320i etranger!
Re: 320i etranger!
Exactement Pifou, mais moi là question que je me pose c'est si en allemagne d'origine ils mettent un pont 4.10 ou si c'est l'ancien propriétaire qui a fait ça...
- ced#121
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Re: 320i etranger!
Bonjour,
tu veux aller chez bm' chercher une attestation de quoi ? ton pont est un 4.10 et c'est tout, c'est une pièce mécanique au même titre qu'une boite de vitesses ou une cylindrée moteur ! ils ne pourront rien te dire d'autres que : "votre pont est un 4.10" !
comme te l'a dit pifou, le fait que ton auto ait un pont plus court en Allemagne qu'en France fait principalement suite à des contraintes économiques : en France, pendant de longues années, les voitures de plus de 9cv étaient bannies du fait des assurances (tarif prohibitiste) ,l'état (la célèbre vignette et la carte grise) et des pompistes, ce qui a fait que tous les constructeurs ont proposé aux français des autos aux boites longues (je me rappelle des Xantia 1.8L dispo en 7cv ou 9cv - ridicules) ou, pour les propulsions, des autos aux ponts plus longs.
comme le dit nono38 et le pense tous les autres, cette quête de boite ou pont long est une hérésie, sauf en ce qui concerne la carte grise (la vignette n'existe plus et tant mieux), mais franchement tu vas gagner tellement en agrément pour très peu d'essence en plus (sur les ponts longs, on tire sans arrêt sur la mécanique) et 60 euro de plus en allant chercher ta carte grise. Et puis si tu ne veux pas de ton pont court, on sera nombreux à te l'échanger contre un de nos ponts longs, ne t'inquiète pas !
Voili voilà, bon courage
tu veux aller chez bm' chercher une attestation de quoi ? ton pont est un 4.10 et c'est tout, c'est une pièce mécanique au même titre qu'une boite de vitesses ou une cylindrée moteur ! ils ne pourront rien te dire d'autres que : "votre pont est un 4.10" !
comme te l'a dit pifou, le fait que ton auto ait un pont plus court en Allemagne qu'en France fait principalement suite à des contraintes économiques : en France, pendant de longues années, les voitures de plus de 9cv étaient bannies du fait des assurances (tarif prohibitiste) ,l'état (la célèbre vignette et la carte grise) et des pompistes, ce qui a fait que tous les constructeurs ont proposé aux français des autos aux boites longues (je me rappelle des Xantia 1.8L dispo en 7cv ou 9cv - ridicules) ou, pour les propulsions, des autos aux ponts plus longs.
comme le dit nono38 et le pense tous les autres, cette quête de boite ou pont long est une hérésie, sauf en ce qui concerne la carte grise (la vignette n'existe plus et tant mieux), mais franchement tu vas gagner tellement en agrément pour très peu d'essence en plus (sur les ponts longs, on tire sans arrêt sur la mécanique) et 60 euro de plus en allant chercher ta carte grise. Et puis si tu ne veux pas de ton pont court, on sera nombreux à te l'échanger contre un de nos ponts longs, ne t'inquiète pas !
Voili voilà, bon courage
Re: 320i etranger!
Oui je vous crois, moi je suis novice dans le domaine des bmw, mais de ce fait je suis obliger de passer à la D.R.I.R.E et je sais que ma voiture ne passera pas. A moins qu'ils la passe à 11cv au lieu de 8 cv sans avoir à regarder la voiture.
- ced#121
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Re: 320i etranger!
Telle qu'elle est, elle ne peut être que 11cv. Sauf erreur de ma part, si la E30 320i "11cv" est un modèle distribué par bm', il y a de fortes chances que son type mine soit différent de la E30 320i "8cv" (sur ma 323i j'ai la boite 5 ZF et le type mine est AA71S5, alors que les modèles à boite 5 getrag - dont la 1ère est décalée - ont un autre type mine). Dans la RTA, tu trouveras tous ces types mine de mémoire, n'hésite pas à l'acheter (ou la commander par internet sur www.etai.fr) tu ne le regretteras pas c'est toujours très utile !
@+
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Re: 320i etranger!
Plusieurs petites choses : sur les 320d E46 normalement vendues en 136cv Din (8cv fisc), c'est une reprogrammation du boitier d'injection qui les faits passer en 130cv Din (7cv fisc) pour des raisons de fiscalité (CG et anciennement vignette). Le pont n'est absolument pas touché, j'ai l'attestation du garage BMW certifiant la "préparation" 130cv :roll: .
Effectivement, cela parait évident de re-passer par la case DRIRE pour faire homologué à titre individuel ton véhicule si tu changes le pont : il ne correspond plus au type vendu par le constructeur, stupide mais légal !
Par contre, j'étais persuadé que les 2 litres BMW 6cyl en général étaient des 11cv... me serait-je fourvoyer ?
Effectivement, cela parait évident de re-passer par la case DRIRE pour faire homologué à titre individuel ton véhicule si tu changes le pont : il ne correspond plus au type vendu par le constructeur, stupide mais légal !
Par contre, j'étais persuadé que les 2 litres BMW 6cyl en général étaient des 11cv... me serait-je fourvoyer ?
yesterday : 524tdA e28 '84, 320d Pack Luxe e46 '98, 2002 Touring e06 '74, 324td e30 '89 (✞), 325ixA e30 '89, 740iA e32 '93, 525tdsA Touring e34 '94 (✞), 525tdsA e34 '93, Cooper R50 '04
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004 + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004 + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
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Re: 320i etranger!
Bonjour,
Ta voiture vient d'allemagne, elle est dotée d'un catalyseur et d'un rapport de pont différent des modeles receptionnés en France. Le type mine ne sera pas le même non plus.
Donc, tu dois passer à la DRIRE (env 450FRF) en reception à titre isolée avec un certificat de conformité partiel que te fournira gracieusement BMW contre la modique somme de 800 FRF.
Comme ta voiture n'est pas conforme au type receptionné en France, le calcul de la puissance fiscale est différent, il se fait en fonction de la cylindrée et des rapports de boite/pont, donc, la voiture passe de 8 à 11CV. Ceci dit, à part 150 ou 200 FRF d'ecart sur la carte grise, il n'y a pas de quoi se mettre dans un etat pareil :-))
Frederic
Ta voiture vient d'allemagne, elle est dotée d'un catalyseur et d'un rapport de pont différent des modeles receptionnés en France. Le type mine ne sera pas le même non plus.
Donc, tu dois passer à la DRIRE (env 450FRF) en reception à titre isolée avec un certificat de conformité partiel que te fournira gracieusement BMW contre la modique somme de 800 FRF.
Comme ta voiture n'est pas conforme au type receptionné en France, le calcul de la puissance fiscale est différent, il se fait en fonction de la cylindrée et des rapports de boite/pont, donc, la voiture passe de 8 à 11CV. Ceci dit, à part 150 ou 200 FRF d'ecart sur la carte grise, il n'y a pas de quoi se mettre dans un etat pareil :-))
Frederic
Re: 320i etranger!
Ce ne sont pas les quelques francs qui me gène tant, mais ma voiture est rabaissée, jantes borbet à deport, moteur changer, sièges avant changé contre des baqués.Donc si elle doit faire l'objet d'un contrôle complet à la D.R.I.R.E, celle-ci ne passera pas.
- ced#121
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Re: 320i etranger!
8O !
tu l'as déjà achetée ? sinon tu sais ce qu'il te reste à faire !!!
c'est bien gentil de jouer aux jacky avec ses autos, quoi qu'on en dise le jeu n'en vaut que rarement la chandelle, et bonjour les emmerdes !
bon courage
tu l'as déjà achetée ? sinon tu sais ce qu'il te reste à faire !!!
c'est bien gentil de jouer aux jacky avec ses autos, quoi qu'on en dise le jeu n'en vaut que rarement la chandelle, et bonjour les emmerdes !
bon courage
Re: 320i etranger!
C'est la 1er voiture etrangère que j'achète, le moteur n'as pas tenu et je l'ai changer, pour le reste je ne savais pas que ça allais jouer un role important.Pour ce qui es du pont c'est la pouasse!
Maintenant je suis condamné!!!!
Maintenant je suis condamné!!!!
Re: 320i etranger!
Tu n'es pas obligé de passer par bmw pour le certif, tu en demande un à la Drire et tu le remplis toi même, tu economiseras 800 FRF.
Ensuite la Drire ne fait pas systématiquement la visite du véhicule, loin de là! Si ils le faisaient ça demanderait trop de personnel...
Grosso modo il te faut connaitre le numéro de série du véhicule, le numéro du moteur (ne me demande pas ce qu'ils en font!!), le type mines.
Généralement si ton véhicule, tel que tu l'as décris dans les papiers, est conforme, il ne te font pas passer de visite.
A partir de là ce n'est pas compliqué : si tu à des jantes de 18 pouces avec des pneus en 240 tu ne le déclare évidemment pas et tu mets du 15 pouces en 185 (par ex).
Demande à des gens qui ont des 320i comme la tienne de te filer le types mines.
Enfin le ponts en Allemagne sont souvent plus courts, j'ai un pote qui avait une 324d à ponts court achetée en Allemagne, 11cv aussi !!!
PS: pour le moteur je pense que tu peux mettre le numéro de ton nouveau moteur, je ne vois pas en quoi cela poserait un pb pour l'homologation.
Ensuite la Drire ne fait pas systématiquement la visite du véhicule, loin de là! Si ils le faisaient ça demanderait trop de personnel...
Grosso modo il te faut connaitre le numéro de série du véhicule, le numéro du moteur (ne me demande pas ce qu'ils en font!!), le type mines.
Généralement si ton véhicule, tel que tu l'as décris dans les papiers, est conforme, il ne te font pas passer de visite.
A partir de là ce n'est pas compliqué : si tu à des jantes de 18 pouces avec des pneus en 240 tu ne le déclare évidemment pas et tu mets du 15 pouces en 185 (par ex).
Demande à des gens qui ont des 320i comme la tienne de te filer le types mines.
Enfin le ponts en Allemagne sont souvent plus courts, j'ai un pote qui avait une 324d à ponts court achetée en Allemagne, 11cv aussi !!!
PS: pour le moteur je pense que tu peux mettre le numéro de ton nouveau moteur, je ne vois pas en quoi cela poserait un pb pour l'homologation.
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