Comment Diagnostiquer Embrayage Hs

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Chloé

Re: Comment Diagnostiquer Embrayage Hs

Message par Chloé »

tout dépend de ta conduite, il peut faire la duré de vie de ton véhicule comme tu peux le changer à 50 000 km.
Parfois ce n'est pas le disque qui lâche mais le diaphagme si la buté est grippée.
a 260 000 km ne lui en demande pas de trop c'est à dire pas de démarrage sur les chapeaux de roue. :rolleyes:
ImageImage

stef

Message par stef »

salut les canards !
Il y a bien longtemps que je ne me suis penché sur le forum meca ... Manque de temps ...
Bon , pour notre pb concernant le diag d'un embrayage HS ou fatigué , je me souviens de mon garagiste qui a fait le test sur mon ancienne Lancia Thema T16 ...
Il met la 1ère appui sur le frein et accelère jusqu'à 3000 tr et relache l'embrayage comme lors d'un demarrage normal .
Résultat : ça cire tant que possible et bonjour l'odeur ...
Donc le mien etait arrivé à la fin de sa vie ...
Autre chose : laisser un embrayage mort ou sur le point de mourrir , c'est s'exposer à des dégats sur le volant moteur car les rivets du disque vont sérieusement attaquer ...
Y'en a qui voudraient nous vendre de l'intelligence , ils n'ont même pas un échantillon sur eux ...

ziani

Message par ziani »

260 000 km c pas mal pour un embrayage, mais comme je veux en faire encore au moins 200 000 faut que je change , alors maintenant ou dans 3 mois , autant changer de suite; enfin c une façon de voir les chose.

Greggy

Message par Greggy »

stef a écrit :Il met la 1ère appui sur le frein et accelère jusqu'à 3000 tr et relache l'embrayage comme lors d'un demarrage normal .
Résultat : ça cire tant que possible et bonjour l'odeur...
Ca doit être l'odeur du cirage: C'est un mille patte ton garagiste! :blink:

Tu peux réexpliquer, j'arrive pas à visualiser :huh:
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

souvanh

Message par souvanh »

bonjours !
j'ai essayer ce matin la technique de stréphane39 car j'ai un doute sur mon embrayage aussi, ça clake vraiment fort et c'est pas normal tout ça, ma voiture ne cale pas et broute comme le dit stéphane39 apparement mon embrayage est HS, je la donnerai au garagiste ce lundi pour un petit travaux peinture et je lui demanderai de jeté un oeil.
Mais si il faut le changer qu'elle partie est-ce ? le disque ? ou autres ???
M The Most Powerful Letter In The World
STRASBOURG 67

Invité

Message par Invité »

Un petit truc infaillible pour tester un embrayage: en roulant, stabilise ta vitesse a environ 60 km/h en 3e., passe le 5e rapport et accelere a fond.Si la voiture prends des tours de folie et que ta vitesse n'augmente pas alors il n'y a plus qu'une chose a faire:changer l'embrayage.
A plus bonne continuation

Stephane39

Message par Stephane39 »

Lorsque l'on change un embrayage, il y a évidement le disque, mais aussi la butée, pas très chère, et fourni dans un kit de certaines marques (Valeo), certains ne la changent pas, mais lorsque celle-ci va grippé, il faut tout redémonter, donc très galère lorsque l'on a pas de pont.
Pour l'essai, il faut relacher la pédale assez franchement (comme dans un démarrage en côte), ne pas chercher à faire cirer l'embrayage, aussi non il chauffe, et après il patine même si il n'est pas usé.
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

nesquik90

Message par nesquik90 »

ouf !!!!!!!!!!!!!!!

je suis rassuré les mecs!!!!!!!!!!
en 1ere j'ai le meme souci sur mon 525tds de 94 ; mais une fois engagé le 2nd rapport j'ai plus de problème .
elle a 142000km et je me demande combien ca peut bien couter si il faut le changer.
j'ai entendu die que ca coutait pas loin de 200€ piece mais alors la main d'oeuvre je sais pas
combien ca peut bien couter .

Quelqu'un peut m'en dire plus ?

Cheers les gars.
a+ B)
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »