Monter Un Gps E39

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
dudu6

Re: Monter Un Gps E39

Message par dudu6 »

salut a tous,
528ia,eh bien tu as de la chance tu vas commencer avant moi!veinard
je n'ai toujours pas d'ecran, par contre il me semble que dans la procedure (en anglais)ce fameux petit fil se branche non pas derriere le compteur
mais quelque part sur le coté gauche,sous un cache, derriere la tirette du capot moteur.
bm53, bm54 avec et sans tmc?
je te suis avec grand interet
si je peut t'aider....
par contre la doc en french meme imcomplete m'interresse svp

a+

528IA

Message par 528IA »

Salut, j'ai bien la doc française... mais pas en pdf... uniquement sur papier! Alors il faut faire tourner la copieuse --> MP

Selon la procedure il faut se brancher derriere le compteur, mais apparament, certaines version avec compteur higt sont deja équipée de la liaison entre le compteur de vitesse et la broche 10 du conecteur radio.

Par contre il y'a un fil a cabler dans le connecteur de vitesse ou la centrale abs, et ce fil est a DROITE mais le fait que sur ta notice il est a GAUCHE c'est peut etre parceque ta notice est prévue pour une conduite a droite.

Je n'ai passé que le faisceau pour le moment, ma santé ne me permettant pas de faire ce montage tout de suite, je sors d'une hospitalisation...

J'en profite donc pour chercher un MK4 a la place de mon 3.... Je pense que d'ici la fin avril...

A+
BMW 528i E39 Pack Luxe
BMW 318i E30

dudu6

Message par dudu6 »

un grand merci 528IA,
en effet notice anglaise =peu etre conduite a droite!
j'ai effectivement aussi le compteur high tout comme odb.le cablage de ce petit fil ,n'est pas le meme,d'apres la notice selon l'année: (moi modele 97)00/96...08/98 ensuite 09.98...08/99 et enfin apres 09/99 donc 3 procedures differentes!
je verifie ce week end(surtout si c'est inversé)
a+

yayounours

Message par yayounours »

Bonjour
Je surveille avec interêt depuis le début ce post et cela m'a décidé a me lancer à mon tour.Je viens d'acheter le cablage complet(sur ebay en allemagne) et un MK4. Par contre il y a un truc pas clair,sur la notice de montage en anglais,ils montrent l'ecran 16/9,le mk4,et le module radio mais pas de module vidéo.Est ce obligatoire ou seulement pour qui veut la télé?Je compte utiliser mon module radio actuel car il parait que c'est le mème(aprés avoir démonté la facade).Quelqu'un est il au courant de cela?
Merci d'avance pour des réponses et je pense que tous ceux qui se lance dans cette opération devraient ce mettre en relations.

philou83

Message par philou83 »

Bonjour à tous,

Vous lire est vraiment passionnant. :thup: Après avoir remplacé dans ma 330d E46 son poste CD Business et son chargeur d’origine par un Alpine CDA9812 RB et son chargeur MP3 ainsi que les 6 hp, je me tâtais pour re-remplacer le poste par un ensemble GPS écran 16/9 d’origine BM mais vu l’ampleur de la tache et le coût prévisionnel de l’opération je pense que je vais m’abstenir ;) . En tout cas merci aux habituels bons conseils et liens super intéressants de KawaH2 :amen: et bonne instal. à 528IA. :thup: Je vais suivre ça avec plaisir. :P
X5 3d e53 BVA pack luxe, Toit pano, cuir gris .......Toujours que du bonheur et encore du bonheur

( avant 320 E30 puis E46 330 D boite auto, pack luxe, cuir gris, pack sport........Que du bonheur et encore du bonheur).

528IA

Message par 528IA »

Salut, je ne sais pas du tout si le module est le même, mais en tout cas, je ne pense pas que ce soit les mêmes si ta radio est d'avant 2000. Le module vidéo est optionnel. Ton système fonctionnera sans. Le système vidéo necessite en plus: les antennes de radio diversity, les amplis d'antennets, le cablage antenne et le faisceau de liaison Mk3/4.

Pour ma part, j'ai monté les amplis et le cablage, bien que je n'ai pas encore de module TV mais tant que tout est démonté......

Moi j'avance, j'ai monté les supports cette après midi dans le coffre ainsi que la nouvelle trappe d'accès, j'ai démonté le poste d'origine et passer le faisceau principal, fait les connexions au niveau du tableau de bord. Reste encore toute la partie centrale d'abs...

(j'ai fait les photos, je ferai le dossier lorsque tout sera finis)

a+
BMW 528i E39 Pack Luxe
BMW 318i E30

yayounours

Message par yayounours »

Bonjour
J'ai devancé tout le monde en réalisant le tout.Par contre bonjour les problèmes car moi j'avais un ordi KOM,donc le vieux avec les lumières témoins.J'ai donc mis un high avec le cablage adaptable.Là problème de comunication avec mon module LCM trop vieux donc changement de celui ci.Là problème sur le nouveau compteur qui s'appelle donc IKE ,le compte tours et la conso ne marche pas mème aprés programation chez BMW.Il manque deux fils sur la liason entre l'ancien connecteur et le nouveau.Je trouve ces deux fils en regardant les plans divers que je trouve et là je récupère mes tours et ma conso mais le système navi se bloque et me réclame un code que personne ,ni mème chez BMW ne peut me trouver.(apparement un code contenu dans le 16/9 qui est d'occasion.Bonjour la galère .la voiture est chez BMW pour essayer de me la reprogramer mais c'est pas gagné.Resultat,beaucoups de galères.

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »