Salut Crazymac,
Déjà, félicitations, j'aimerais bien savoir conduire comme toi... (je voudrais bien te prêter ma 525d pour savoir de quoi elle est capable)
D'autre part, vu ton style de conduite, j'arrive pas à comprendre le non-choix d'un e34 525 Tds. Je me doute de ce que tu vas me répondre (le diésel te fait hérisser les poils, un v8 essence c'est incomparable à tous les niveaux sauf consos...) mais pour moi, c'est la voiture que je t'aurais "diagnostiqué" pour allier la passion à l'économie (quoique... celle de mon père est un vrai gouffre mais il ne conduit pas comme toi non plus).
En ce qui concerne l'achat d'une autre voiture, je ne pense pas que ce soit "la" bonne solution mis à part un chameau (style 205 d). Tout simplement parceque dans ton calcul de rentabilité il faut prendre en compte l'entretien, l'assurance sans compter une éventuelle casse engendrant des gros frais etc...
La solution du montage GPL me semble, elle aussi, non rentable dans la mesure où le coût de l'intallation est élevé vis à vis de la valeur vénale du véhicule ainsi que de son kilométrage....
Tu es "condamné" à rouler en v8 essence pour le reste de tes jours mais quelle belle condamnation!!
Economiquement, la solution serait de vendre ton véhicule pour un autre, ce que je doute que tu veuilles faire. Tu as raison vu l'état exceptionnel de ton touring et le plaisir de rouler en v8... mais le portefeuille pleure un peu.
A+
Quelle Voiture Pour Tous Les Jours ?
- lemouelr
Re: Quelle Voiture Pour Tous Les Jours ?
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.
- crazymac
Mon dieu, je suis condamné à rouler en V8 
Tu as tout compris et très bien résumé la situation je crois
Merci de ton intérêt
Je te réponds dans l'ordre.
Comment je conduis.... je ne sais pas si c'est très avouable sur un forum de BMW
Avant toute chose je précise que c'est la conduite que j'ai adopté avec ma Fiat et qu'elle n'est pas très puissante (73 ch). Je démarre le matin et je laisse tourner 30s, le temps de faire divers bricoles. Je pousse une première fois le moteur vers 2300 tr/min pour donner un coup de pousse à la pompe à huile et faire remonter un peu d'huile. Ensuite, je sors de mon village en passant les vitesses à 2000. La 4ème tient très bien à 50 Km/h au compteur même à froid. J'attaque une grande côte d'environ 500m que je monte lentement en 4 à 60 et là en principe je me fais doublé par tout ce qui arrive, camions compris...
Arrivé en haut, ça a déjà chauffé un peu et je peu enfiler la 5e à 70 ; je roule tranquille à 80@2500 et peu à peu je prend mon rythme de croisière entre 80 et 90. la règle appliquée, c'est jamais plus de la moitié de la course de la pédale d'accélérateur. Je grimpe les côtes en 5 à 70-80 ou en 4 à 60-70. Je ne pousse jamais les vitesses au delà de 2500. Evidemment aucun plaisir de conduire de cette manière
Le but est seulement l'économie et en cette période de chômage ou j'ai fait 4500 Km en un mois pour emmener ma femme travailler, c'est toujours ça de gagné. Heureusement j'ai bientôt du boulot
J'en suis à mon 5 ème plein à 5,3L/100 sur le même trajet alors qu'en tirant un peu plus dessus je ferais sans problème 6,3.
Mon choix du TDS ? Et bien la réponse est simple : ce n'est qu'un aspect de mon style de conduite
Sur un compte tour, pour moi il y a deux zones : la zone éco et la zone plaisir.... Et la zone plaisir elle commence là où s'arrête celle du TDS c'est à dire à 4000 tr/min
Et quand la voiture prends la place du déplaçoir ça hurle un peu sous la capot
Je n'ai pas un taliban des diesels même si à une période je l'ai été et je trouve même que pour ma conduite éco sur le couple, il serait préférable d'en avoir un. Mais pour se faire plaisir, je préfère largement le V8.
Comme voiture de tous les jours, une diesel serait plus utile mais je n'arrive pas à me résoudre à en acheter (et ma femme, elle, y est fermement opposée) ; et même pour aller au boulot, de temps en temps j'aime bien me faire plaisir à 6000 tr/min et pour ça je suis assez content du petit moteur italien plein de joie de vivre.
Avec la BM, la boîte utilise ce mode de conduite naturellement lorsqu'on ne sollicite pas trop la pédale d'accélérateur et avec la puissance, il n'y a jamais besoin de trop la solliciter. Mais sitôt qu'on le désire... chut, je vous en dis pas plus, vous connaissez tous la suite
edit : sur 10 000 Km avec un Berlingo Multispace HDI neuf parfois lourdement chargé et toujours avec la clim, j'ai fait 6L de moyenne réel. Avec un 307 HDI 90 sur 1000 Km, j'ai fait 5,3 de moyenne. Pour les deux, ce n'est que des nationales et départementales
Tu as tout compris et très bien résumé la situation je crois
Comment je conduis.... je ne sais pas si c'est très avouable sur un forum de BMW
Mon choix du TDS ? Et bien la réponse est simple : ce n'est qu'un aspect de mon style de conduite
Comme voiture de tous les jours, une diesel serait plus utile mais je n'arrive pas à me résoudre à en acheter (et ma femme, elle, y est fermement opposée) ; et même pour aller au boulot, de temps en temps j'aime bien me faire plaisir à 6000 tr/min et pour ça je suis assez content du petit moteur italien plein de joie de vivre.
Avec la BM, la boîte utilise ce mode de conduite naturellement lorsqu'on ne sollicite pas trop la pédale d'accélérateur et avec la puissance, il n'y a jamais besoin de trop la solliciter. Mais sitôt qu'on le désire... chut, je vous en dis pas plus, vous connaissez tous la suite
edit : sur 10 000 Km avec un Berlingo Multispace HDI neuf parfois lourdement chargé et toujours avec la clim, j'ai fait 6L de moyenne réel. Avec un 307 HDI 90 sur 1000 Km, j'ai fait 5,3 de moyenne. Pour les deux, ce n'est que des nationales et départementales
- patgtr91
lo,
aller crazymac ! fait toi plaisir avec une bonne E32
je pense que la 750 est un bon choix
pour la conso la 730 i
pourquoi ne pas garder ta punto
??? elle consome rien
est si tu te prend une congére , c'est moins grave
je pense que si je devais prendre un deuxieme vehicule apres ma reno
je prendrais une vieille E30 , parce que c'est plus un coup de coeur qu' un calcul
aprés c'est vrai que tout depend du budget
mais pour ma femme se serait une jaguar , elle n'aime pas les 106
je m'en fou , elle n'a pas le permis
pat
aller crazymac ! fait toi plaisir avec une bonne E32
je pense que la 750 est un bon choix
pourquoi ne pas garder ta punto
est si tu te prend une congére , c'est moins grave
je pense que si je devais prendre un deuxieme vehicule apres ma reno
je prendrais une vieille E30 , parce que c'est plus un coup de coeur qu' un calcul
mais pour ma femme se serait une jaguar , elle n'aime pas les 106
je m'en fou , elle n'a pas le permis

-
dem69
Salut à tous, le sujet est inépuisable et pourtant il n'y a pas photo: un diesel atmo de 2 litres de cylindrée consomme sans se poser énormement de questions sur la manière d'ecraser la pédale d'accelerateur entre 5 et 6 litres/100, pour la 324TD, je fais en moyenne sur des petits parcours urbains 7.5 litres/100(idem 150km/h sur autoroute).....pour les vehicules esssence il faut compter entre 20 et 30 % de plus!!!!
La vrai question est de trouver le vehicule diesel ayant un agrement conduite correct au bon prix(nb de KM faible, entretien, etc....) et l'erreur est de toujours le comparer avec l'equivalent essence que l'on peut trouver à vil prix en état presque neuf.
A+ et bon courage pour ta reflexion et recherche d'une nouvelle voiture pour madame, ma compagne, elle, ne jure que par le Touring TD!!!cela lui laisse plus de possibilités dans les boutiques de fringues.
La vrai question est de trouver le vehicule diesel ayant un agrement conduite correct au bon prix(nb de KM faible, entretien, etc....) et l'erreur est de toujours le comparer avec l'equivalent essence que l'on peut trouver à vil prix en état presque neuf.
A+ et bon courage pour ta reflexion et recherche d'une nouvelle voiture pour madame, ma compagne, elle, ne jure que par le Touring TD!!!cela lui laisse plus de possibilités dans les boutiques de fringues.
- crazymac
La 7 ça me fait beaucoup envie mais quand je vois déjà l'agilité limite de ma 5, j'ai de grandes reserves sur l'aptitude d'une 7
Par chez moi, c'est aussi très tortueux et pour se faire plaisir, avec un engin de 1750 Kg, c'est assez limité on va dire.
Ma 530iA, c'est comme le diesel, sur route et autoroute, peux importe comment tu appuyes, tu consommes 11L
Boitoto inside !
C'est que je la garde ma Punto, mais comme toute vieille voiture, il y a des réparations à faire, et vu où elle en est, ça frise la restauration. Et comme il vaut mieux restaurer une E30 qu'une Punto
Une congère, Pat, j'en ai déjà prise une
et à 70 en plus.... J'ai un longeron vrillé et 1° d'écart de chasse entre l'AVD et l'AVG 
Super argument ça le shopping
Les fringues ou le sans plomb
:
Ma 530iA, c'est comme le diesel, sur route et autoroute, peux importe comment tu appuyes, tu consommes 11L
C'est que je la garde ma Punto, mais comme toute vieille voiture, il y a des réparations à faire, et vu où elle en est, ça frise la restauration. Et comme il vaut mieux restaurer une E30 qu'une Punto
Une congère, Pat, j'en ai déjà prise une
Super argument ça le shopping
- Camembert
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1
-
coufi83
-
coufi83
au fait en parlant de 318 is j'ai voulu mettre la mienne dans le forum approprié des ventes mais apparement je ne suis pas autorisé a le faire alors si qq veut des renseignements !!
- Letom57
Si, ta vente a du prendre, mais il faut attendre qu'un modo la valide.
Reviens jeté un oeil d' ici quelques heures, tu verra.
D'ailleurs, il y a BMpower qui recherche une 318IS E30 dans la partie recherche.
Reviens jeté un oeil d' ici quelques heures, tu verra.
D'ailleurs, il y a BMpower qui recherche une 318IS E30 dans la partie recherche.
Moi:
325I E30 Convertible + 318IS E30 + 323I E21 RunOut
Les fossiles:
M535I E28
Frangin:
525TDS E34 Sedan + 525TDS E34 Touring + 323I E21
325I E30 Convertible + 318IS E30 + 323I E21 RunOut
Les fossiles:
M535I E28
Frangin:
525TDS E34 Sedan + 525TDS E34 Touring + 323I E21
- crazymac
C'est exactement le même cas de figure que mon touring. "Grosse cylindrée essence kilométrée" : même en super état bourrée d'options et avec un entretien BMW ça vaut des cacahouètes !Camembert a écrit :Si tu veux te faire plaisir pour pas cher regardes celle-là...
318is
Tentant non...