Changement Train Avant E36

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
golgoth325

Changement Train Avant E36

Message par golgoth325 »

Salut
Souhaitant changer le train avant de mon E36, j'aurais quelques questions....
Tout dabort, sur departementale elle a des reactions bizarre, je suis toujours entrain de la corriger, je pense a un parrallelisme bien
qu'elle ne tire pas mais comme si les roues etaient trop "ecartées"mais vu les kilometrages, 240 000 et les roulements a changer, autant faire la totale.
Donc je vais commander 2 roulements, 2 silentblocks de triangle, 2 rotules de suspension et 2 rotules de direction.

1er question : est il utile de changer la rotule de suspension interieur, celle qui fixe le triangle sur le chassis ?
Elle n'as pas l'air d'avoir du jeu mais bon, pour trouver du jeu sur un train avant d'E36, pas simple :P
Vu son prix, 30€, je pense la changer.
J'ai bien pensé a acheter un jeu de triangle car les rotules sont dessus mais si je peux eviter cette depense car ayant deja les triangles ;)

2eme question : comment enlever la rotule de suspension exterieur et interieur surtout ? technique particuliere ?
Pour enlever et remettre ces rotules, j'aurais acces a une presse dans un garage mais si j'ai des infos la dessus, cela m'evitera de perdre du temps
a demander aux mecanos :innocent:

3eme question : il y a pas mal de jeu aux silentblocks, au bout des triangles malgré qu'ils ne soit pas fissurés.J'ai regardé sur les nouveaux que j'ai deja acheté, la partie caoutchouc est assez "libre".il y aura encore ce jeux quand il seront montés ?

4eme question : concernant les roulements, technique particuliere ? il me semble que c'est toute la fusée qui se change...

J'ai verifié le train arriere mais tout a l'air ok...

Merci d'avance :rolleyes:
E36 325TDS 94
Image

bil13

Re: Changement Train Avant E36

Message par bil13 »

salut
va voir sur ce site en allemagne
http://stores.ebay.de/autoteile-cc
sa vaut vraiment le coup vu les prix j'ai commander 2 triangle avant pour e 36 tds pour 73€ ainssi que les plaquette de frein avant^pour 14€,c'est un peu chiant car tout le site est en allemand il faut donc traduire mais vu les prix!!!!!une autre chose quand tu passe commande c'est assez long et il ne prenne que des virement,mais c'est reglo.allez salut et bon courage pour ta reparation.
cordialement

kharn

Message par kharn »

Ben tiens ! Justement j'ai changer mes triangles sur ma 328 ! :surprise:
Enfin c'est pas encore fini :wacko:

Pour commencer j'ai commander une paire de triangle avec les 2 rotules eja assemblées et le silentbloc, le tout pour 130 € frais de port compris.

- Pour la rotule de direction il te faut un extracteur de rotule, trouvable partout, une fois l'extracteur en tension tape par dessus avec une barre en metal.
- Pour la rotule de suspension ca se gate, le seul moyen qu'on a trouver c'est une barre a mine de 1m50 :surprise: :wacko: et de faire appui sur le berceau moteur.
- Pour les remettre, place un cris sous les rotules et leve la caisse, une fois bien emboitée revisse et c'est fini ... pour les rotules.
- Pour les silentblocs il te faut une presse et les chauffer pour les assembler.
- Pour les roulements avant il faut tout changer, contrairement a l'arriere si mes souvenirs sont bons, la aussi il faut une presse.

Bon courage :D tu vas transpirer :lol:
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

tds68

Message par tds68 »

moi je m'inquiète quant à la qualité de ces pièces (contrefaçon ??) pourquoi peuvent ils vendre des disques AV avec plaquettes pour 63€ alors que un disque avant coute chez BM 90€ pièce TTC <_<

golgoth325

Message par golgoth325 »

Merci Kharn :) mais je voulais savoir comment enlever ces rotules du triangle :D
E36 325TDS 94
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »