Disques

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Invité

Re: Disques

Message par Invité »

Il est vrai qu'il y a toujours un rodage,il me semble qu'il est déjà passé,le mieux serait de voir avec la ou les personnes qui te les a changés,de toute façon en ce qui concerne la sécurité,ne jamais hésité sur la qualité et le mieux serait de les faire bien vérifier par un professionnel de la marque :thup: qui lui meme décèlera les anomalies :amen:

Fullozteo

Message par Fullozteo »

et pour quoi ceux qui ne mette pas brembo n'ont pas de grincement , c'est bizarre ca
:ptdr: En fait, le grincement EST normal, des que tu mets des disques et plaquettes plus puissantes que les normales. C'est un fait!! point barre. TOUS les bons disque grincent plus ou moins (Zimmerman, Brembo,....).

T'es jamais allé sur un circuit?? Ecoute bien les voitures au freinage (ou les motos d'ailleurs), ca siffle.

C'est une des raisons pour laquelle les constructeurs ne mettent pas de freinge diabolique sur les voitures de series, car le niveau sonnore n'est plus bon!! Sauf chez Ferrari (et oui, ca grince une ferrari) ou porsche (sauf si c'est les graphites, plus de bruit du tout!)

Seulement quand tu freines en reculant?
Effectivement, c'est pas pareil!! En reculant et en freinant (meme legerement), c'est normal (moi aussi sur la M3 ca le fait).

Ce sont les plaquettes qui bougent legerement! Rien de mechant.

A plus.
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

marueck

Message par marueck »

en faite ta tou changer pour avoir un grincement c'est la meilleur ca , il fallait juste pas mettre du brembo et hop plus de grincement :D
touring c mortel

Yaz

Message par Yaz »

Merci a tous pour votre aide.

En reponse a darkgyver qui me pose une question precise mais vous pouver tous y participer, c'est qd jerecul sansfreiner et en freinant. Ceux qui m'inquietle plus c lorsque je freine pas il y a un sifflement commen si mes plaques touchaient mon disque qd je freine pas.
Et lorsque j'ai fait mes disques et plaques le garagistem'a dit que roue avant gauche avait un petit voilage ne serait ce pas la raison?
Sinon le freinage est mortel.

Bonne journée a tous.
Soif de connaissance

DarkGyver

Message par DarkGyver »

A tchao bonjour,

D'après la description que tu fais, tu as au moins un étrier grippé, ou un problème de lookeed.

Je te conseille de:
  • Commencer par faire une purge du système de freinage avec remplacement du lookeed. Surtout si tes problèmes de grincements ont tendance à augmenter avec la distance parcourue. cela peut être dû au fait qu'il y a de l'eau dans ton lookeed. (c'est normal quand il est vieux)
  • Puis de rouler quelques kilomètres. Si le bruit persiste, continue à rouler une dizaine ou une vingtaine de kilomètres puis tu t'arrêtes, et tu pose la main au centre de chaque jante. Si une jante est plus chaude que les autres, c'est celle dont l'étrier est grippé!
  • Si le grincement est toujours pas parti, et que tu n'as rien trouvé d'annormal (jante chaude), il faut redémonter les plaquettes et graisser les points de friction plaquette/étriers et plaquettes/piston de freins
NB: Si le grincement augmente lorsque tu braques, cela peut être signe de (début) fatigue pour les roulements...

@+ Darkgyver :noelcoucou:

tds68

Message par tds68 »

Fullozteo a écrit :
et pour quoi ceux qui ne mette pas brembo n'ont pas de grincement , c'est bizarre ca
:ptdr: En fait, le grincement EST normal, des que tu mets des disques et plaquettes plus puissantes que les normales. C'est un fait!! point barre. TOUS les bons disque grincent plus ou moins (Zimmerman, Brembo,....).

T'es jamais allé sur un circuit?? Ecoute bien les voitures au freinage (ou les motos d'ailleurs), ca siffle.

C'est une des raisons pour laquelle les constructeurs ne mettent pas de freinge diabolique sur les voitures de series, car le niveau sonnore n'est plus bon!! Sauf chez Ferrari (et oui, ca grince une ferrari) ou porsche (sauf si c'est les graphites, plus de bruit du tout!)

Seulement quand tu freines en reculant?
Effectivement, c'est pas pareil!! En reculant et en freinant (meme legerement), c'est normal (moi aussi sur la M3 ca le fait).

Ce sont les plaquettes qui bougent legerement! Rien de mechant.

A plus.
un grincement c'est normal :wacko:

j'ai déjà roulé avec des centaines de voitures, de la merde à la une RS4, ca ne grince pas, ni d'origine ni en changeant le système de freinage avec de la pièce d'origine. Par contre si tu mets des produits bas de gamme, ca peut grincer.

Chez BM l'expérience m'a apprit à mettre de la pièce d'origine c'est à dire disque de frein ATE et plaquettes de frein TEXTAR/JURID et jamais eu de problème sur aucune des nombreuses BM que j'ai eu.

P.S : on peut trouver ces pièces autre part que chez BMW (les disques difficiles) chez des fournisseurs de garage par ex !

dylan

Message par dylan »

Salut

Effectivement il semble que ATE soit la marque de l'origine pour BMW, mais le problème est que je les trouves nul part .. a part chez BMW et la c'est 180 Euros la paire.

Si quelqu'un sait ou trouver de l'ATE je suis prenneur.

A +
Dylan

marueck

Message par marueck »

a voila de la bonne marque qui grince pas ate , et oui moi aussi j'en ai eu des voiture et ca grince que quant tu monte du brembo
touring c mortel

B3-Cabrio

Message par B3-Cabrio »

Salut Dylan,

Tu peux trouver des disques et plaquettes ATE chez oscaro :

www.oscaro.com

Je viens de commander les miens pour un E36 CAB. Disques + plaquettes pour 151€ , port compris car il y avait une promo jusqu'au 15 Avril ...

Je vais monter ça ce WE.

A+, Emmanuel

ocean115

Message par ocean115 »

Moi je comptais mettre du zimmerman percée + ferodo ds2500 ou mintex ou EBC en plaquettes ??

sinon pourchier m'a dis que ferrodo ds2500 + ses disques brembo sur ma 330d reprog je risque du voilage si freinage dur dur...

sais po trop donc ??
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »