Embrayage ? Volant Bimasse ?ou Cylindre Recepteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
oximeca

Re: Embrayage ? Volant Bimasse ?ou Cylindre Recepteur

Message par oximeca »

salut dem69 ;)

tout a fait d accord avec toi , surtout que j ai observé un suintement d huile suspect sur la cloche de boite a vitesse .
sûrement que les broutages venez de cela ; d ailleurs je crois que tu a eu ces mes-aventures sur deux autos ?

il est clair a ce jour que j ai la buté qui est mort car je revient de faire deux courses et c est flagrant quand j appuie c est l enfer :ranting: :ranting: .
vivement mercredi !! et surtout jeudi car je la récupère le soir.
voila les tarifs annoncé.

kit embrayage ..... 224.00
vis cylindrique ..... 1.08
etrier de resssort ..... 14.40
main d oeuvre 4 x 53 ..... 212.00
TVA
89.03 A PAS OUBLIER LOL :ranting:

dem69

Message par dem69 »

Salut Oximeca,
oui et les 2 fois (sur une 309 GLD et sur une 324 TD Touring) comme je demande à chaque fois de voir les pièces, j'ai été surpris de découvrir que le disque n'était en fait pas usé.....
Le grand classique (depuis des générations)chez presque tout les pro est de seulement changer le kit d'embrayage et comme cela sa durée de vie est réduite.
Le phénomène a du s'amplifier à mon avis depuis que tu as remplacé la culasse.
Le choix de faire faire l'opération chez BMW n'est pas une mauvaise chose(garantie des pièces origines) car pour l'adaptable la qualité est souvent trop aléatoire( voir les culasses!!!)
A+

oximeca

Message par oximeca »

re dem69 :amen:
pour ce qui de ma culasse elle est d origine bmw je les acheté cher eux d ailleurs tous les pièces j ai acheté chez eux.
quand je peux ,je préfère . quelques fois les prix sont plus cher ...
sinon il est clair que je demanderez qu ils me donne les pièces qui aurons changé , pour voir l usure .
verdict jeudi soir si tous ce passe bien... :D

oximeca

Message par oximeca »

bonsoir,
ca y est le touring est chez bmw !!

oximeca

Message par oximeca »

bonsoir,
ca y est le touring est chez bmw !!

il mon prété ça ..... pas mal ???

Image
Image
Image

:D :D :D :D :D :thup:

oximeca

Message par oximeca »

salut , tous

ça y est jai recuperer ma titi-ne,
constat , buté morte et roulement a rainure mort . ( disque pouvais faire mais 10 a 15.000 km !!)
ressort fatigue également.
bref il mon tous remplacer et c reparti !!
facture pour info pièces et main d oeuvre , 519.75 ttc
et problème résolu :thup: :thup:

nesquik90

Message par nesquik90 »

Exellente nouvelle
c'est reparti pour 300 000 Km :thup:

a+
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

crazymac

Message par crazymac »

Content pour toi Oximeca ! :thup:

Ce que je trouve extraordinaire, c'est que le changement d'un embrayage sur une 525TDS chez BMW coûte 520€ alors qu'à une époque Fiat m'avait fait un devis à 515€ pour changer celui de ma Punto :ranting: Sachant que ton embrayage a fait 260000 Km et que le mien a fait 95000 de ville !!!!
Je crois qu'il y a beaucoup de préjugé sur BMW et peut-être encore plus sur Fiat :wacko:

JIM80

Message par JIM80 »

Salut OXIMECA! Depuis le temps tu dois avoir solutionné ton problème, mais je viens juste de prendre connaissance notamment de tes photos du flector. Je peux t'assurer qu'il est à faire même si tu juges qu'il ne paraît pas trop amoché. Dans l'état où se trouve le tien, il peut être à l'origine d'un claquement sourd, voir d'un accoup. Ce flector te coutera 100 euros, et c'est facile à changer. Je l'ai fait récemment sur ma 525TDS de 92. Par contre j'ai travaillé avec le véhicule sur un pont.... Je ne sais pas si ce sera la solution à tes problèmes, mais c'est un entretien nécessaire. A plus...

oximeca

Message par oximeca »

JIM80 a écrit :Salut OXIMECA! Depuis le temps tu dois avoir solutionné ton problème, mais je viens juste de prendre connaissance notamment de tes photos du flector. Je peux t'assurer qu'il est à faire même si tu juges qu'il ne paraît pas trop amoché. Dans l'état où se trouve le tien, il peut être à l'origine d'un claquement sourd, voir d'un accoup. Ce flector te coutera 100 euros, et c'est facile à changer. Je l'ai fait récemment sur ma 525TDS de 92. Par contre j'ai travaillé avec le véhicule sur un pont.... Je ne sais pas si ce sera la solution à tes problèmes, mais c'est un entretien nécessaire. A plus...
salut , jim80 ;)
je vais le remplacer ce flector car j aime pas trop savoir q une pièce soit abîmer ,
a savoir que j ai effectivement un petit accous au passage des rapports c est pas flagrant mais cela ce ressent quand même.
j ai également les amortisseur a remplacé j hésite énormément entre un kit complet ressort amortos pour la rabaissé légèrement !!

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »