Nouveau Venu 735i E23/2

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Turbo-Afshin

Re: Nouveau Venu 735i E23/2

Message par Turbo-Afshin »

Bravo :thup:

Cela dit vous êtes bien chanceaux en France... en Suisse il n'y a aucune chance de "passer" avec un pot d'échapp troué... ne serais ce que d'un millimètre carré... en plus ils n'acceptent pas les soudures, il faudrait impérativement un pot de remplacement :frust:

@+
Afshin
Image

ImageE23 745i Turbo (BVM-5) 1982

bbast

Message par bbast »

J'aurais bien remplacé le pot, mais ma précédente bm avait une fuite à l'échappement du même type,
ça lui donnait, comme à la 7, un très joli bruit. J'ai fait 80 000 km avec le trou qui ne s'est pas agrandi,
et pendant 80 000 km j'ai pu profiter d'un superbe son (je n'ai pas trop usé la sono tellement c'étais agréable).
Bon et puis la ligne n'est donnée pas non plus, alors j'ai choisi de méler l'utile à l'agréable, merci le contrôle technique français.
(le controleur semblait trouver la voiture à son gout, le son aussi je crois!)
735i e23-2 1985

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Bonjour Bastien,

quand nous nous sommes rencontrés, tu disais vouloir terminer toute la mécanique de ta 735i avant d'attaquer la partie esthétique.
Il n'y a pourtant rien à revoir sur ta voiture, si ce n'est ces HORRIBLES joncs de calandre repeint en noir mat, qui donnent un regard bizarre à cette Whale nose.
Alors aujourd'hui je te l'annonce, en soutien à la cause "aidons la E23 de BBast à devenir parfaite", quand tu viendras me voir tu pourras repartir avec ces somptueuse grilles de calandres de E23 phase 2 dont je n'ai aucun usage, et qui disposent, cerise sur le camboui, de joncs chromés en parfait état.
Si la tâche de restauration te parait encore trop grande, si tu veux, je te les pose. Bon, c'est vrai que tu as les laves-phares, ça complique un peu, mais ça devrait pas être trop difficile.

En te souhaitant suffisament sensible à cet argument et enfin dégager ces %@* :ranting: de joncs noirs, je te souhaite une bonne méditation quand au jour de ta visite

Image

r2087

Message par r2087 »

Sur E24 les calandres sont spécifiques lorsqu'il y a les lave phares (coupées à un certain endroit)

Pareil sur E23 ?

bbast

Message par bbast »

si c'est pas sympa ça ! :-)
merci serge.
vu le site b9 (évidament je regarde tous les jours et ça me plait beaucoup, mais on en reparlera), tu est tous les jours au garage,
je passerais donc bientôt, avant ou apres ce week end, (j'emmene tous le monde en week end - 4jours qd mm - , en bretagne, un petit 1000 bornes en perspective avec la 7).
tu préfére quand?, dans la journée?, le matin?
je pense pouvoir passer (si pas trop de taff) jeudi en 15 (le 20) ou le la semaine suivante? à moins qu'il fasse beau demain et que tu soit dispo? (et que le taff me laisse un peu respirer)
A +
735i e23-2 1985

bbast

Message par bbast »

D'aprés les photos il est possible que les pieces de calandre soient différentes,
on verra ça chez Sergouilbm et je posterai la réponse ici.
735i e23-2 1985

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Au pire, on doit pouvoir dégager doucement les joncs sans les abimer. Je me suis posé la question des laves phares, mais comme je voyais des trous dans la calandre, je m'étais dit que c'était bon ...

Pour ta visite, en fait, j'ai de la famille qui arrive, mon père aujourd'hui, les parents de ma copine ce week-end, donc ça va s'espacer un peu les visites à la B9. mais la semaine prochaine, c'est sur, je vais y aller bosser, pour faire avancer la 528i à mon père, et la B9 parallèlement.
On verra à ce moment-là.

Turbo-Afshin

Message par Turbo-Afshin »

Oui en effet, même sur les E23 phase I les calendres à lave-phare sont spécifiques. Il y a là aussi des découpes et des trous... mais sur les phases II il a bien des chances qu'ils soit identiques (avec ou sans lave-phares). Là, les phares ne sont pas encastrés à l'intérieur des calendres :)

Bravo Serge :thup: !!! B)

@+
Afshin
Image

ImageE23 745i Turbo (BVM-5) 1982

bbast

Message par bbast »

sergouilbm a écrit :Au pire, on doit pouvoir dégager doucement les joncs sans les abimer. Je me suis posé la question des laves phares, mais comme je voyais des trous dans la calandre, je m'étais dit que c'était bon ...

Pour ta visite, en fait, j'ai de la famille qui arrive, mon père aujourd'hui, les parents de ma copine ce week-end, donc ça va s'espacer un peu les visites à la B9. mais la semaine prochaine, c'est sur, je vais y aller bosser, pour faire avancer la 528i à mon père, et la B9 parallèlement.
On verra à ce moment-là.
ok, bien reçu, on en reparle milieu de semaine prochaine, ou la suivante.
735i e23-2 1985

sergouilbm

Message par sergouilbm »

oui, comme Turbo Afshin le dit, ça fait une trés grosse différence par rapport aux phases 1 et aux E24, cette histoire de phare encastrés pour ces deux là, et qui dépassent pour la phase 2.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »