Ventilateur Habitacle 325tds 97

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
tou seng

Ventilateur Habitacle 325tds 97

Message par tou seng »

Slt à tous,

j'ai un problème de ventilateur habitacle, il fonctionnait de temp à autre mais cela fait quelque jours qu'il ne tourne plus du tout. je pense qu'il doit etre HS. j'ai regardé l'emplacement de ce ventilo dans une RT qui m'indique qu'il se trouve sous le capot juste devant le pare brise mais je ne vois rien. peut etre que les modèles d'avant 96 et ceux d'aprés ne sont pas indentiques? quelqu'un pourrait-il me dire ou il se trouve exactement(il me semble qu'il doit se trouver derrière la console centrale)? comment intervenir? prix de la pièce? je précise que j'ai la commande auto et que j'ai est une 325 tds de 97.

Merci pour vos réponses.

n_bougdira

Re: Ventilateur Habitacle 325tds 97

Message par n_bougdira »

Salut,
Je crois que tu dois changer le condensteur, C la cause de ton probleme (pour clim auto).
Tu veras plus sur forum:Electrique / ventilation

n_bougdira

Message par n_bougdira »

tds68

Message par tds68 »

très certainement cela, déjà changé deux fois sur ma 98 clim auto, prix env. 100€ sans MO :(

germain34

Message par germain34 »

bonjour a tous

voila,à tous ce qui sont interessés,je vais vous donner une petit astuce pour ne pas payer des sommes folles,pour reparer votre resistance de votre ventilo.Voila comme j'ai fais,sur ma bmw e 36 325 td anné 92
1: j'ai sorti la resistance ( resistance qui est verte avec "soudée" une petite resistance qui ressemble a une petite balle de revolver)
2:tester au multimetre cette petite resistance et si rien ne passe elle est morte
3:aller chez un vendeur de pieces detachées en petit electromenager,lui montrer ou demander une resistance a 240c et il a la meme pour 2.40 euro
4:la changer a l'aide d'une pince (sertissage) ne pas souder vous degraderiez la resitance principale avec la chaleur de la soudure.
voila cette petite astuce pour avoir la ventilation qui remarche pour rien du tout au lieux de 50 euros + MO :top:

voila byeee

Steele

Message par Steele »

Salut !

Je pense que digital3421 parle du composant argenté visible sur la résistance de droite :

Image

A vérifier, bien sûr. Mais même dans ce cas, en court-circuitant les bonnes broches, on aurait un fonctionnement correct en vitesse maximum.

L'autre possibilité, c'est une panne aléatoire de la platine de climatisation, auquel cas, nous avons une réponse. Elle est ICI.

Bonne recherche !

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

germain34

Message par germain34 »

salut

Comme tu le dis steele,oui je parle du nouveau modele de la resistance.En ce qui est a verrifier,je confirme ca marche a 100%. :thup:
pour repondre au ce qui peuvent se poser la question ,mais pourquoi il n'y a qu'une position qui marche??C'est simple,c'est que la resistance et tombée en panne sur cette positon (1,2,3,ou 4) voila.

a+

Steele

Message par Steele »

digital3421 a écrit :pour repondre au ce qui peuvent se poser la question ,mais pourquoi il n'y a qu'une position qui marche??C'est simple,c'est que la resistance et tombée en panne sur cette positon (1,2,3,ou 4) voila.

a+
En fait, c'est encore plus simple que çà :

En position 4, ça marche toujours, puisqu'on ne passe par aucune résistance

Image

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

tds68

Message par tds68 »

sauf que sur les TDS série de 3 de 1997 et 1998, c'est pas des résistances comme en photo ci-dessus, mais un gros carré avec des durites métalliques (style radiateur) qui se fourre quelque part sous le tableau de bord conducteur ! J'ai vu la pièce mais pas le montage !
les symptomes était plus du tout d'air qui rentre dans la voiture.

Steele

Message par Steele »

En fait, çà c'était pour une ventilation avec clim bizone.

Pour les clim auto, la pièce est différente et contient probablement de l'électronique.

Résistances de clim : pièces 2 et 8.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »