Vibration

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
neekoala

Re: Vibration

Message par neekoala »

vtmtwwf a écrit :Hello all

Au contrôle technique, j'ai justement demandé à bien contrôler les triangles, afin de me dire si oui ou non ils avaient du jeu. La réponse a été non : pas de jeu.
D'autre part, je sais que le parrallelisme n'a pas été fait depuis longtemps, d'ou mon conseil.

jeu2mainjeu2vilain : le contrôle technique a été fait dans les règles de l'art et sans étapes sautées. J'y fait donc confiance :-)

...

PS : Ce Week-End, on peut se voir si tu veux :-)

Vtmt.
au controle technique parfois c'est des branquignoles...

et comme je l'ai dit ça peut être les rotules, la caisse qui est déformée, un pneu mal gonflé etc etc...
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

karl100

Message par karl100 »

salut
g leve la voiture sur le cric et g bouger la roue, resultat gling gling gling, bon mnt si je change les triangle, je dois changer les silent block ou non, et si je ne les change pas, il fo un presse pour remettre les anciens silent block sur le nouveau triangle ou pas, car il me semble que la tige rond de derriere le triangle est juste emboitée
merci de me dire, car les silent block avec leur support sont presque aussi cher que le triangle avec les rotules
merci

neekoala

Message par neekoala »

de quels silent blocs tu parle ?
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

karl100

Message par karl100 »

pas les rotules, les silent block qui vienne derriere les triangles les silent block de pallier koi

jeu2mainjeu2vilain

Message par jeu2mainjeu2vilain »

vtmtwwf>>> je ne te mets pas en cause, je ne t'accuse de rien on voit bien enfin a premiere vue que tu n'es pas un gars a bidouiller ta voiture...mais l'ancien ct dit bien ripage excessif alors que le nouveau non donc soit tu les a changé ou soit le mec qui la regarder de pret doit etre poissonier car moi j'ai meme pas lever la voiture que je sais deja que c'est une rotule et je suis soudeur et non pas mecanicien!!! enfin voila ca sert a rien d'aller faire un parralelisme ou je ne sais quoi alors que c'est un rotule hs...de toute façon chez bmw et mercedes c'est un virus et non plus une maladie!!!!!!! et c'est comme tout ca s'use, en plus de ca si elle on 16 ans et + de 200000km alors la je dis bravo elle on fait leur temps les pauv'tite rotules :rolleyes:

karl100 tu vois je ne savais meme pas que les rotules sur e30 etait solidaire aux triangles comparer a la e36... pour les silent bloc si ils ont + de 200000km aussi laisse tombé a changer car en voulant les retirer tu vas les cassés en deux si c'est pas deja fait avec l'usure....voila tiens moi au courant pour les prix des triangle et silent bloc chez bm92 et n'hesite pas a prendre de l'occas en bon etat c'est pas mechant je l'ai fait pour la e36 et je peux te dire qu'apres ca et un parra c'est du beurre meme d'occas!!! chez eux il demonte les bmw accidenté et ca peut arriver que dessus il y ai des triangles pratiquement neufs donc comme neuf! pourquoi payer 200euros de plus! et tu auras les silent bloc avec .... :surprise:

ciao les mecs a +
ex:316i e36 worldline Am97
>> 325i e30 shadowline Am 89

karl100

Message par karl100 »

salut
romain
g pas eu le temps d'appeler bm92, pour les triangles neuf je les ai trouver a 75 euro piece, et les silent pblock la paire a 74 euro mais powerflex
le probleme c que pour mettre les silent block dans le pallier il fo une presse, et ca peut poser probleme ca vu qu'on doit faire ca dans la journée
mnt si je trouve le tout montée, c'est a dire triangle plus silent block plus pallier chez bm92 ca change la doone je prend le tout des 2 coté et hop
par contre il parrais qu'il y a un ecrou qui pose probleme, le 22 qui viens sur ta traverses, il fo une cles longus coudée ou alors un cric d'atelier, tu as ca toi???
ciao

jeu2mainjeu2vilain

ah ouai j'y ai eu le droit avec la e36 clé de 21 je crois le boulon caché au fin fond mais j'ai reussi avec une clé a molette a la fin javais un bras qui fesait le double de l'autre :angry: ...pour les silent bloc on peut s'arranger BIBI il a une presse au boulot :surprise:

jeu2mainjeu2vilain

je suis pas tolier/soudeur pour rien :D

karl100

Message par karl100 »

ok des que g les prix de bm92 je te tiens au courant je vais les appeler samedi matin

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »