Abs

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
roger_davids

Re: Abs

Message par roger_davids »

merci je fais le test

remington

Message par remington »

salut,
intrigant oui ^_^, moi par exemple ça me la fait 1 fois puis plus rien, 2 mois après c'est revenu ça me la fait 2 fois puis plus rien et 15 jours après ça me le faisait tout le temps... donc pourquoi pas.
Pour mon cas je suppose que c'était le circuit imprimé souple qui est était coupé comme dans la fiche technique du forum. Donc pour moi le contact devait se faire de temps en tps, y'a que comme ça que je l'explique. J'ai encore la pompe chez moi dès que j'en ai l'occasion je la démonte pour voir si j'ai vraiment juste, de toute façon si ce n'est pas le circuit imprimé c'est les électrovannes (pour mon cas).
Fais comme steele t'as dit, shunt ton relais, ça coûte rien, et tu seras fixé.
@+

Invité

Message par Invité »

salut

Mettre de la graisse sur le capteur et chose a ne pas faire !!!

le capteur regarde la roue denté et les compart au autres roues si l'une d'elle et pleinne de graisse le calculateur a l'impression d'une des 4 roues et bloqué donc signal un défaut.

c s'implisime non?

dans 80% des cas de voyant ABS allumé c'est ce petit souci qui est en cause.

vouli voilou

bonne route a tous :noelcoucou:

remington

Message par remington »

salut pcmika,
Je suis d'accord le capteur compte les impulsions mais la graisse gêne t'elle vraiment. Car il est évident qu'il ne faut pas en mettre mais empêche t-elle le fonctionnement vu que les impulsions ne sont pas comptées par un rayon lumineux (optocoupleur par exemple), à mon avis c'est magnétique non? Et si c'est magnétique la graisse n'est pas très isolante. Ce qui gêne les capteurs c'est plutôt les poussières d'origine métalliques. Mais la graisse?
En tout cas une chose est sûre elle n'a rien à faire sur la tête du capteur.
@+

roger_davids

Message par roger_davids »

çà y'est mon abs refonctionne.
un fil de coupé sur le capteur av gauche à l'interieur capot moteur.
il a fallut demonter la pompe pour voir qu'en dessous de celle ci le fil etait coupé et signalaait le defaut. donc soudure avec fil banal et tout refonctionne.
merci pour vos reponses

remington

Message par remington »

ahhhh un fil coupé, exactement comme quand le circuit imprimé souple coupe.
Bin c'est bien d'avoir trouvé la panne et de la signaler, ça aidera peu-être d'autres personnes....
@+

renaud411

Message par renaud411 »

nesquik90 a écrit :Salut Remington

qu'appelles tu une pompe sur le system abs ?

Pompe à vide ???

B)

A+
:D Merci a toi man pour ce joli tuto,mais malheureusement pour moi ;) je n'est pas trouvé la panne de mon abs mais bon il mer reste la capteurs arrière à tester merci encore!! :P

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »