Bruit Dans Mes Hauts Parleurs Quand J'accélère

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Dam'$

Bruit Dans Mes Hauts Parleurs Quand J'accélère

Message par Dam'$ »

Bonjour à tous!
Alors voilà, j'ai un problème qui n'est pas banal, avant de vous expliquez, voici le schema de mon installation afin de bien comprendre:

Image

Mon DVD est branché au poste avec un adaptateur qui permet de le brancher à l'entrée du chargeur.
L'ecran et le lecteur DVD sont alimentés par le + permanant de l'allume cigare.
La masse du lecteur dvd est branché à une masse derrière la boite à gant.

Maintenant que tout est posé, le problème, enfin! lol

Quand j'ecoute un CD dans mon autoradio ou la radio, tout se passe bien, mais quand par son biais je veux ecouter le son qui vient du lecteur DVD, il y a un sifflement, comme le sifflement d'un turbo mais en plus fort qui se fait entendre et qui augmente en volume en fonction du régime moteur.
Donc quand j'embraye, je n'entend pas ce bruit et j'ecoute mon DVD normalement, quand j'accelère (et même quand je n'accelère pas, du moment que c'est au ralentit), il y a le sifflement!
Qu'est ce qui arrive???

Merci d'avance!

Roadrunner

Re: Bruit Dans Mes Hauts Parleurs Quand J'accélère

Message par Roadrunner »

ça ressemble fortement à des parasites venant de l'alternateur... Vérifie tes masses et le blindage de tes fils. Tu as bien utilisé du coaxial ? ça arrive souvent quand un cable de signal passe près d'un cable d'alimentation.
530 D Breyton

Dam'$

Message par Dam'$ »

Salut.
Merci de ta réponse.
Non je n'est pas utilisé du coaxial mais les classiques cables avec prise jack.
Que me conseillerais-tu? Ca existerai un antiparasite?

SCLAUX

Message par SCLAUX »

Pour moi c'est un probleme de masse. Ton cable de masse ne doit pas etre assez gros ou bien le contact est mal assuré essaie de changer de poitn de masse. B)

poubelle51

Message par poubelle51 »

J'ai le meme sifflement dont la fréquence est fonction du régime moteur sauf que moi j'ai juste le poste et un (pour l'instant) ampli relié par rca... le sifflement est là en radio ou cd... mes premières investigations semblent montrer que le parasitage ne viens ni de l'ampli, ni des rca... il va faloir que j'essaie de prendre une autre masse pour mon autoradio mais ce qui me semble curieux, c'est que je n'avait pas de parasites avant d'etre amplifié :ranting:
C'est quand meme rageant... ma première fois que j'ai des parasites et dans une bm en plus :ranting: :ranting: :ranting:

Dam'$

Message par Dam'$ »

SCLAUX je vais voir ca, je te remercie.

Poubelle51, avec mon montage, quand je bascule en DVD, mon autoradio me sert d'ampli.
Du coup comme toi, lorsque je suis amplifié (par un "ampli indirect" on va dire) j'ai le sifflement.
Etrange.

m3man

Message par m3man »

bonjour à tous,
lorsque l'on branche du matériels comme cela, il faut absolument vérifier les points de masse. Pour les amplis, il faut qu'ils aient tous le même point de masse et que le fils de masse soit assez conséquent. il doit etre égale ou supérieur au fils d'alimentation (+). en se qui concerne l'autoradio quand tu t'en sert en tant qu'amplis, il es conseiller de faire un fils de masse plus gros (que l'origine) pour éviter tout type de parasite. les RCA doivent passer loin de tout boitier électronique. bon courage si tout cela est respecté, il doit pas y avoir de parasite.
ImageImage

Dam'$

Message par Dam'$ »

m3man a écrit :bonjour à tous,
lorsque l'on branche du matériels comme cela, il faut absolument vérifier les points de masse. Pour les amplis, il faut qu'ils aient tous le même point de masse et que le fils de masse soit assez conséquent. il doit etre égale ou supérieur au fils d'alimentation (+). en se qui concerne l'autoradio quand tu t'en sert en tant qu'amplis, il es conseiller de faire un fils de masse plus gros (que l'origine) pour éviter tout type de parasite. les RCA doivent passer loin de tout boitier électronique. bon courage si tout cela est respecté, il doit pas y avoir de parasite.
Ben en gros j'ai un fil de masse petit et vu que c'est dans la boite à gant, c'est près des boitiers éléctroniques!
J'ai tout les défaults en fait! MDR
Merci ;)

m3man

Message par m3man »

je crois que l'on peut dire sa comme sa :D amuse toi bien :surprise:
ImageImage

poubelle51

Message par poubelle51 »

Je déterre ! J'ai enfin eut le temp et le courage de me pencher de plus pres sur le problème ! Comme j'avais besoins d'un positif apres contact dans les environs de l'autoradio (montage de manos) j'en ai profité pour reprendre ce problèmes de parasites. Quand j'avais posté... j'avais un ampli... ca passais à peu pres... depuis quelques temps, ben j'en ai trois (j'entend meme les injecteurs dans les hp !)... et là c'était devenu insuportable ! J'en ai donc profité pour brancher l'éclairage des mes manos sur l'alim' autoradio et j'ai testé le passage des alim' de l'autoradio sur le positif de l'allume-cigar et la masse prise sur un renfort métallique de la console central à coté de l'odb... Ben mon test (a l'arret en faisant monter le regime moteur) n'a fait remonter aucuns parasites ! Surtout qu'un autoradio non origine qui marche sans la clef de contact... ben moi je trouve ca pratique !
Voila ! si ça peut servir !

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »