tout dabord je tenais a dire un grand bravo pour ce site magestueux , qui ma rendu vraimment service ^
voila ma question:
-actuellement sur ma 530d e39 de 99 ,j'ai des jantes d'origines en 15pouces avec comme pneu des michelin pilot en 225/65/15.
un ami qui a une carrosserie a marseille ,spécialiste BMW et tant mieux pour moi , me propose des jantes alu BBS en monte 255/40/17,et ma question, vous vous en douté ,est-ce que sa passe ,avec le chassis M-tchenic et d'ailleur j'aurai voulu en meme temp avoir un peu plus de présision sur ce chassis, les modification sont a quels niveau ,durté des amortisseur????-------rabaisement des ressorts????
A priori, ça ne va pas du tout .
Ta monte origine est du 225/65/15 soit un diamètre 672.
Pour être dans la tolérance, il faut respecter une marge de + ou - 2%
Le 255/40/17 est un diamètre 636 soit beaucoup trop bas et non homologué sur ta E39.
Les montes possibles pour ton auto sont:
- 225/55/17
- 245/45/18 et éventuellement 275/40/18 pour l'arrière (bref en 18" c'est la monte de la M5 E39)
En espérant avoir répondu à ta demande...
"Sois heureux un instant, cet instant c'est ta vie"
"Patience et sérénité"
Sur ma E39 pack M, j'ai les 17 en 235/45/17 avt, et 255/40/17 arriere!!
Mais je pense que tu ne peux pas passer une voiture monte origine au carré, en monte assymetrique!! Le CT ne le tolere pas!! Les flics non plus d'ailleurs!!
le 255 au carré sur la tienne, ca passe pas au roue avant de toute façon....
effectivement les seules montes homologuées pour ta 530d sont
AV et AR : 235/45/17 94W
ou
AV : 235/45/17 94W AR : 255/40/17 94W
a+
Celsius
Salut,
j'ai une 530d pack sport est mes dimensions actuelles sont :
235-45/17 à l'avant
255-40/17 à l'arrière
je présume que les jantes AV-AR sont différentes en largeur.
Quels types de pneus me conseilles-tu ?
Ce sont actuellement des DUNLOP SP 2000 et j'aurai voulu des SP SPORT 8000 mais ils n'existent pas en dimensions pour l'avant ???
Merci pour votre aide.
Chris
BMW 530d M (2002)
Triumph 955i Speed Triple (2000)
En premier... l'adhérence, en second la longévité et ensuite le prix.
Avant ma 530d j'avais une OPEL Astra 2.0 16s, d'ailleurs que j'ai toujours et que je vends, sur cette voiture j'ai monté tout de suite de Bridg Potenza S-01, nickel chrome, sur le sec comme sur le mouillé, super, ils m'ont fait 50.000, bien usé.
Ensuite j'ai monté des DUNLOP SP 9000, eh bien sur cette voiture, c'est une vrai M...., çà glisse tout le temps, déjà sur le sec dans les rond point, alors sur le mouillé, faut contrôler sa trajectoire.
C'est pour cela, que pour moi l'adhérence prime bcp, je roule aussi en moto, et je sais sur quoi repose l'adhérence... : quelques centimètres carrés de gomme, alors autant qu'elle soit bonne, et ne me fasse pas de mauvaise surprise sur le mouillé.
Sur ma 530d, c'est des DUNLOP SP 2000 d'origine, elle a 48500 bornes, et l'avant est bien "bouffé" surtout sur les côtés, l'arrière pourrait encore aller 10.000 bornes.
Mais je commence à me renseigner pour les changer dans 1 mois.
Donc dis-moi ton avis.
Chris
BMW 530d M (2002)
Triumph 955i Speed Triple (2000)
Alors le 235/45/17 au carré c'est se que j'ai sur mon M5 mais en pneus Neige
pour se qui est d'un bon pneus je choisi toujours un pneus qui soit très bien rainurer pour évacuer la pluie car sur nos Propultion c'est primordiale enfin pour moi; et il faut se dire que dans les Grandes Marque de Pneus en grosses tailles types Sport il ne peut pas y avoir de pneus de mauvaise qualiter après c'est chaqun qui peut juger sur tel et tel pneus et types de voiture ça compte aussi.
Pour ma part le SP Sport 9000 est très bien sur mon TDS il accroche pas autant que du PZèros mais on a rien sans rien le SP Sport vas moins fondre que le PZèros sa C'KLER.