Consommation 330d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Ficelle

Re: Consommation 330d

Message par Ficelle »

crazymac a écrit :Oui je suis un peu de ton avis remington <_<
+1 ....
:rolleyes:
Canohès( 66 )
pour la semaine: E34:///M5 touring EVO 95: la bétaillière version GT...
le w end: E24:///M635csi 85: les dents de la route...
et un X3-3.0SD sport edition 09 pour madame......
rien que du "6enligne" ;-))

man91

Message par man91 »

je suis retombé à 8,5 l en ville et mes tennis sont legères , je vais attendre un peu mais je pense que je dois avoir un autre problème quelque part mais lequel ? ou alors L'ODB n'est pas fiable mais ça m'etonne quand même !!

si quequ'un a une idée je suis preneur.

A++

remington

Message par remington »

salut,
Ne t'inquiètes pas pour 8.5l/100 en ville, faut faire la conso "manuelle" en faisant le plein pour être fixé déja. Pourquoi te créer des problèmes sinon. Si tu consommes trop de gasoil ça m'est arrivée j'ai eu une fuite aux injecteurs sur 330xd mais ça se voit lorsque c'est gros et au départ ça se sent. Tu aura une meilleur idée de tes conso en faisant des "vrais" trajets.
Tu as peut-être tout simplement pas l'habitude de rouler avec cette voiture que tu as depuis peu.
@+

man91

Message par man91 »

du nouveau sur un vrai trajet: conso sur l'ODB est de 7l et en vrai 8,1l en conduite très cooool
donc je vais retourné chez bm car je crois quand même qu'il y a un malaise. je ne crois plus à l'ODB intelligent !!

A+++

bullit

Message par bullit »

Bonsoir,
Je possede un 330xd depuis 1ans1/2 et le plus gros plein que j'ai reussi a faire c'est 750km sur l'autoroute entre le sud de l'Espagne et barcelone...
En ville ma voiture fais toujours +ou- 550km et puis la lumiere de la reserve s'allume!La selon l'ordi il me rest tjrs 70km d'autonomie...
Avant avec mon TDI 130ch.je trouvais que c'etais beaucoup plus stable niveau conso...700 km en ville avec un plein de 45litres de diesel..sur l'autoroute j'ai fais un record de 1070km avec 1 seul plein...les tdi son plus stables...
Mais bon ici c'est un 6 enligne et en plus j'ai une boite auto et surtout tres tres important beaucoup de plaisir avec cette automobile!

N'est ce pas ça aussi les bmw....se faire plaisir...! :D

yayounours

Message par yayounours »

Bonjour
J'ai depuis peu une 525 TDS E39 de 96 qui me donne 5.5 litres de moyenne général et je n'ai pas le pied léger.Mon ordi est forcément faux ,mais je pense qu'il doit bien y avoir un moyen de le recalibrer.Si quelqu'un connait la réponse?Je me suis mème demandé si le calculateur n'etait pas équipé d'une puce différente car je trouve quelle pousse beaucoup trop pour 143cv,ce qui expliquerait une grosse erreure de conso vu que les paramètres ne corespondent plus.Si on pouvait m'eclairer ,ce serait sympa.
Merci.

M@XiM0

Message par M@XiM0 »

salut à tous, pour ma part, j'ai une e39 de 96, quand je l'ai eu, la conso etait de 9.9l,jusqu'au jour ou la batterie a du etre débranchée suite à un changement de bougies de préchauffage, et depuis la conso moyenne indiquée est de 12.2/12.4 l au 100, ça fait une grosse différence.... effectivement je fais beaucoup de petits trajets en ville, ceci explique peut-etre cela, mais je pense aussi que j'ai le pied un peu lourd, j'essaye de changer de rapport avant que l'aiguille passe les 2000 tours, mais c'est pas évident de rouler pépere dans une caisse qui fait le veau en dessous des 2000 tours, et qui devient sympa juste apres ce palier, donc, je pense que le calculateur de conso dit vrai et qu'il est fiable...meme si 12 litre au 100 ça me fait grave chier, et mon porte monnaie aussi ;)

bonne soirée :D

Ficelle

Message par Ficelle »

Bonjour,
je fais 7,3l ( vrai ) pour 7,2 à l'ordi sur autoroute au régulateur clim allumé avec mon 530D...
comment faites vous pour consommer autant ???
il y a un post fait par geonne sur le réglage de l'odb ce n'est pas très compliqué.
fonction recherche les amis...je vous ai indiqué le lien sur la page 2 de ce meme post...

par contre si ça peut vous rassurer il m'arrive de dépasser les 20l/100 avec la M6...

:ptdr: :ptdr: :ptdr:
Canohès( 66 )
pour la semaine: E34:///M5 touring EVO 95: la bétaillière version GT...
le w end: E24:///M635csi 85: les dents de la route...
et un X3-3.0SD sport edition 09 pour madame......
rien que du "6enligne" ;-))

kalin0u

Message par kalin0u »

Salut,

si cela peut vous rassurer ,pour ma part avec le plein je fais entre 420 et 900 kilometres selon bien evidement le type de route et surtout le type de conduite sachant que j'ai une biite septronic

Ps:sachant que j'ai une reprogramation de la cartographie complete donc quand il y en a sous le pied on a tendance a avoir le pied lourd et ca en ville ca fait mal!! lol

a bientot

ocean115

Message par ocean115 »

idem mais moi depuis ma reprog je fais qd meme ds les 700 bornes....

et si je conduis tt le temps sur filet de gaz (autoroute) 800 voire 850 bornes
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »