personnelllement j'ai fait avec du film acheté chez norauto ou autres au moins une vingtaine de voitures qui étaient au moins aussi bien faites que glastint; mais maintenant je n'ai plus envi de m'embetter a à tout démonter et en plus le film titanium carbon tu peux pas le trouver à la vente.tyson a écrit :salut, perso je l'ai déjà fait sur plusieurs voitures pour beaucoup moins cher !
tu achète du film dans un magasin auto et tu te le poses toi même.
la combine pour un résultat au top (c'est la technique utilisée par les techniciens GLASTINT):
- Bien nettoyer ses vitres à l'intérieur et extérieur et passer un coup de souflette un peu partout pour éviter de récupérer des petites poussières entre le film et la vitre
- préparer la découpe des films pour les portes en prenant 5 cm tout autour
- prendre dans un pulvérisateur un mélange liquide vaisselle + eau
- vaporiser abondament (plus c'est mouillé, mieux les bulles d'air s'en iront) ton film en le mettant à plat sur un carton propre (attention poussières !)
- vaporiser très abondament la vitre (de cette manière le films glissera tout seul sur la vitre facilitant la mise en place et d'abimer le film)
- chasser les bulles du milieu vers l'extérieur avec la raclette fournie avec les films
- couper à ras au dimensions des vitres
- laisser sécher
- si une petite bulle apparait, tu prends une fille aiguille et tu chasse l'air avec ta raclette
CONSEILS : commencer par une ptite vitre pour se faire la main, et terminer par la lunette arrière
NOTA : ne pas ouvrir les vitres pendant 48 heures !
pour la lunette arrière, pour éviter que ça frisse ou plisse (comme on le voit souvent !!!), la combine est simple, il faut faire plusieurs bandeaux horizontaux (4 minimum sur une série 5) et pour les raccords il suffit de les mettre bord à bord sur le fil de dégivrage et c'est invisible (technique utilisée par glastint)![]()
![]()
Une fois terminé, tu contentes avec fierté ton travail et l'énorme économie réalisée![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Glastint
- weeckit54
Re: Glastint
330d e90
-
Salut,
je suis nouveau. je suis propriétaire d'une 735i de 1982 et d'une 325e de 1986, j'ai un ami qui possède une boutique de film et il me semble que le travail est d'aussi bonne qualité et moins cher que chez glastint.
farid
je suis nouveau. je suis propriétaire d'une 735i de 1982 et d'une 325e de 1986, j'ai un ami qui possède une boutique de film et il me semble que le travail est d'aussi bonne qualité et moins cher que chez glastint.
farid
- lolo320-0
Ce serait sympa de se renseigner pour le prix ,et nous tenir au courant,car nous sommes pas mal à vouloir le faire!!!!FARIDK a écrit :Salut,
farid

- pawa76
Salut à tous...
Promis, je place un post avec photos des 2 méthodes dès demain !
Promis, je place un post avec photos des 2 méthodes dès demain !

X5 E53 02/02 "étanolisé" (mon vaisseau amiral pour les temps froids!)
- volant MF / Régul / cuir noir élec à mem / TO / PDC
- Glasstint / rideaux Ar / Navi 16/9.
- 2x2 Kits éclatés 13cms Davis / enceinte centrale pioneer / Processeur de son JBL MS-8 / Ampli 500w RMS Polk Audio / Sub 8" Pioneer / Interface Intravee / Ipod 120 go / dashcam 801min
M3 3.2 / E36 / 96 (vendue, remplacée par une C32AMG plus confortable et "civilisée": 45mkg/354Cv, ça envoie !
)
- Bleu Estoril / Cuir gris clair / GSM 8W / PDC / Régul. / ODB 18T
- Reprog boitier 343Cv / Pont court / Bielstein B6 / Ressorts Eibach
- kit éclaté Davis à l'avant + 10 cms coax à l'arrière / Caisson Basslink Infinity.
- 2x2 Kits éclatés 13cms Davis / enceinte centrale pioneer / Processeur de son JBL MS-8 / Ampli 500w RMS Polk Audio / Sub 8" Pioneer / Interface Intravee / Ipod 120 go / dashcam 801min
M3 3.2 / E36 / 96 (vendue, remplacée par une C32AMG plus confortable et "civilisée": 45mkg/354Cv, ça envoie !

- kit éclaté Davis à l'avant + 10 cms coax à l'arrière / Caisson Basslink Infinity.
- pawa76
Salut...
Pour répondre au sujet, voici les résultats et constats de mon humble expérience...
Sur ma "vieille" 605 V6, j'avais teinté mes vitres avec du film de chez Nor*$#o.
Il y a, à mon avis, trois méthodes de pose:
- La "barbare": tu démontes rien, tu poses le film par l'intérieur et comme tu ne peux monter ni descendre tes vitres, tu coupes le film de manière un peu aléatoire le long du joint.
Résultat: il manque 2 cms de films quand tu descends les vitres !
- La "correct": tu démontes tes joints de fenêtre avant de faire l'opération. Comme ça la coupe est ainsi facilitée et PRESQUE propre.
Résultat: ton film est présent sur toute la hauteur de la fenêtre mais la coupe restant délicate, elle ne sera pas nette.
- La "pro": tu démontes TOUS les panneaux de portes, déposes TOUTES les fenêtres, tu poses le film (facile avec la vitre sur la table), tu opères une coupe du film au millimètre près avec un réglet posé dessus. Pour finir, tu attends au moins 24h le séchage de celui-ci avant le remontage, sinon pliures et autres "fripages" garantis ( c'est du vécu !!!!
)
Résultat: Nickel de chez nickel mais alors pour les délais, bonjour !!!!
Pour avoir fait les opératoins de type I et III (la maréchaussée n'ayant pas apprécié la teinte de mes "premiers" films avant, j'avais du les refaire...
), je peux dire que sans hésiter pour faire un boulot correct, il faut y mettre le temps et surtout la patience (vent et autres poussières STRICTEMENT proscrites !!!
).
Mon avis: pas cher de réalisation le film à pris une vilaine varicelle au bout d'un an (sur les 2 teintes différentes de l'avant et l'arrière) et au bout de 3 ans, je voyais jour à travers par endroit !
De plus, celui-ci ne filtrant pas (ou presque pas) les UV et IR, la chaleur à l'intérieur restait strictement la même ! A noter que même étant très patient, je n'ai pas tenté la pose sur la lunette AR dont l'accessibilité laisse fortement à désirer. Je me voyais déjà avec des coups de cutter dans les bandes de dégivrage et plein de poils de moquettes prisonniers derrière...
Bilan: c'est pas chers, on peut le faire soi-même (bien que cela soit fastidieux !
) mais le produit étant de piètre qualité, je me suis juré d'y mettre le prix la fois prochaine...
2e étape:
Glasstint pour la BMW: portée le matin, j'ai récupéré l'auto en fin d'après midi. Boulot nickel (y compris sur la lunette AR). 2 teintes différentes: "Carbone" pour l'avant et "Carbon super" pour les arrières. Produit garantis 5 ans (mais aucun retour au dire du responsable). Fait en 2003, RAS depuis ! De plus lors des canicules avec 20°c à la clim, mon gamin (2 ans et demi à l'époque) dormait comme un bien heureux même la tête au soleil !
et pour cause + de 90% de UV et IR sont filtrés !
Total: même en T-shirt à conduire près de 10 H d'affilés en pleine journée je n'ai même pas bronzé du bras gauche !!!!
Bilan: on en pensera ce qu'on voudra mais le tarif demandé, 550€ à l'époque (même s'il parait cher) me semble entièrement justifié pour la prestation offerte au final...
La 605 faites avec le film le plus foncé du magasin "sus" nommé:

La BMW au Glasstint:

Pour les autres photos, c'est par là:
http://www.6enligne.net/forum/index.php?ac...5&t=40131&st=70
Au final, je pense sincèrement qu'il y a 2 tarifs pour 2 prestations bien distinctes mais on n'a jamais eu une BMW au prix de son équivalent chez Ren*#@lt n'est-ce pas !!!!!
Reste à votre vous (et au porte-monnaie aussi
) de choisir.
Maintenant, à bon entendeur....

Pour répondre au sujet, voici les résultats et constats de mon humble expérience...
Sur ma "vieille" 605 V6, j'avais teinté mes vitres avec du film de chez Nor*$#o.
Il y a, à mon avis, trois méthodes de pose:
- La "barbare": tu démontes rien, tu poses le film par l'intérieur et comme tu ne peux monter ni descendre tes vitres, tu coupes le film de manière un peu aléatoire le long du joint.
Résultat: il manque 2 cms de films quand tu descends les vitres !
- La "correct": tu démontes tes joints de fenêtre avant de faire l'opération. Comme ça la coupe est ainsi facilitée et PRESQUE propre.
Résultat: ton film est présent sur toute la hauteur de la fenêtre mais la coupe restant délicate, elle ne sera pas nette.
- La "pro": tu démontes TOUS les panneaux de portes, déposes TOUTES les fenêtres, tu poses le film (facile avec la vitre sur la table), tu opères une coupe du film au millimètre près avec un réglet posé dessus. Pour finir, tu attends au moins 24h le séchage de celui-ci avant le remontage, sinon pliures et autres "fripages" garantis ( c'est du vécu !!!!

Résultat: Nickel de chez nickel mais alors pour les délais, bonjour !!!!

Pour avoir fait les opératoins de type I et III (la maréchaussée n'ayant pas apprécié la teinte de mes "premiers" films avant, j'avais du les refaire...

Mon avis: pas cher de réalisation le film à pris une vilaine varicelle au bout d'un an (sur les 2 teintes différentes de l'avant et l'arrière) et au bout de 3 ans, je voyais jour à travers par endroit !

Bilan: c'est pas chers, on peut le faire soi-même (bien que cela soit fastidieux !

2e étape:
Glasstint pour la BMW: portée le matin, j'ai récupéré l'auto en fin d'après midi. Boulot nickel (y compris sur la lunette AR). 2 teintes différentes: "Carbone" pour l'avant et "Carbon super" pour les arrières. Produit garantis 5 ans (mais aucun retour au dire du responsable). Fait en 2003, RAS depuis ! De plus lors des canicules avec 20°c à la clim, mon gamin (2 ans et demi à l'époque) dormait comme un bien heureux même la tête au soleil !

Bilan: on en pensera ce qu'on voudra mais le tarif demandé, 550€ à l'époque (même s'il parait cher) me semble entièrement justifié pour la prestation offerte au final...
La 605 faites avec le film le plus foncé du magasin "sus" nommé:

La BMW au Glasstint:

Pour les autres photos, c'est par là:
http://www.6enligne.net/forum/index.php?ac...5&t=40131&st=70
Au final, je pense sincèrement qu'il y a 2 tarifs pour 2 prestations bien distinctes mais on n'a jamais eu une BMW au prix de son équivalent chez Ren*#@lt n'est-ce pas !!!!!

Reste à votre vous (et au porte-monnaie aussi

Maintenant, à bon entendeur....

)

-
Salut
Comme je le disais à un autre membre j'ai un ami qui a une boutique qui pose ce genre de film, la qualité est irreprochable et garanti 5 ans. appelle de ma part et demande M. Noury au 01.39.65.10.90 pour un devis, tu lui demanderas aussi une petite ristourne. Après discution avec lui, il est pret à proposer un tarif préférenciel pour les membres du club et me demande de préciser que contrairement à beaucoup de ses concurrents, il filme les lunettes arrières d'un seul tenant (avec un seul morceau de film). Une autre chose qui est très difficile à trouver, c'est un débosseleur. je m'explique, j'avais quelques bosses sur ma 325e (coups de portières sur les parking, légers impacts etc...) et c'est encore lui qui s'est chargé de faire ressortir les bosses avec ses doigts de fée sans peinture, sans rien. C'es miraculeux et beaucoup moins cher que de la carrosserie traditionnelle !!
En ce qui concerne les tarifs, il demande un temps de reflexion, de façon à obtenir un tarif avantageux pour les membres
Farid
Comme je le disais à un autre membre j'ai un ami qui a une boutique qui pose ce genre de film, la qualité est irreprochable et garanti 5 ans. appelle de ma part et demande M. Noury au 01.39.65.10.90 pour un devis, tu lui demanderas aussi une petite ristourne. Après discution avec lui, il est pret à proposer un tarif préférenciel pour les membres du club et me demande de préciser que contrairement à beaucoup de ses concurrents, il filme les lunettes arrières d'un seul tenant (avec un seul morceau de film). Une autre chose qui est très difficile à trouver, c'est un débosseleur. je m'explique, j'avais quelques bosses sur ma 325e (coups de portières sur les parking, légers impacts etc...) et c'est encore lui qui s'est chargé de faire ressortir les bosses avec ses doigts de fée sans peinture, sans rien. C'es miraculeux et beaucoup moins cher que de la carrosserie traditionnelle !!
En ce qui concerne les tarifs, il demande un temps de reflexion, de façon à obtenir un tarif avantageux pour les membres
Farid
- pawa76
Salut FaridK,
Il est installé où ton copain?
Ses prestations pourraient être interressantes, on ne sait jamais (même si je n'ai pas encore de bosses sur la carosserie !
)...
Merci d'avance.
Pascal
Il est installé où ton copain?
Ses prestations pourraient être interressantes, on ne sait jamais (même si je n'ai pas encore de bosses sur la carosserie !

Merci d'avance.
Pascal
)

-
Salut v
voici l'adresse de mon pote
45 bis bd gambetta à poissy tel 0139651746
bonne route tchusssss !!!
voici l'adresse de mon pote
45 bis bd gambetta à poissy tel 0139651746
bonne route tchusssss !!!
-
- totor443
Salut à tous !!
Comme l'a confirmé pawa76, pour un résultat NICKEL ayant un rendu visuel super et une excellente tenue dans le temps, y a pas de secrets, il faut un film d'excellente qualité, associé à une pose irréprochable.
Dans ce dommaine, GLASTINT est le leader, et ce n'est pas pour rien. Ils font du bon boulot et assorti d'une garantie de 5 ans ..... Rien à redire !!!
Cependant, cela coûte relativement cher, c'est vrai !!
Mais comme tout travail (et technicité) mérite salaire, je préfère payer plus cher et être pleinenement satisfait plutôt qu'avoir des soucis par la suite.
Perso, j'en suis à 4 (ou peut-être 5) voitures avec films GLASTINT. Je ne prendrai pas le risque de faire monter autre chose !!!
@+++
totor443
Comme l'a confirmé pawa76, pour un résultat NICKEL ayant un rendu visuel super et une excellente tenue dans le temps, y a pas de secrets, il faut un film d'excellente qualité, associé à une pose irréprochable.
Dans ce dommaine, GLASTINT est le leader, et ce n'est pas pour rien. Ils font du bon boulot et assorti d'une garantie de 5 ans ..... Rien à redire !!!
Cependant, cela coûte relativement cher, c'est vrai !!
Mais comme tout travail (et technicité) mérite salaire, je préfère payer plus cher et être pleinenement satisfait plutôt qu'avoir des soucis par la suite.
Perso, j'en suis à 4 (ou peut-être 5) voitures avec films GLASTINT. Je ne prendrai pas le risque de faire monter autre chose !!!
@+++
totor443
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia Septro