Reste juste à voir ou en est la corrosion.. mais à 600 €, c'est vraiment un bel achat ! fellicitation !
çà Y Est, Moi Aussi ! ! ! Une E21 ! ! !
- ELIOTGUENROC
Re: çà Y Est, Moi Aussi ! ! ! Une E21 ! ! !
Je l'avais vu celle là ! ça doit être sympa en boite auto
, en plus, elle a très peu de kilomètres me semble t'il.... !
Reste juste à voir ou en est la corrosion.. mais à 600 €, c'est vraiment un bel achat ! fellicitation !
Chère petite resada...
- patgtr91
lo,Keops11 a écrit :Salut,superpooky a écrit :détails de ce qui fâche ...
Mais je crois me souvenir que tu nous a montré pire que ça!
En tous cas bravo pour ta nouvelle acquisition et surtout garde l'autoradio car c'est devenu un collector !
A+
+1
l'achat d'un petit compresseur , d'un pistolet a peinture, du corindon ( 120) et hop plus de rouille et un petit coup de peinture
comme neuve quoi
a+ pat

- superpooky
alors, elle a aussi un point de rouille au niveau du coin de la vitre arrière gauche qui va être traité en urgence ... même si ce n'est qu'un commencement ...

ce w-end nous sommes partis à l'aventure lors d'une sortie du bmw club de france ... vendôme en 320/4 A ... certains m'ont dit :
t'es audacieux toi ! ! ! à peine sortie de grange, t'allonge 400 bornes comme çà sans connaitre la voiture !
pour vous dire, j'ai par prudence fais le voyage avec des amis et leur 525 E12 carbu ... ils ont pu ainsi me dire si l'auto fumait bleu ou vert ou autre ... eh bien nada ! le moteur semble réellement avoir été ménagé par le papy !
donc, je vais pouvoir maintenant tout vidanger car vu la couleur des huiles et fluides, je n'ai pas jugé utile de le faire ... en même temps, le moteur s'est réveillé, l'humidité aura remonté, maintenant je peux vidanger !
la conso a l'air assez correcte pour une auto qui n'a pas roulé pendant quelques années ( 2 ou 3 d'après l'ex-proprio ) je devais être dans les 12/13 litres ... enfin, je pense qu'un petit démontage/nettoyage carbu ( solex double corps 32/32didta ... ) et un réglage d'avance d'allumage seraient les bienvenus ...

ce w-end nous sommes partis à l'aventure lors d'une sortie du bmw club de france ... vendôme en 320/4 A ... certains m'ont dit :
t'es audacieux toi ! ! ! à peine sortie de grange, t'allonge 400 bornes comme çà sans connaitre la voiture !
pour vous dire, j'ai par prudence fais le voyage avec des amis et leur 525 E12 carbu ... ils ont pu ainsi me dire si l'auto fumait bleu ou vert ou autre ... eh bien nada ! le moteur semble réellement avoir été ménagé par le papy !
donc, je vais pouvoir maintenant tout vidanger car vu la couleur des huiles et fluides, je n'ai pas jugé utile de le faire ... en même temps, le moteur s'est réveillé, l'humidité aura remonté, maintenant je peux vidanger !
la conso a l'air assez correcte pour une auto qui n'a pas roulé pendant quelques années ( 2 ou 3 d'après l'ex-proprio ) je devais être dans les 12/13 litres ... enfin, je pense qu'un petit démontage/nettoyage carbu ( solex double corps 32/32didta ... ) et un réglage d'avance d'allumage seraient les bienvenus ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- romain318i
t'es plutot un chanceux parrce que generalement une voiture qui ne roule plus quand on la redemarre le resultat et assez triste
elle est d'ailleur en tres bonne etat mis a par les petit point de rouille par si par la elle a l'air vraiment nikel
bon courage pour les petit travaux que tu as a faire dessus et je te souhaite beaucoup de plaisir avec
a+++
elle est d'ailleur en tres bonne etat mis a par les petit point de rouille par si par la elle a l'air vraiment nikel
bon courage pour les petit travaux que tu as a faire dessus et je te souhaite beaucoup de plaisir avec
a+++

- superpooky
c'est vrai que c'est assez exeptionnel de redémarrer une voiture comme çà et presque prendre la route comme si de rien n'était !
mais bon, elle a été garée dans le garage de la maison ( chauffé etc ... ) et n'a séjourné que 2/3 ans ... par contre, je suis quand même bon pour l'intermédiaire d'échappement qui part en dentelle, le silencieux arrière est par contre récent ...
mais bon, elle a été garée dans le garage de la maison ( chauffé etc ... ) et n'a séjourné que 2/3 ans ... par contre, je suis quand même bon pour l'intermédiaire d'échappement qui part en dentelle, le silencieux arrière est par contre récent ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- romain318i
sa c'est galere si i a 2 truc que je supporte pas faire sur une voiture c l'chappement et les amortisseurs jtrouve sa trop chiant lol
bon courage alors
bon courage alors

-
wiggys92
Non c'est tout simplement un M10superpooky a écrit :c'est vrai que c'est assez exeptionnel de redémarrer une voiture comme çà et presque prendre la route comme si de rien n'était !.
- ELIOTGUENROC
Quand j'avais acheté ma 316 (m10) à l'époque, ça faisait au moins 4 ans qu'elle dormait dans un jardin, une bonne batterie et : Broummmm !!!
, un peu après, j'ai juste eu un calorstat à changer !, c'est a peu près tout.
Chère petite resada...
- r2087
salut !
Pour la rouille sur la custode, traite-le vite parce que ça devient ensuite de la dentelle !
J'espère qu'elle a les vitres ouvrantes, c'est super simple à retirer pour traiter cette partie. Si elles sont fixes, c'est la galère à déposer
Une fois la vitre déposée tu verras une bande de quelques cm complètement rouillée parce que le joint en caoutchouc emprisonne l'humidité
L'accès est simple par l'intérieur en sortant le revêtement latéral. Bon courage et fais vite ! Autre point à surveiller, la baie de pare-brise, avec accès par en dessous à côté du moteur d'essuie glace. mets la main et tu verras si c'est lisse ou boursouflé... Si c'est le cas, traitement en urgence !
Pour la rouille sur la custode, traite-le vite parce que ça devient ensuite de la dentelle !
J'espère qu'elle a les vitres ouvrantes, c'est super simple à retirer pour traiter cette partie. Si elles sont fixes, c'est la galère à déposer
Une fois la vitre déposée tu verras une bande de quelques cm complètement rouillée parce que le joint en caoutchouc emprisonne l'humidité
- manuz1
salut,
bon jolie cette E21 4 cyl, va falloir traiter cette rouille perforante,
alors le M10 carbu c'est bien ?
a+
bon jolie cette E21 4 cyl, va falloir traiter cette rouille perforante,
alors le M10 carbu c'est bien ?
a+