Température D'eau

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Mike

Re: Température D'eau

Message par Mike »

Le calortstat peut etre coincé dans n'importe quelle position : ouvert, fermé, à moitier ouvert, fermé au trois quart, pas coincé mais faussé... donc conséquences differentes en fonction des cas, donc le coup de la durite froide n'est pas toujours valable ! pas plus que le test dans l'eau bouillante, qui indique juste si le calorstat fonctionne, mais pas à quel degrés il s'ouvre :attention:
Image

jeje4

Message par jeje4 »

oui mais dans mon cas la température monte péniblement entre le quart et la moitié et ne vas jamais plus haut meme moteur tournant a l'arret, mais cela s'explique peut etre par les températures relativement basse actuelles.si vous me dites que oui, la je serais quasiment sur que mon carlostat est mort.

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

est ce qu'en roulant la température du moteur redescend vers le bleu et
est ce que le chauffage redescend aussi ??

je te demande ça pour etre sùr ;)

a+pat
Image

jeje4

Message par jeje4 »

meme en roulant la temperature va etre au plus bas sur le quart ,quad au chauffage j'en ai seulement si je le mets a fond

patgtr91

Message par patgtr91 »

re:

changes ton calorstat alors ;)

tu vas y etre du 30taines d'euros et d'une purge !

a+ pat
Image

jeje4

Message par jeje4 »

je te remercie beacoup pour ta patience,car je suis quelqu'un qui aime etre sur des choses a+

richard63800

Message par richard63800 »

moi je viens de faire changer le mien sur une 323 e46 car il etait carrément cassé.
j en ai et pour 51€80ht du thermostat +3l de liquide de refroidissement et j en ai profiter pour changer la pompe a eau qui commencait a fuire un peu comme c est au meme endroit ca va vite.
A plus B)
ImageImage
Ma 320i Worldine de 98 est en vente

535

Message par 535 »

Salut à tous,

jeje4, c'est ton calosrstat c'est sur. Change le et tu verras tout fonctionnera mieux pour 25 €.

Cela fait parti des choses à changer rapidement sur un véhicule d'occasion dès son achat.

En effet, tourner avec un moteur qui chauffe trop n'est pas bon, mais également quand il ne chauffe pas assez. C'est conçu pour fontionner à une certaine température...

N'oublie pas de purger après remplacement.

A+

jeje4

Message par jeje4 »

c'est fait ,je l'ai changer ce matin ,gros coup de chance auto distribution en avait un en stock pour 14.32 euros ttc.difference chauffage nettement meilleur,l'aiguille de température monte au milieu si je reste lontemps a l'arret ,et en roulant légèrement en dessous du milieu et quelquefois redescend au quart mais apparement c'était bien ça merci.

jeje4

Message par jeje4 »

je reviens sur ce sujet pour demander un nouveau renseignement,j'ai remonté mon carlostat sans remarquer une fleche vers le haut pour indiquer le sens de positionement, est ce qe cette flèche a une réelle importance et que ce passerait il si il était dans le mauvais sens car aparemment tout fonctionne bien pour le moment.merci

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »