Graissage De Bougies?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Re: Graissage De Bougies?

Message par Invité »

il faut toujours débrancher la masse de la batterie quand on travaille sur un élément du circuit électrique d'un véhicule... c'est une question de sécurité élémentaire
Entièrement d'accord avec toi, d'ailleurs à chaque fois que je veux démarrer ma voiture, je débranche avec précaution la batterie d'abord, pour éviter tout problème électrique.

On n'est jamais trop prudent, n'est-ce pas?

neekoala

Message par neekoala »

Olivier72 a écrit :Entièrement d'accord avec toi, d'ailleurs à chaque fois que je veux démarrer ma voiture, je débranche avec précaution la batterie d'abord, pour éviter tout problème électrique.

On n'est jamais trop prudent, n'est-ce pas?
et ta cervelle ça t'arrive de la brancher ?? :devil:
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

marueck

Message par marueck »

en plus c'est pas de la graisse c'est de la pate graphite et oui ces ca qui va sur les bougie
touring c mortel

SonnyIX

Message par SonnyIX »

marueck a écrit :en plus c'est pas de la graisse c'est de la pate graphite et oui ces ca qui va sur les bougie
Oui, on ne va pas chipoté, on s'est compris. C'est la même chose pour la pate cuivré (pate de montage) et non de la graisse cuivrée. :D

hydroxy22

Message par hydroxy22 »

salut salut!

voila c fait bougies changer! Ras! tout c bein passer!et pour la clé du 21 et c'etait ds le coffre :D

voila merci de votre aide!

ange

Message par ange »

Pour graissage bougies,uniquement graisse Belleville(noire et pailletées)qui sert pour l'étancheité pour joint en liège.

stefi

Message par stefi »

c'est du déterrage de post en puissance "2006" :top: .
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

bimeur

Message par bimeur »

jamais graissé ou lubrifié les bougies, idem pour les roues, ça fausse le couple de serrage tout simplement, ça 'stocke' les poussières sur le filet, au remontage, ça peut faire des dégats.

la seule fois ou j'ai graissé un ecrou/vis, c'est lors du changement des mes ecrous de roues sur la pistarde par des ecrous en alu....et je m'arme a chaque fois d'une bombe de nettoyant frein pour les nettoyer, relub' et remontage......d'ailleurs, ceux qui pensent que les ecrous de roues coincent parce que pas lubrifié, c'est souvent parce que le 'mécano' d'avant a serrer au pétard comme un sourd........et ça, même la meilleure graisse au monde, ne peut changer un comportement con......
Image

vfr

Message par vfr »

Bjr;

C'est pas une bonne idée, même si c'est tentant, de lubrifier le filetage d'une bougie;
- comme dit Bimeur, ça fausse le couple de serrage (environ 15% de trop)
- vu les conditions de température à cet endroit, ça risque fort de créer un dépôt carbonisé qui peut rendre le dévissage difficile.

Ca part d'un bon sentiment mais ça ne semble pas une bonne idée.

nicolas94
Membre du club
Membre du club

Message par nicolas94 »

Salut,
Je mets un tout petit peu de graisse cuivrée, pour les bougies et pour les écrous de roue, la tenue en température max (pour les bougies) est bien au delà du nécessaire. Je mets aussi un peu de cette graisse cuivrée sur les plans de disque (après les avoir nettoyés au papier de verre) avant de remonter les jantes. J'ai eu 1 fois des jantes collées au disque, je ne veux plus jamais revivre ça...
A+
Nicolas
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »