slt à tous
je voudrais savoir comment se retire l'OBD sur mon touring car j'ai l'eclairage des touches qui ne fonctionnent plus et je voudrais voir si il y a une ampoule à changer..
sinon j'ai mon double Toit Ouvrant qui a du mal à s'ouvrir, il faut que je l'aide en poussant avec un doigt entre les 2 toits sur l'arriere, quelqu'un a une idee SVP..
A+
T.o. + O.b.d
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Re: T.o. + O.b.d
Salut,nicos78 a écrit :je voudrais savoir comment se retire l'OBD sur mon touring car j'ai l'eclairage des touches qui ne fonctionnent plus et je voudrais voir si il y a une ampoule à changer..
Il faut démonter l'autoradio et tirer vers soi le petit levier :

Bon courage
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Re: T.o. + O.b.d
ok merci j'ai demonté cette apres midi mais j'ai pas osé forcé sur la languette, je vais reessayer, il faut pas retirer le connecteur electrique avant ?
sinon pour mon probleme de toit ouvrant une idée ?
il bloque seulement au debut de l'ouverture
il suffit que je l'aide legerement en poussant sur le toit AR à proximité de celui-ci de l'AV et il se lève
A+
sinon pour mon probleme de toit ouvrant une idée ?
il bloque seulement au debut de l'ouverture
il suffit que je l'aide legerement en poussant sur le toit AR à proximité de celui-ci de l'AV et il se lève
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Re: T.o. + O.b.d
merci 325ix86
j'ai sorti l'OBD et j'ai echangé une des ampoules des digits avec l'ampoule pour les touches
resultat apperement l'ampoule est bien grillée mais apperement les pistes aussi car les touches ne s'allument toujours pas
Quelqu'un a trouvé un truc pour réparé des pistes sur ruban ?
j'ai sorti l'OBD et j'ai echangé une des ampoules des digits avec l'ampoule pour les touches
resultat apperement l'ampoule est bien grillée mais apperement les pistes aussi car les touches ne s'allument toujours pas

Quelqu'un a trouvé un truc pour réparé des pistes sur ruban ?
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Re: T.o. + O.b.d
Yo,
il y a trois ampoules, deux pour l'ecran et une pour le clavier, tu as teste avec une des ampoule qui focntinne pour verifier et ça marche pa s? c'est bizarre ça, essaye de moins tourner l'ampoule pour aller sur une zone du circuit imprime qui serait moins ecrasée
A+
il y a trois ampoules, deux pour l'ecran et une pour le clavier, tu as teste avec une des ampoule qui focntinne pour verifier et ça marche pa s? c'est bizarre ça, essaye de moins tourner l'ampoule pour aller sur une zone du circuit imprime qui serait moins ecrasée
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Re: T.o. + O.b.d
je viens de demonter l'interieur de l'OBD pour voir
les pistes alimentant l'ampoule pour les touches, elles etaient toutes oxydées
je les ai nettoyé à l'alcool, j'ai replacé l'ampoule et testé la continuité avec un ohmetre c'est ok
mais au rebranchement de l'OBD plus rien
j'ai retiré le bouchon vert à l'arriere du boitier
j'ai fait une betise ? le boitier c'est déprogrammé ?
j'ai demonté l'interieur du bouchon vert, y a une EEPROM 256bits NMC9306EN !!
par contre j'ai pas vu de petite batterie
juste des capa
Y a t il une manipulation a faire pour reinitialiser ?
les pistes alimentant l'ampoule pour les touches, elles etaient toutes oxydées
je les ai nettoyé à l'alcool, j'ai replacé l'ampoule et testé la continuité avec un ohmetre c'est ok
mais au rebranchement de l'OBD plus rien

j'ai retiré le bouchon vert à l'arriere du boitier
j'ai fait une betise ? le boitier c'est déprogrammé ?
j'ai demonté l'interieur du bouchon vert, y a une EEPROM 256bits NMC9306EN !!
par contre j'ai pas vu de petite batterie

Y a t il une manipulation a faire pour reinitialiser ?
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Re: T.o. + O.b.d
je viens de verifier les fusibles
sous la banquette AR ils sont tous Ok
sous le capot moteur ils sont tous Ok
quelqu'un a une idee SVP
c'est bon je viens de trouver
hier j'ai bidouillé le soir donc je n'arrivais pas a voir les digits
aujourd'hui en plein jour, j'ai apercu les digits apres j'ai testé la fonction immo (code) pour etre sur
c'est ok , j'ai redémonté les ampoules de retroeclairage sont toutes HS
va falloir que je passe chez BMW en acheter
A+
sous la banquette AR ils sont tous Ok
sous le capot moteur ils sont tous Ok
quelqu'un a une idee SVP
c'est bon je viens de trouver
hier j'ai bidouillé le soir donc je n'arrivais pas a voir les digits
aujourd'hui en plein jour, j'ai apercu les digits apres j'ai testé la fonction immo (code) pour etre sur
c'est ok , j'ai redémonté les ampoules de retroeclairage sont toutes HS
va falloir que je passe chez BMW en acheter
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Re: T.o. + O.b.d
slt 
j'ai récupéré 3 ampoules neuves
je les ai monté et c'est nickel tout fonctionne maintenant sur mon OBD
merci pour l'aide
Maintenant j'aimerais trouver le soucis pour mon toit ouvrant
depuis que la temperature est meilleur, il s'ouvre legerement plus facilement
mais faut que j'insiste plusieurs fois sur la commande ou que je l'aide en appuyant avec le doigt
pour lever legerement le toit AR
Quelqu'un a deja eu ce soucis ?
Y a un moteur independant qui commande la levée du toit AR pour qu'ensuite les 2 toits puissent coulisser l'un sur l'autre ou bien ca se fait via un moteur unique et des tringleries ?

j'ai récupéré 3 ampoules neuves
je les ai monté et c'est nickel tout fonctionne maintenant sur mon OBD

merci pour l'aide
Maintenant j'aimerais trouver le soucis pour mon toit ouvrant
depuis que la temperature est meilleur, il s'ouvre legerement plus facilement
mais faut que j'insiste plusieurs fois sur la commande ou que je l'aide en appuyant avec le doigt
pour lever legerement le toit AR
Quelqu'un a deja eu ce soucis ?
Y a un moteur independant qui commande la levée du toit AR pour qu'ensuite les 2 toits puissent coulisser l'un sur l'autre ou bien ca se fait via un moteur unique et des tringleries ?
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Re: T.o. + O.b.d
Je me suis attaqué à mon probleme de toit ouvrant
J'ai reussi à demonter les 2 garnitures qui coulissent avec les 2 toits
(pour info
Le premier toit a l'AV il faut ouvrir le toit de maniere à ce que l'ouverture soit maximale à l'AV
ensuite on peut lever les 2 clips qui retienne la garniture et la tirer vers l'AV jusqu'a 2 petites encoches qui permettent de degager le toit de ces guides et de reussir a le sortir.
Pour la garniture du toit AR c'est pareil, il y a 2 clips à lever et elle se degage....)
Ensuite j'ai graissé un peu les guides et les endroits articulés
apres j'ai testé et il se leve normalement
mais je me demande si la cause serait pas les garnitures qui frottent ?
Je vais attendre un peu avant de remonter les garnitures pour voir si mon probleme revient...
Je pense aux garnitures car lorsqu'on enclenche l'ouverture des toits
la premiere sequence correspond à l'action simultanee de
--> la lever du toit AV au centre des 2 toits
--> et d'une legere descente du toit AR au centre des 2 toits
Donc la garniture du toit AR peut peut etre empecher la descente du toit AR par son epaisseur
car ma garniture AR n'etait pas tres plane, elle etait un peu arrondi ...
A+
J'ai reussi à demonter les 2 garnitures qui coulissent avec les 2 toits
(pour info
Le premier toit a l'AV il faut ouvrir le toit de maniere à ce que l'ouverture soit maximale à l'AV
ensuite on peut lever les 2 clips qui retienne la garniture et la tirer vers l'AV jusqu'a 2 petites encoches qui permettent de degager le toit de ces guides et de reussir a le sortir.
Pour la garniture du toit AR c'est pareil, il y a 2 clips à lever et elle se degage....)
Ensuite j'ai graissé un peu les guides et les endroits articulés
apres j'ai testé et il se leve normalement
mais je me demande si la cause serait pas les garnitures qui frottent ?
Je vais attendre un peu avant de remonter les garnitures pour voir si mon probleme revient...
Je pense aux garnitures car lorsqu'on enclenche l'ouverture des toits
la premiere sequence correspond à l'action simultanee de
--> la lever du toit AV au centre des 2 toits
--> et d'une legere descente du toit AR au centre des 2 toits
Donc la garniture du toit AR peut peut etre empecher la descente du toit AR par son epaisseur
car ma garniture AR n'etait pas tres plane, elle etait un peu arrondi ...
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- DarkGyver
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Re: T.o. + O.b.d
A tchao bonjour;nicos78 a écrit :Donc la garniture du toit AR peut peut etre empecher la descente du toit AR par son epaisseur
car ma garniture AR n'etait pas tres plane, elle etait un peu arrondi ...
A+
Il est en effet très probable que ton problème vienne de là!
Ca fait bien longtemps que je ne les ai plus démonté, mais d'après ce dont je peux me souvenir, la garniture de toit ouvrant doit s'enclencher dans des guides. Si elle ne s'est pas enclenché, la garniture est trop basse et frotte de trop sur le cadre du TO.
La meilleure solution est de bien vérifier qu ces guides et clips sont bien en place...
@+ DarkgGyver

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