut-être tenter...

Il y a quand même une chose que j'ai du mal à saisir... tu as 330D + 330Ci + 330Ci cab ??? :o C'est une vraie collection !!

Tu parlais dans ton message précédent d'assurance.. et entre 330D et 330Ci cab, y-a-t-il une grosse différence ?

Merci,

@++

-=PJ=-
-= actuel : F11 535Xd Touring    -      F01 730D =-

-= ex : E46 330D / E61 530d Touring Pack M =-

-= autre actuelles : VW GOLF 7 GTi & Hyundai Tucson CRDi 185 AWD =-

Toon

Message par Toon »

En fait, je n'ai "que" 2 BM: une 330D et une 330CI Cab... :D
Pour ce qui est de l'assurance, je paie dans les 1 300€ pour mon cab, et dans les 1 600€ pour ma berline: suis à la MAAF avec 32 % de bonus.

Voilà.

-= Diabolopj =-

Toon a écrit :En fait, je n'ai "que" 2 BM: une 330D et une 330CI Cab... :D
Pour ce qui est de l'assurance, je paie dans les 1 300€ pour mon cab, et dans les 1 600€ pour ma berline: suis à la MAAF avec 32 % de bonus.

Voilà.
Merci pour tes infos Toon !!

Je vais voir ce que je peux trouver en bonne affaire d'ici 1 bon mois.... disons 330 Ci cab de 2004 (facelift avec XENON à blocs pivotants dans les virages !) en full options... histoire de rester au même niveau d'équipements que mon 330D et pour finir un 'tit Hard-top...

Aïe... j'en bave déjà .... :oupsss:

@++

-=PJ=-

Toon

Message par Toon »

Moi aussi je voulais des xénons pour mon cab mais je n'en n'ai pas.... :(
Ce n'est pas grave, ce sera pour la prochaine... :D
Je suis allé voir chez BM aujourd'hui pour un petit hard top: je m'en prendrai un après l'été.

Et toi aussi tu vas avoir une 330D et un cab ? :D

-= Diabolopj =-

Toon a écrit :Moi aussi je voulais des xénons pour mon cab mais je n'en n'ai pas.... :(
Je suis allé voir chez BM aujourd'hui pour un petit hard top: je m'en prendrai un après l'été.

Euh... nonon... je vais devoir vendre; à regrets biensûr; la 330D pour prendre la 330Ci cab... ;)

Je me donne encore un mois de reflexion avant de mettre en vente l'actuelle...
Disons que ce que j'aimerais trouver est assez rare... donc je prends mon temps pour dénicher la bonne affaire !

@++

-=PJ=-

sparko

Message par sparko »

-= Diabolopj =- a écrit :
Toon a écrit :Moi aussi je voulais des xénons pour mon cab mais je n'en n'ai pas.... :(

Euh... nonon... je vais devoir vendre; à regrets biensûr; la 330D pour prendre la 330Ci cab... ;)

Disons que ce que j'aimerais trouver est assez rare... donc je prends mon temps pour dénicher la bonne affaire !

@++

-=PJ=-
En tout cas, je ne sais pas combien de bornes tu fais par an, mais ça va te changer au niveau conso.
Par contre si j'étais toi et bien...............je ferais pareil :D
Trop la classe les cab E46, alors en plus un 330 :thup:
Ex 323Ci Steptronic
Ex 325Ci Steptronic
Ex M3 SMGII
Ex 330D Pack M1
Ex 330CI ///M2 SMG-C
Ex 330i E90 Steptro
Now : 530D E60 Steptro

-= Diabolopj =-

sparko a écrit :
-= Diabolopj =- a écrit :

@++

-=PJ=-
En tout cas, je ne sais pas combien de bornes tu fais par an, mais ça va te changer au niveau conso.
Par contre si j'étais toi et bien...............je ferais pareil :D
Trop la classe les cab E46, alors en plus un 330 :thup:
Salut Sparko,

Au niveau bornes, je fais entre 15.000 et 20.000 Km par an... donc je n'ai pas encore étudié le seuil de rentabilité de l'essence par rapport au diesel... mais je pense être dans la fourchette ?
Pour le prix de l'essence, j'ai le Luxembourg à 25 Km de chez moi... donc pour le plein moins chère; c'est sans problème !

Ce qui m'a frappé dans les comparatifs, c'est que le 3.0 essence n'a pas une conso très elevée ! (Mon cousin a les mêmes consos sur le 4 cyl de sa C4 de 180 Ch !!!)

Voilà,

@++

-=PJ=-

nikos64

Message par nikos64 »

Félicitation pour cet achat, et surtout pour la négociation que tu as du mener car le prix est bigrement intérressant.
Image

E46 328i Pack luxe de 1998.

Toon

Message par Toon »

Pour ma part, je ferai aussi dans les 15 à 20 000 km par an: donc je ne pense pas que cela soit un problème d'opter pour une 330CI... ;)
Mais bon, c'est sûr que côté consommation, il y a une différence avec le 330D... :P

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »