Vidange Boite Et Pont : Y A T'il Des Joints ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Mr Green

Vidange Boite Et Pont : Y A T'il Des Joints ?

Message par Mr Green »

salut,
histoire de prévoir au moment du remplacement : y a t'il des joints au niveau des bouchons de vidange et remplissage de la boite et du pont ?
Si oui, sur E34 et E30, quel est leur diamètre ?
Merci d'avance,
A+

Mr Green

Re: Vidange Boite Et Pont : Y A T'il Des Joints ?

Message par Mr Green »

oups je crois que j'ai trouvé la réponse à mes questions pour le pont :

E30 = 2 joints cuivre diamètre 20

E34 = 2 joints alu diamètre 22

est-ce ok ?

et pour la boite ??

sangokuwil

Message par sangokuwil »

Salut, j'ai vu que j'avais un peu d'huile qui couler de mon pont , tu pourrai me decrire les manips pour une vidange ?

Je pense que c'est un joint a changer simplement nan quand on a une toute petite fuite ?

Merci d'avance :D

bmw 325 td de 1993

Mr Green

Message par Mr Green »

salut,

pour la vidange de pont, il y a une fiche pour les E30. Pour E36 et E34 je suppose que c'est la même procédure.

pour la vidange boite méca, je ferai des photos si cela intéresse ;)

Quelqu'un a t'il une réponse à ma question : y a t'il des joints sur les bouchons de vidange et remplissage de la boite ??

A+

Stephane39

Message par Stephane39 »

Mr Green a écrit :y a t'il des joints sur les bouchons de vidange et remplissage de la boite ??

A+
Non, pas de joints, par contre, elles sont souvent serrées très fort.

Commencer par dévisser la vis de remplissage, au cas où celle-ci résisterait, afin de ne pas se retrouver avec une boite vidangée, sans avoir la possibilité de la remplir.

Sur certaines E34 (et surement d'autres) il faut une clé à Halen (6 pans mâle) de 17 armé d'une bonne rallonge.

Sangokuwil : il y a effectivement les 2 joints sur les bouchons de vidange et remplissage, mais il y a aussi le joint de carter et les 3 joints spi (1 arrivée arbre de transmission et 2 sortie demi-arbre de transmission), il faut voir d'où ça fuit.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Mr Green

Message par Mr Green »

Stephane39 a écrit :
Mr Green a écrit :y a t'il des joints sur les bouchons de vidange et remplissage de la boite ??

A+
Non, pas de joints, par contre, elles sont souvent serrées très fort.

Commencer par dévisser la vis de remplissage, au cas où celle-ci résisterait, afin de ne pas se retrouver avec une boite vidangée, sans avoir la possibilité de la remplir.

Sur certaines E34 (et surement d'autres) il faut une clé à Halen (6 pans mâle) de 17 armé d'une bonne rallonge.

Sangokuwil : il y a effectivement les 2 joints sur les bouchons de vidange et remplissage, mais il y a aussi le joint de carter et les 3 joints spi (1 arrivée arbre de transmission et 2 sortie demi-arbre de transmission), il faut voir d'où ça fuit.

@+
merci !

je suis entrain de commander la clé allen de 17 chez Facom (20€HT). J'espère qu'avec une bonne rallonge cela suffira :D

A+

sangokuwil

Message par sangokuwil »

Merci beaucoup pour tes reponses ;-)

je regarderai cela de plus pret !

Je suis prenneur pour ton photo reportage pour la boite !!ca peut toujours servir :thup:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »