Fiabilité De Nos Bmw, Qu'en Pensez-vous ?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
bruno77

Re: Fiabilité De Nos Bmw, Qu'en Pensez-vous ?

Message par bruno77 »

moi perso j ai eu deux e30 et 1 e36 et j ai jamais eu de probleme plus de 150000km effectuer au total et pas de souci sauf une pompe a essence mais bon ses pas bien dramatique.
Pour moi BMW ses vraiment super fiable et pour rien au monde je ne changerai
Image

Youpla_boum

Message par Youpla_boum »

Une petite remarque : on mélange ici 2 choses bien différentes pour moi. Longévité et fiabilité.
Pour ma part, je trouve que les BMW (disons jusqu'au modèle E39, pour les autres pas assez de recul) ont une durée de vie remarquable (si entretien suivi bien entendu). Il suffit pour s'en convaincre de faire un tour sur le forum. Cela veut dire que les organes mécaniques sensés durer toute la vie de la voiture sont très robustes. On peut dire la même chose de l'intérieur (TdB, sièges, moquettes et plastics) qui vieillit très bien. Tout comme sur les anciens modèles d'une autre marque allemande (MB W124 par exemple).

En ce qui concerne la fiabilité, c'est autre chose...
A ce sujet, je serai beaucoup plus circonspect.

PS : Audi, c'est de la m**** en barre (surtout les BV), dixit un ingénieur de chez..... Renault !
Image

Stephane39

Message par Stephane39 »

Youpla_boum a écrit :Une petite remarque : on mélange ici 2 choses bien différentes pour moi. Longévité et fiabilité.
Oui on mélange les deux, car ces voitures durent longtemps (longévité) et sans panne (fiabilité).

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

ludo_b

Message par ludo_b »

et la robustesse dans tout çà???

J'avais entendu dire que le conducteur allemand était pas très respectueux à froid avec la mécanique...qu'il démarrait et roulait vite d'emblée...
Et la conclusion de çà c'était que les marques allemandes faisaient des moteurs avec une bonne robustesse et longévité pour cette raison (d'autant qu'il fait plus souvent froid chez eux que chez nous)

Qu'en pensez-vous :rolleyes:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

vad56

Message par vad56 »

moi perso
j ai un coupé 318is e 36 de 94

370 000 km un seul probleme dessus en 1995 pompe a eau enfin le joint
comme bp je pense .pour le reste tout marche nickel meme l embrayage est d origine
changé les disques et amotos plusieur fois normal ;)
donc prochain achat bm mais m3 e 36 avec un bon vanos ;)

mark///M

Message par mark///M »

ludo_b a écrit :et la robustesse dans tout çà???

J'avais entendu dire que le conducteur allemand était pas très respectueux à froid avec la mécanique...qu'il démarrait et roulait vite d'emblée...
Et la conclusion de çà c'était que les marques allemandes faisaient des moteurs avec une bonne robustesse et longévité pour cette raison (d'autant qu'il fait plus souvent froid chez eux que chez nous)

Qu'en pensez-vous  :rolleyes:
salut !
moi j'y crois pas trop et c'est des appriori !
Donc si on suit ce raisonnement :
- Si les conducteurs allemands traité mieux leurs moteurs à froid leurs constructeurs ne feraient pas de moteur robuste. Ce n'est pas un critère car touts les constructeurs qu'elle qu'il soit ont pour objectif de fabriquer justement des moteurs Robustes.
de plus tout les véhicules sont étudier pour rouler à des températures inférieur importante, que ce soit français, japonnais ou allemand.
maintenant ils y a des constructeurs qui y arrivent mieux que d'autres.

A+ :P
ImageImage

fifi93

Message par fifi93 »

Youpla_boum a écrit :Une petite remarque : on mélange ici 2 choses bien différentes pour moi. Longévité et fiabilité.
Pour ma part, je trouve que les BMW (disons jusqu'au modèle E39, pour les autres pas assez de recul) ont une durée de vie remarquable (si entretien suivi bien entendu). Il suffit pour s'en convaincre de faire un tour sur le forum. Cela veut dire que les organes mécaniques sensés durer toute la vie de la voiture sont très robustes. On peut dire la même chose de l'intérieur (TdB, sièges, moquettes et plastics) qui vieillit très bien. Tout comme sur les anciens modèles d'une autre marque allemande (MB W124 par exemple).

En ce qui concerne la fiabilité, c'est autre chose...
A ce sujet, je serai beaucoup plus circonspect.

PS : Audi, c'est de la m**** en barre (surtout les BV), dixit un ingénieur de chez..... Renault !

Là c'est l'hospital qui se "fou" de la charitée !!!! :D
Image

compactpower

Message par compactpower »

316i e36, 140 000 km de 93"

-Un suintement de ldr au niveau de la pédale d'accélérateur et l'odeur de pourri qui va avec, résolu par bmw en resserrant le collier du radiateur de chauffage.
-Capteur de point mort haut flambé(voiture qui coupait sans cesse et pétaradait au ralenti, j'ai quand méme pu regager la concession la plus proche en mode dégradé a 60 km/h.

----> à suivre mais pour l'instant c'est la meilleure auto que j'ai eu entre les mains, combiens de weekend à fond sur la pédale de droite, d'embouteillages clermontois, ... jamais elle m'a laissé en rade sur le bord de la route :thup:

:wub:

metsuki

Message par metsuki »

salut
personellement j'ai eu 2 M3, un 3.0L et un 3.2L, et un Z3 2.8L. et vraiment je n'ai rien a redire pour l'instant, du moment que c'est entretenu normalement pas de surprise, et pourtant la M3 3.0l avait 180000 kms
a+

B6S

Message par B6S »

Perso j'ai eu une 318is e30, et j'ai maintenant une 525i e34:
Ma conclusion apres avoir roulé pendant 5 ans en bmw, je conclus que ce sont des voitures, de tres belles voitures même, mais capricieuses quand on les négliges.
Comme ont dit toujours: " les belles sont toujours capricieuses..."

En fait je pense que bmw sont des voitures "predisposés genetiquement" à vivre longtemps!

Apres c'est comme tout, que faisons nous personnellement avec ce potentiel?!!

Je pense que tout commence au moment ou la voiture sort de l'usine. Les differents proprietaires avec leur serieux ou negligence.

Lorsque l'on achete une voiture c'est pas tellement l'etat du moment du vehicule qui compte le pluce c'est son "passé" qui en dit long sur son futur. Enfin c'est mon point de vue...

A voir au cas par cas... B)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »