Alpina B9 Numéro 348

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
sergouilbm

Re: Alpina B9 Numéro 348

Message par sergouilbm »

Ma journée d'hier:
Ca n'en finit pas de finir, mes blacksons ne sèchent pas vite, il fait pas trés chaud.

Alors décamouflage et nettoyage de la voiture, la bache étant couverte de paillettes d'apprêt qui se détachent.

Image

ponçage des démarcations vives, pour les fondre avec l'ancienne peinture.

Image

Comme le blackson du bac à batterie n'est pas sec, je m'occupe autrement, je pourrais pas peindre ce jour-là.
Par contre j'ai tout ce qui faut pour repeindre le cache-culbuteur repris de la 528i (identique au 3,5)

Image

une couche de primaire d'accrochage. C'est comme de l'eau ou presque, translucide, et ça ressemble à une sorte de vernis un peu opaque une fois que ça sèche.

Image

le bouchon aussi y a droit.

Image

couche de base matte gris anthracite peugeot. C'est pas exactement la même couleur que le gris foncé Alpina, mais c'est assez sombre, et ça me plait. J'ai passé la couche à peine le primaire était sec, comme le cacheculbu est granuleux, inutile de poncer. Ca s'appelle la technique du mouillé sur mouillé, qui évite les ponçages. On peut faire ça si on passe une couche d'apprêt de finition (fine) sur une carrosserie, à condition de peindre 2 mn aprés. Ainsi les couches s'agrippent chimiquement. J'ai pris un risque en mélangeant des produits de différente marques, mais pour le moment, ça tient.

Image

Image

préparation indispensable: à force de passer des produits, minium, et autres apprêts antirouille, les numéros de série sont remplis.
Je l'ai ai donc gratté à la pointe de compas.

Image

là, j'avais carrément passé l'apprêt garnissant sans masquer le numéro. On peut dire que ça couvre, parce qu'il était invisible, seul un plat différent permettait de distinguer la zone :-)

Image

couche de vernis en bombe, même marque que la bombe peugeot, pour que les solvants marchent bien entre eux.
normalement, c'est satiné, presque mat à l'origine, mais j'ai pas trouvé de vernis satiné, et il hors de question de laisser de la base matte en bombe dans un compartiment moteur sans protection.

Image

Image

je ne résiste pas à un aperçu

Avant:

Image

Aprés :-):
Ca met du baume au coeur, du coup j'ai repris courage et j'ai terminé mon recamouflage jusqu'à 21h30 hier.

Image

Donc, recamouflage en cours:

Image

et à mon retour, j'ai disposé le cache culbu, pour une séance de grattage, lissage des parties en relief qui sont couleur alu d'origine sur les B9. Je fais ça tandis que ma copine fabrique ses colliers, c'est sympa :-)

Image

Bon, aujourd'hui je peins le compartiment normalement.

A toute

:P

r2087

Message par r2087 »

C'est les artisans du bricolage :D

Quand est-ce que tu passes dans le sud voir d'autres séries 5 ? :innocent:

Invité

Message par Invité »

Nous sommes tous à l'affut de la moindre photo,c'est un plaisir quotidien,merciiiiiii amen! amen! amen! amen!

bbast

Message par bbast »

encore, encore, c'est un plébicite,
vivement ce soir, le prochain épisode de ton feuilleton.
merci.
735i e23-2 1985

sergouilbm

Message par sergouilbm »

R2087> Mon père arrive demain chez moi, il reste une semaine, et ensuite, je le ramène chez lui et je passe vous voir, ManuZ1 et toi.
Depuis le temps que je le dis !

Pour les autres> ça y est, j'ai peint, je mange mes saucisses lentilles, et je mets les photos :D

Fullozteo

Message par Fullozteo »

Salut serge!!

Bin zut, on a loupé ton Alpina..... :(

On est passé a 40 bornes de chez toi (avec PAS85 et Nicosurlaroute...) mais tu n'etait pas joignable au portable!!! :ranting: :ranting: Ta femme est charmante par contre.... :D

C'est bete, mais on etait pressé mais on aurais pu faire un brin de causette et voir la bete en vrai!!

Tant pis, c'est pour la prochaine!!

Et puis on a les photos chaque jours!! :thup:

A plus.
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

sergouilbm

Message par sergouilbm »

aaaaaah c'était vous !

Je ne suis pas joignable au portable, et pour cause, c'est celui de ma compagne. Pour le peu que je m'en sers, on fait portable commun.
C'est pas tous les jours qu'on me commande des illustr par portable, généralement c'est par internet.

Pour la prochaine fois sans doute :-)
De toute façon, il y avait pas grand chose à voir, l'auto bachée et scotchée, le compartiment blanc.
Si tu passes demain, ce sera plus intéressant, décamouflée, prête à être remontée, là c'est plus sympa.

Fullozteo

Message par Fullozteo »

Re,

bin je pense pas passer demain, mais bon, c'est souvent sur ma route!!! Donc a voir!!

En tout cas, prend un portable!!! :D juste au cas ou!!

A plus.
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Aujourd'hui, malgré un début de journée trés froid, ce fut la journée idéale. Beau soleil, pas le moindre vent.
Hop, de l'eau partout dans la salle.

Image

Ajustement du camouflage, et dégraissage rapide. Je l'avais fait la veille, un coup de soufflette et un coup de white spirit sur un chiffon, et c'est tout propre.

Image

J'ai rajouté une deuxième bache sur le pare brise et la suite de l'auto, toute neuve. Comme ça, les poussières qui paraissaient ne pas bouger à la soufflette, maintenues de façon statiques, sont emprisonnées sout la nouvelle bache.

Image

Première couche de base matte.

Image

Image

La base matte est terminée, c'était pas évident de voir là où il en manquait, comme c'est métalisé, ça fait des reflets qui perturbent. Bon, j'ai fait le tour avec ma lampe halogène, et corrigé ce qui manquait.

Image

Image

première couche de vernis, y a que moi qui le sait, les photos ne parlent pas tellement

Image

Image

Et voilà, le vernis est terminé. Ca m'a pris au moins 3 heures tout ça, avec les temps d'attente entre les couches.
Vivement demain et le décamouflage.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Au final, quelques poussières, un rendu bien lisse difficile à obtenir en fonction des zones, et selon l'accés.
Mais sinon, ça roule, pas de coulures à déplorer. Me tarde de voir ce que ça va rendre dans l'ensemble.

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Fullozteo> nan nan, je céderais pas, je ne prendrais pas de portable exprés, nan nan, j'en ai eu un et je payait de l'abonnement pour rien, je m'en sers vraiment à peine. Et puis le jour où tu viendras, on trouvera bien le moyen de se contacter autrement, pourquoi pas prendre rendez-vous.
si tu arrives en plein milieu d'une séance de peinture, pour toi ce sera sympa, quoique plutôt étoufant comme atmosphère, mais moi j'y perdrais en concentration. Hors, les temps de séchage, c'est sacré !

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »