Bonjour à vous,
Quelqu'un pourrait peut-être m'aider :
Je possède une BMW 740 IA de 1992
Depuis environ 1 mois j'ai un problème de boite auto
Lorsque je suis en neutre la voiture recule (et oui !!!)
Pourquoi ? Je me fais trimbaler un peu, BMW me conseil de changer la boite et se refuse à mettre les mains dedans pour essayer de réparer la mienne (de boite). Au vue du prix du neuf ... sans me donner d'explication sur les causes, j'ai un peu de mal.
Le test du banc ne fait apparaitre aucun probleme.
J'ai besoin d'un p'tit coup de main(s)
Merci beaucoup
COMPRENDS PAS !
- Nono38
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Re: COMPRENDS PAS !
Salut,
dans un premier temps je vidangerai la boîte, on ne sait jamais...
Qu'en disent les autres ? :roll:
dans un premier temps je vidangerai la boîte, on ne sait jamais...
Qu'en disent les autres ? :roll:
Re: COMPRENDS PAS !
Quand tu la met sur N est-ce que la voiture demare ?
C'est peut etre juste un reglage levier.
C'est peut etre juste un reglage levier.
Re: COMPRENDS PAS !
Lorsque je suis sur N la voiture démare sans soucis !
Par contre (fait etrange) lorsque je suis garé le nez en avant, se qui m'oblige à faire une marche arrière pour repartir, le probleme apparait .
En neutre la voiture recule. A l'inverse depuis quelques jours je m'efforce à pouvoir repartir en marche avant et le probleme ne se déclare pas.
J'Y COMPRENS RIEN !
Est-ce mécanique ?
Est-ce électronique ?
Peut-être les deux ?
Comment y remedier ?
Par contre (fait etrange) lorsque je suis garé le nez en avant, se qui m'oblige à faire une marche arrière pour repartir, le probleme apparait .
En neutre la voiture recule. A l'inverse depuis quelques jours je m'efforce à pouvoir repartir en marche avant et le probleme ne se déclare pas.
J'Y COMPRENS RIEN !
Est-ce mécanique ?
Est-ce électronique ?
Peut-être les deux ?
Comment y remedier ?
- 320d
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Re: COMPRENDS PAS !
Si ta voiture démarre en position N, il ne doit pas avoir de pb de sélection. Précision : quand tu part en marche avant, que tu reviens en N, elle reste en N et ne bouge pas ? As-tu le meme pb lorsque tu part de la position P ? Essayes de donner le maximum de détails afin de nous orienter dans nos recherches.
yesterday : 524tdA e28 '84, 320d Pack Luxe e46 '98, 2002 Touring e06 '74, 324td e30 '89 (✞), 325ixA e30 '89, 740iA e32 '93, 525tdsA Touring e34 '94 (✞), 525tdsA e34 '93, Cooper R50 '04
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004 + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président
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- Nono38
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Re: COMPRENDS PAS !
Yo man 8)
Bigre voila t'il pas que c'est une auto intelligente :?:
:idea: elle sait qu'il faut reculer lorsque tu es garé nez en avant :!:
Va comprendre...
Bigre voila t'il pas que c'est une auto intelligente :?:
:idea: elle sait qu'il faut reculer lorsque tu es garé nez en avant :!:
Va comprendre...

Re: COMPRENDS PAS !
Que je demarre ma BM en P ou N n'a apprement aucun impacte sur "l'aléatoirité" de la panne.
Je pense que la commande R mise au demarrage et ensuite D pour avancer (notez que j'ai bien saisi le fonctionnement
) fait naitre le probleme.
Qu'elles sont réèllement les symptômes :
En position N la voiture (accompagnée d'une accélération) recule.
Quelque soit la position du sélecteur (S / E / *).
Il est vrai qu'en position N et selecteur sur * la voiture ne recule pas toujours. Dans les deux autres positions du sélecteur (S / E) en N la voiture recule pratiquement comme si jétais en R.
Lorsque je passe en D, il faut accélérer fort pour trouver une vitesse qui s'enclenche, d'ailleurs, de façon brutale.
Mais le problème reste identique dès la remise en N.
Je n'ai jamais à ce jour pu revenir à un fonctionnement normale du véhicule après que le problème ce soit manifesté.
Par contre je peux rester quelques jours (dans les conditions en sus citées dans le précédent message) sans que le problème n'apparaisse.
Ce midi par exemple j'ai fait quelques manips :
Marche avant > Marche arrière > Marche avant > Marche arrière etc etc ...
Le problème est apparu !
J'ai continué pour voir si la donne s'inversait.
Sans resultat !
Qu'en pensez - vous ?
_____________________________________________________________
PS : je cherche toujours une boite auto pour ma BM
Il faut prévoir si ça casse !!!
N° BVA : A5S56OZ-JO
N° Chassis : DD53837
N° Type : GD41A5F
Je pense que la commande R mise au demarrage et ensuite D pour avancer (notez que j'ai bien saisi le fonctionnement

Qu'elles sont réèllement les symptômes :
En position N la voiture (accompagnée d'une accélération) recule.
Quelque soit la position du sélecteur (S / E / *).
Il est vrai qu'en position N et selecteur sur * la voiture ne recule pas toujours. Dans les deux autres positions du sélecteur (S / E) en N la voiture recule pratiquement comme si jétais en R.
Lorsque je passe en D, il faut accélérer fort pour trouver une vitesse qui s'enclenche, d'ailleurs, de façon brutale.
Mais le problème reste identique dès la remise en N.
Je n'ai jamais à ce jour pu revenir à un fonctionnement normale du véhicule après que le problème ce soit manifesté.
Par contre je peux rester quelques jours (dans les conditions en sus citées dans le précédent message) sans que le problème n'apparaisse.
Ce midi par exemple j'ai fait quelques manips :
Marche avant > Marche arrière > Marche avant > Marche arrière etc etc ...
Le problème est apparu !
J'ai continué pour voir si la donne s'inversait.
Sans resultat !
Qu'en pensez - vous ?
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- 320d
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Re: COMPRENDS PAS !
Cela ressemble fort à une panne hydraulique. Je regarde ce soir dans une RTA, il y a de mémoire un tableau de recherche de panne.
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Re: COMPRENDS PAS !
salut
je pense aussi a une panne hidraulique mais n'écarte pas le boitier éléctronique qui gére ta boite auto,tu peut aussi controlé ttes les fiches ou cosses relié a ta boite si besoin nettoie-les (w40),si c une panne hydraulique la panne va s'aggraver tres vite(un joint bouffé etc) c une panne ou les piéces ne sont pas chér mais bonjour la main-d'oeuvre A+

je pense aussi a une panne hidraulique mais n'écarte pas le boitier éléctronique qui gére ta boite auto,tu peut aussi controlé ttes les fiches ou cosses relié a ta boite si besoin nettoie-les (w40),si c une panne hydraulique la panne va s'aggraver tres vite(un joint bouffé etc) c une panne ou les piéces ne sont pas chér mais bonjour la main-d'oeuvre A+
Re: COMPRENDS PAS !
Merci de me donner votre avis ... et de m'aider à comprendre le pourquoi du comment !
Le nettoyage "éléctrique" n'a malheureusement rien apporté ... merci quand même du conseil.
Les jours passent, le probleme n'evolue pas que ce soit dans un sens ou dans l'autre. J'ai même reussi à le contourné + ou - en evitant d'utiliser la position R (ce qui est, vous le conviendrez, fort peu aisé ...)
Ca s'en va et ça revient. Si vous avez d'autres idées ... ou une BVA d'occaz ... vous savez que je suis preneur.
Est-ce que quelqu'un s'aventurerait à ouvrir ma BVA, afin d'y reperer le probleme, peut-être ?. Parait-il que c'est une usine à gaz et que cela ne se repare pas ! (dixit BMW).
Alors que l'on m'explique comment fait-on pour vendre (toujours dixit BMW) des BVA en échange standard ?
Qui veut acheter une BMW 740 IA de juillet 1992 ,j'en ai marre !!!
JE PLAISANTE
Merci encore de votre aide précieuse
Le nettoyage "éléctrique" n'a malheureusement rien apporté ... merci quand même du conseil.
Les jours passent, le probleme n'evolue pas que ce soit dans un sens ou dans l'autre. J'ai même reussi à le contourné + ou - en evitant d'utiliser la position R (ce qui est, vous le conviendrez, fort peu aisé ...)
Ca s'en va et ça revient. Si vous avez d'autres idées ... ou une BVA d'occaz ... vous savez que je suis preneur.
Est-ce que quelqu'un s'aventurerait à ouvrir ma BVA, afin d'y reperer le probleme, peut-être ?. Parait-il que c'est une usine à gaz et que cela ne se repare pas ! (dixit BMW).
Alors que l'on m'explique comment fait-on pour vendre (toujours dixit BMW) des BVA en échange standard ?
Qui veut acheter une BMW 740 IA de juillet 1992 ,j'en ai marre !!!
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