Indicateur De Consommation.

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Nico_le_Normand

Indicateur De Consommation.

Message par Nico_le_Normand »

Chers amis BMWistes !

Petite question : quel crédit apporter à l'indicateur de consommation au tableau de bord ?

Je n'ai pas encore fait le point sur un plein, mais je trouve que l'aiguille de l'indicateur a beaucoup d'amplitude pour de faibles variations de pression du pied sur l'accélérateur.
BMW 530d E39 Touring + Yamaha 900 Diversion + BMW F650 Scarver + SYM 125 Joyride + Peugeot 205 GTI 1.6 + Peugeot 206 CC 1.6 + Mercedes-Benz Sprinter 311 CDI 2.2 + Škoda Fabia Combi 1.9 TDi
For the night is dark and full of terrors

ol54
Membre du club
Membre du club

Re: Indicateur De Consommation.

Message par ol54 »

pour ma part, elle semble assez juste !!
et effectivement, un mouvement de pied a une influence sur la consommation..
d'ailleurs, en legère descente ou montée, tu vois bien la difference de consommation !
à+
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

+1 ,

surtout en montant les rapports ( normalement) l'aiguille s'envole
sur la droite :huh: en cote aussi , il n'y a que quand la voiture est lancée que l'aiguille semble etre calme :D

je suis a 11.l en moyenne , sur l'odb ;) je préfere regarder ce chiffre,
que l'aiguille :)

a+ pat
Image

Invité

Message par Invité »

Salut, l'indicateur de consommation immediate, souvent décrié et considéré comme inéfficace, a l'avantage de renseigner le conducteur sur des mauvaises habitudes qui ont tendance à faire augmenter sa consommation de carburant.

On s'est tous rendu compte qu'en relevant de quelques millimétres la position de l'accélérateur:
1: la vitesse de la voiture n'était quasiment pas modifiée
2: l'aiguille de consomation faisait facilement un bond en arriére correspondant à minimum -2 litres/100.

Cela renseigne en fait sur l'utilisation qu'on fait des capacitées du moteur, notament en fonction des valeurs de couple et du régime moteur utilisé.
Plus haut dans le compte tours(4500 par exemple), la conso ne bougera presque pas alors que l'accélération sera plus franche.

Pour ma part, en conduisant "avec" cette aiguille, j'obtiens une conduite bien plus souple ;) .

En boite auto c'est moins flagrant qu'en boite méca: sur la E23, quand je conduisais à 12l/100( :P ), je consommais bel et bien 12l/100 :D ! (même s'il est arrivé que le monsieur en bleu ne comprenne pas de quoi je lui parlais.... :devil: )

Stephane39

Message par Stephane39 »

diabolo a écrit :Pour ma part, en conduisant "avec" cette aiguille, j'obtiens une conduite bien plus souple ;) .
Ca dépend de la manière que tu te sers de l'aiguille, en essayant de la casser en tapant à droite, je trouve que ma conduite est brusque :devil: :oupsss: :D .
je consommais bel et bien 12l/100 :D ! (même s'il est arrivé que le monsieur en bleu ne comprenne pas de quoi je lui parlais.... :devil: )
:ptdr: J'imagine la scène, "mais monsieur l'agent, je ne roulais pas vite, j'étais à 12 litres" :thup:

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

c'est vrai, j'ai remarqué qu'avec la boite auto, je consomme moins à 110-120 qu'à 90 :(

ça va être dur de leur explique que je pollue moins si je roule plus vite :rolleyes:

à+
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

superpooky

Message par superpooky »

moi aussi je suis d'accord sur le fait qu'au dernier rapport, on consomme moins à 120 qu'à 90 sur les M30 ...
seulement, à 4500 tours comme quelqu'un l'a dit, et avec un 528i comme le mien ( boite 5 éco ) on roule déjà à 16 litres ... euh pardon ... à moins 6 points ... enfin non ... je veux dire 180 ! ! ! ... :rolleyes:
par contre, j'ai pu constater une différence entre le 528i vert et le bleu au niveau de l'aiguille d'indication de conso sans noter une différence flagrante sur la conso ... toujours dans les 11 à 12 litres en conduite route à tendance coole majorée ... :huh: :innocent:
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »