Bonsoir,
voila quand j'enclenche la marche arrière de ma voiture, j'entend un bip continu de +/- 5 secondes et le témoin du tableau de bord qui clignote ( au lieu de rester fixe ). Pas de son quand j'approche d'un obstacle.
Le systeme ne fonctionne plus ni pour l'avant ni pour l'arrière du véhicule.
Est ce que quelqu'un aurait déjà rencontré ce type de problème ?
Ou un moyen pour identifier l'élément défectueux ?
Merçi à tous
Asmo
Problème Avec Le Pdc
-
-
Re: Problème Avec Le Pdc
Salut.
Malheureusement, aucune astuce ou solution avec Carsoft. Seul le passage au DIS chez BMW pourrait donner une info...
Ou encore tester les capteurs en essayant differentes combinaison sur l'avant ou sur l'arriere, ou encore le module central de commande, dans le coffre coté batterie.
Malheureusement, aucune astuce ou solution avec Carsoft. Seul le passage au DIS chez BMW pourrait donner une info...
Ou encore tester les capteurs en essayant differentes combinaison sur l'avant ou sur l'arriere, ou encore le module central de commande, dans le coffre coté batterie.
-
J'avais pensé débrancher les 4 avant et tester puis éventuellement les 4 arrières pour tenter d'isoler la panne ( si elle venait d'un des capteurs évidemment ).
Mis à part ca je ne vois pas trop ce que je pourrais tenter par moi même.
Merci du renseignement.
A suivre
Asmo
Mis à part ca je ne vois pas trop ce que je pourrais tenter par moi même.
Merci du renseignement.
A suivre
Asmo
-
Bonsoir,
J'ai eu le même probléme, et c'était.... un fil d'un capteur débranché !!!
Regarde derriere le pare-choc on sait jamais !
Les capteurs sont en série pour la sécurité, donc un seul défectueux mets le systéme en erreur ( les fameux bips )
@+
J'ai eu le même probléme, et c'était.... un fil d'un capteur débranché !!!
Regarde derriere le pare-choc on sait jamais !

Les capteurs sont en série pour la sécurité, donc un seul défectueux mets le systéme en erreur ( les fameux bips )
@+
330 DA de juin 2001
-
Bonsoir,
Sur 530d 2001 suite a un choc sur le pc avant (choc invisible
totalement absorbé par les amortisseurs) cela avait sectionné
net le fil du pdc avant droit. Ressoudage des fils en faisant
corespondre les couleurs, gaine thermo dessus et plus aucun
problème.
@+
francois
Sur 530d 2001 suite a un choc sur le pc avant (choc invisible
totalement absorbé par les amortisseurs) cela avait sectionné
net le fil du pdc avant droit. Ressoudage des fils en faisant
corespondre les couleurs, gaine thermo dessus et plus aucun
problème.
@+
francois
- DarkGyver
- -= Diabolopj =-
Salut à tous,
Je déterre ce post, car j'ai moi aussi un petit défaut avec mon PDC sur mon 330D.
Ma question est de savoir si on est obligé de démonter le pare-choc pour sortir les capteurs et contrôler que rien n'est débranché ou oxydé ou sectionné ?? Ou plus simplement, comment démonte-t-on les capteurs du PDC??
Ayant le pack sport M II sur mon E46, il est difficile de passer la tête par en dessous pour vérifier cette info...
Par contre, j'ai remarqué que ces capteurs son encastrés dans la baguette "noire" (bon, je sais, sur les E46 noires, c'est difficile de faire le distingo... mais pour les autres couleurs...
). Est-il possible de démonter cette baguette sans abîmer le PC ou les capteurs du PDC ?
Merci de vos réponses et témoignages !!
@++
-=PJ=-
Je déterre ce post, car j'ai moi aussi un petit défaut avec mon PDC sur mon 330D.
Ma question est de savoir si on est obligé de démonter le pare-choc pour sortir les capteurs et contrôler que rien n'est débranché ou oxydé ou sectionné ?? Ou plus simplement, comment démonte-t-on les capteurs du PDC??
Ayant le pack sport M II sur mon E46, il est difficile de passer la tête par en dessous pour vérifier cette info...

Par contre, j'ai remarqué que ces capteurs son encastrés dans la baguette "noire" (bon, je sais, sur les E46 noires, c'est difficile de faire le distingo... mais pour les autres couleurs...

Merci de vos réponses et témoignages !!
@++
-=PJ=-
-= actuel : F11 535Xd Touring - F01 730D =-
-= ex : E46 330D / E61 530d Touring Pack M =-
-= autre actuelles : VW GOLF 7 GTi & Hyundai Tucson CRDi 185 AWD =-
- m3man
oui tu peut demonter t'es baguette sans rien abimer. tu tire dessus delicatement avec un tournevis ou se que tu veux ( met un chiffon autour c'est preferable pour eviter les rayure!!!!!). ensuite tu verras t'es petit detecteurs et tu pourras les demonter de la baguette.
et pour te repondre tu es pas obliger de démonter le pare-choc pour sortir les detecteurs.
bon courage
et pour te repondre tu es pas obliger de démonter le pare-choc pour sortir les detecteurs.
bon courage

- -= Diabolopj =-
Super, merci pour tes infos !!!m3man a écrit :oui tu peut demonter t'es baguette sans rien abimer. tu tire dessus delicatement avec un tournevis ou se que tu veux ( met un chiffon autour c'est preferable pour eviter les rayure!!!!!). ensuite tu verras t'es petit detecteurs et tu pourras les demonter de la baguette.
bon courage
Mais encore 2 questions... et je m'y mets !!
=> Quelles sont les parties que tu peux "déclipser" comme ça ?? (il y a 3 parties le long du PC)
=> Ou se trouvent les pattes de fixation, histoire de ne pas les abîmer...

Merci encore !
@++
-=PJ=-
-= actuel : F11 535Xd Touring - F01 730D =-
- radioamat
Salut
je profite de ce post pour demander s il n y a pas de probleme lors du lavage du vehicule au karcher pour les capteurs ultrasons, dois je les proteger avec du scotch avant d utiliser la karcher
merci
je profite de ce post pour demander s il n y a pas de probleme lors du lavage du vehicule au karcher pour les capteurs ultrasons, dois je les proteger avec du scotch avant d utiliser la karcher
merci

actuellement: 530 XD PL P///M E61 BVM
Ex: 530 IA PPL phase 2 E39
Ex: 330 D PL phase 2 E46
Ex: 530 IA PPL phase 2 E39
Ex: 330 D PL phase 2 E46