Pb Mémoire Autoradio

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Répondre
jcredk

Pb Mémoire Autoradio

Message par jcredk »

Bonjour à tous,

J'ai un soucis depuis quelques semaines/mois.

De temps en temps je reviens dans ma voiture (je remets la facade de mon autoradio Alpine INA333), et j'ai perdu mes preselections.

Au début j'ai pensé que l'autoradio est en cause (voire les mises en place suppression de facade autoradio encore allumé), mais en fait je me suis rendu compte après que des fois l'horloge digitale perdait aussi l'heure et la date.

Ceci me parait donc exclure l'autoradio.

J'ai netoyé et vérifié les cosses de la batterie qui étaient bof bof, et pas assez serrée, puis plus de pb pendant une semaine.
Je pensais être sauvé, mais j'ai eu de nouveau le problème.

Depuis en regardant de plus près, j'ai l'impression qu'en fait quand je mets mes codes, il y a un léger trou à l'accélération (1/10 à 1/4 de seconde maxi), et que souvent alors c'est la que je perds mes preselections. Comme si il y avait une coupure complete de la batterie 1/10 à 1/4 de secondes!

Auriez vous des idées ou des pistes de recherches SVP?

D'avance merci,

@+ JCREDK
BMW E39 540i

Stephane39

Re: Pb Mémoire Autoradio

Message par Stephane39 »

Problème de connexions, à trouver au plus vite, car lorsqu'une connexion se fait mal, ça peu mettre le feu !

Part de la batterie, suit les fils (+ et masse), dès que tu trouves une connexion, tu vérifie.

Les connexions batterie (que tu as déja vérifié), le gros fusible général énorme suspicions sur lui; et regarde près de l'auto-radio (derrière).

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Il y a peut être un mauvais contact sur un fusible et quand ça consomme ailleurs, ça pique du jus de ce fusible la. il y a eu des modifs de cablage sur ta titine (autoradio, ampli par ex ?)

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

jcredk

Message par jcredk »

Stephane39 a écrit :Problème de connexions, à trouver au plus vite, car lorsqu'une connexion se fait mal, ça peu mettre le feu !

Part de la batterie, suit les fils (+ et masse), dès que tu trouves une connexion, tu vérifie.

Les connexions batterie (que tu as déja vérifié), le gros fusible général énorme suspicions sur lui; et regarde près de l'auto-radio (derrière).

@+
Bonjour,

Merci pour vos réponses

En fait j'exclu le montage autoradio, pas car il a été fait par des pros mais car le pb de perte info montre digitale s'était déjà produit avant et après). C'est un autoradio monobloc, pas d'ampli ou autre additionnels. seul un repicage pour la vitesse instantanée voiture est faite pour informer le GPS.

J'ai donc exclu l'autoradio, ou est le fameux fusible "central" ?
Est ce que le robinet rouge de batterie dans le coffre AR pourrait être la cause de micro coupure, et comment le discriminer?

Merci à tous,

@+ jcredk
BMW E39 540i

DarkGyver

Message par DarkGyver »

A tchao bonjour,

Il me faut les 7 derniers chiffres de ton No de série SVP...

@+ Darkgyver :noelcoucou:

dartsone

Message par dartsone »

hello
ne cherche pas plus loin,il te faut un inverseur de polarité.Quand tu ecoute un cd et que tu coupe l'autoradio,ton cd recommence au debut?au lieu de reprendre la où tu la laissé?si oui c bien ca.tu en trouvera chez feux green ou northauto :D .tien moi au courant.

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

A priori, il se peut que les 'PROS' qui ont monté ton autoradio n'ai pas tenu compte du fait que sur les voitures allemandes, les cablages sont parfois inversés, c'est a dire que le +12V permanenet et le +12V apres contact sont inversés (jaune et rouge) ce qui fait que la memoire de ton autoradio, si elle est branchée sur le +12V apres contact au lieu du +12V permanent va s'effacer .

Il serait utile que tu fasse controler ton installation par quelqu'un de competent (avec un voltmetre et le chema de cablage de ton autoradio :rolleyes: )

Tu est en région parisienne ?

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

DarkGyver

Message par DarkGyver »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

A priori, il se peut que les 'PROS' qui ont monté ton autoradio n'ai pas tenu compte du fait que sur les voitures allemandes, les cablages sont parfois inversés, c'est a dire que le +12V permanenet et le +12V apres contact sont inversés (jaune et rouge) ce qui fait que la memoire de ton autoradio, si elle est branchée sur le +12V apres contact au lieu du +12V permanent va s'effacer .

Il serait utile que tu fasse controler ton installation par quelqu'un de competent (avec un voltmetre et le chema de cablage de ton autoradio :rolleyes: )

Tu est en région parisienne ?

A+
A tchao bonjour,

Je ne pense pas que les fils soient inversés.
Car dans ce cas la perte de mémoire serait systématique. Dès que l'on coupe le contact plus de quelques secondes, les mémoires sont pardues et la lecture des Cd ne reprend plus à l'anciennne position.

Si ces problèmes ne sont que "aléatoires", il est plus probable qu'ily ait des coupures (faux contact) à l'arrivée du fil jaune.
Je pense même que cette coupure vient beaucoup plus en amont (avant ) le branchement de l'autoradio. Ceci expliquerait la perte de l'heure et de la date. Il est fort à parier que le +12 constant qui alimente l'autoradio allimente également la montre!

Il existe aussi des notices de service BMW à propos de coupures brèves de tension, mais il me faut le No de série....(7 derniers chiffres!)

@+ Darkgyver :noelcoucou:

jcredk

Message par jcredk »

Bonjour,

Comme le dit DarkGiver, les coupures ne sont pas du tout systématiques (1 fois par semaine en gros).

Pour préciser mon problème, je me demande même si ces coupures n'arrivent pas quand l'auto est arrêtée et fermée car j'ai déjà laissé mon auto avec une heure réglée, et retrouvé réinitialisé.

Ceci excluerais donc une des hypothèses de départ (gros conso amenant un fusible à être dépassé par les évènements), mais un faux contact qui se fait et se défait quand l'auto ne bouge pas, ne vibre pas, n'a pas de courant consommé !?!

J'ai le sentiment que plus mon trajet à été long, plus la probabilité de micro coupure augmente comme si c'était en liaison avec la voiture chaude qui se refroidi (et une partie metallique de fil conducteur qui se retracte en refroidissant?).

Je vais essayer de trouver le numéro de série. Pour vous le communiquer.

Merci à tous en tout cas
@+
JCREDK
BMW E39 540i

DarkGyver

Message par DarkGyver »

Re;

C'est le No de ta carte grise...
Les 7 derniers chiffres uniquement!

@+ DarkGyver

Répondre