Fiabilité De Nos Bmw, Qu'en Pensez-vous ?
- cabriolet6868
Re: Fiabilité De Nos Bmw, Qu'en Pensez-vous ?
salut j'ai eu 1 318I E36,3 325I E36,1 320 E36,1 530I E34,2 525I, 1 524TD je n'ai eu qu'une seule pompe a eau qui a du etre changer sinon entrtien courant mais je ne changerai pas pour une autre marque

- green
Salut,
Pour ma part, 4 ans en Z3 et aucun probleme grave. Juste un thermostat bloqué...
Maintenant, sur la 8, c'est un peu l'inverse, tout y passe, mais c'est un peu la voiture qui veut ca, l'age et le kilometre aussi...
Dans mes proches,
3 ans en 318ti compact E46, RAS...
2 ans en X5 3L, RAS
2 ans en 530d touring, defaillance des cristaux de l'affichage au niveau du compteur.
1 an en 330ci cab, RAS
et pour finir en beauté, 10 ans en 730iA E32, RAS ! juste une pompe a eau de changée, et encore, elle a prevenu avant de rendre l'ame
BMW, c'est pas si mal...
Fabien.
Pour ma part, 4 ans en Z3 et aucun probleme grave. Juste un thermostat bloqué...
Maintenant, sur la 8, c'est un peu l'inverse, tout y passe, mais c'est un peu la voiture qui veut ca, l'age et le kilometre aussi...
Dans mes proches,
3 ans en 318ti compact E46, RAS...
2 ans en X5 3L, RAS
2 ans en 530d touring, defaillance des cristaux de l'affichage au niveau du compteur.
1 an en 330ci cab, RAS
et pour finir en beauté, 10 ans en 730iA E32, RAS ! juste une pompe a eau de changée, et encore, elle a prevenu avant de rendre l'ame
BMW, c'est pas si mal...
Fabien.

-
wallygator
perso j'en deduit que les voitures anciennes (je me comprend par anciennes) sont plus fiables que les nouvelles ....
il est vrai que maintenant tous les vehicules sont sur-équipés d'electronique et sont de plus en plus puissantes .......mais a quel prix ....je parle tjr de fiabilité là pas d'achat ....
perso j'ai beaucoup + confiance en ma 730 i v8 de 93 qu'a un modèle bourré d'electronique de notre nouveau siècle....
mais ça vous l'avez dit plus haut
de plus après en avoir parlé avec un ami garagiste (et je suis assez d'accord avec lui) on peut remarquer que les voitures sur une meme base moteur dèveloppe le double de puissance qu'avant ....
vous me suivez tjr ...
voila ,c'est tout ce que je voulez dire ....
donc .... vive les vieilles caisses qui tienne le coup...
- ludo_b
les puissances augmentent mais la qualité d'usinage a aussi été fortement améliorée ces dernières années... donc çà ne veut pas forcément dire que la fiabilité va baisser.
d'ailleurs sur les E46 les moteurs ont encore été améliorés mais n'ont pourtant pas de souci...

d'ailleurs sur les E46 les moteurs ont encore été améliorés mais n'ont pourtant pas de souci...
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
- sam69e34
bonsoir a tous.
personnellement , après avoir eu plusieurs voitures a mon actif (25) et de marques différentes , mon choix est porté sur la marque a l'élice pour sa fiabilité et sa qualité de fabrication.
maintenant , il est vrai que l'entretient et la conduite du véhicule , joue énormément sur sa fiabilité ; quelque soit la marque.
petite parenthèse :SAAB est aussi une marque de voiture fiable et elle est suédoise !
et il est vrai aussi que les japonnaises sont trés fortes.
a plus
personnellement , après avoir eu plusieurs voitures a mon actif (25) et de marques différentes , mon choix est porté sur la marque a l'élice pour sa fiabilité et sa qualité de fabrication.
maintenant , il est vrai que l'entretient et la conduite du véhicule , joue énormément sur sa fiabilité ; quelque soit la marque.
petite parenthèse :SAAB est aussi une marque de voiture fiable et elle est suédoise !
et il est vrai aussi que les japonnaises sont trés fortes.
a plus
-
6cyl24
Salut,
Perso, j'ai grandi avec BMW et depuis la 2002, les choses ont bien changé.
Cela doit faire 5 ans que je roule en BMW, et je n'ai abolument jamais rencontré le moindre problème.
Entretien strict courant évidemment, mais rien de plus.
Sur la 323i M52, j'avais changé la pompe à eau en préventif, mais rien de plus hormis les organes d'usure et les vidanges et inspections.
MA conclusion: BMW HYPER FIABLE
Perso, j'ai grandi avec BMW et depuis la 2002, les choses ont bien changé.
Cela doit faire 5 ans que je roule en BMW, et je n'ai abolument jamais rencontré le moindre problème.
Entretien strict courant évidemment, mais rien de plus.
Sur la 323i M52, j'avais changé la pompe à eau en préventif, mais rien de plus hormis les organes d'usure et les vidanges et inspections.
MA conclusion: BMW HYPER FIABLE
"Sois heureux un instant, cet instant c'est ta vie"
"Patience et sérénité"
"Patience et sérénité"
- ETK
Après quelques modèles variés (320e21,325ie30,M3e30,M3 3.2e36,328cie46) je n'ai jamais eu de problèmes graves (ma 325i e30 frolait les 350000 kms entierement d'origine).
JAMAIS JE NE CHANGERAI DE MARQUE

JAMAIS JE NE CHANGERAI DE MARQUE
- gds75
Le jour ou les japonais seront capables de pondre un M30 ...
Extrêmememnt fiable (La majorité dépassent les 400 000 Kms, les plus entretenus font entre 600 000 et 800 000 Kms), coupleux & performant.
Extrêmememnt fiable (La majorité dépassent les 400 000 Kms, les plus entretenus font entre 600 000 et 800 000 Kms), coupleux & performant.
Actuelles: BMW 528iA E28, Renault Mégane 1.6e BVA, VW Golf III Gti 8s.
-
Stephane39
En général les moteurs sont fiables, ce sont les "accessoires" qui sont devenus fragile, l'électronique et aussi pas mal de soucis sur les diesels, à croire que BMW ont du mal à sortir un moteur diesel fiable.wallygator a écrit :de plus après en avoir parlé avec un ami garagiste (et je suis assez d'accord avec lui) on peut remarquer que les voitures sur une meme base moteur dèveloppe le double de puissance qu'avant ....super allez vous me dire ....mais bon après faut pas venir dire que ceci casse et que ceci n'est pas fiable ,etc ,etc....pour c'est logique puisque avant avec un mem moteur on avait 2 fois moins de puissance ....
vous me suivez tjr ...
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
- mark///M
heu ! j'ai pas tout compris en faite !gds75 a écrit :Le jour ou les japonais seront capables de pondre un M30 ...
c'est une question ? une affirmation ?